Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 149 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 06 Fév 2018 9:54

exellente scène un must 8) :bravo:
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2018 11:37

Ces bagnoles ne sont vraiment pas solides. Je vous les déconseille...
https://francais.rt.com/international/4 ... es-de-luxe
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 07 Fév 2018 16:08

Ayant vécu là bas, je pense que Duterte devrait balayer devant sa propre porte...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 07 Fév 2018 16:27

https://drive.google.com/file/d/1VZ9x01 ... V7xUa/view

C'est pas nouveau que F2 soit au service de la propagande nationale... :roll:
On avait déjà eu le cas lors du début de la vague d'immigration que l'on subit depuis quelques années. Ils n'avaient interrogé que des avocats et des médecins... :hein: :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Fév 2018 13:11

Salut les dingos... :)

Bon, cette fois, c'est sûr, je me sépare de ma voiture de coiffeurfemme de dentiste... heu, en fait, juste très sympa pour cruiser et me conduire d'un point à un autre avec ma fille en toute tranquillité.
Pour diverses raisons, je ne vais pas rempiler de suite pour un roadster. En fait, c'est pas l'envie qui m'en manque. C'est juste que je vais avoir besoin d'un peu plus de place, vu que j'ai promis à ma fille de lui acheter un chien. Et puis, j'ai aussi envie de prendre mon VTT en vacances. Bref...

Je pense m'orienter vers une Jeep Renegade. J'aime bien son look, à mi distance entre la Wrangler et de Hummer de garçon-coiffeur. :mdr:
Là où je m'interroge, c'est sur la version.
Je n'ai nullement besoin d'un 4x4, résidant en ville et ne m'aventurant plus dans des chemins boueux depuis que je ne fais plus d'astronomie.
Ceci étant, cette dernière activité pourrait revenir très prochainement sur le devant de la scène (j'ai renoné à l'astro en prenant le Z4... pas vraiment compatible pour le transport d'un gros Dobson).
Par ailleurs, j'ai du mal à m'imaginer rouler dans une deux roues motrices aux allures de 4x4.

Du coup, un Renegade en version 4x4 ou 4x2 pour mon usage ?

L'autre point noir, c'est que si je choisis la version 4x4, ce sera automatiquement diesel.
Il existe bien une version essence mais c'est le 2.0l 170cv qui consomme 12l en ville. :o :siffle: :ko:
Ca me fait un peu chier de prendre aujourd'hui un diesel, sachant que j'ai toute ma vie roulé en essence. J'ai pas forcément envie de faire "acte de résistance" aux desiderata de l'actuelle majorité, visant à l'élimination du diesel dans pas longtemps.

Donc la grosse question : Renegade en 4x4 diesel ou 4x2 essence ?

Merci d'avance.

PS : pas la peine de me proposer des Duster, Quaschqai ou autre Rav4, etc. J'en veux pas. Je me suis arrêté sur le Renegade car j'aime bien sa gueule. :ane: Et les goûts, même de merde, ça se discute pas. :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 14 Fév 2018 14:37

Si tu roules souvent sur des terrains à faible adhérence (sable, etc.), le 4*4 est intéressant (par rapport à la concurrence dans la catégorie, duster mis à part) mais cela restera assez limité par les pneus*, le poids ou le châssis.
*4 roues motrices avec des pneus très routiers iront souvent moins loin en TT que le même véhicule avec des pneus M&S et encore moins loin que les vrais pneus TT.

Vu l'usage que tu décris, il faut aussi voir si ton vélo rentre bien dedans.

Pour en avoir eu une en location, concernant le moteur, je sais juste que la version 2 roues motrices en 140cv est bien suffisante pour tous les usages routiers (si tu n'es pas pressé, la boîte auto étant du genre pépère)... sauf le tout terrain où son couple assez faible à bas régime n'aide pas à évoluer en mode non bourrin en tout terrain.

Je sais, je ne t'aide pas :siffle: :lol:
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 14 Fév 2018 15:39

Ne pas oublier que ce model est une production/plateforme Fiat et non pas Jeep
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2018 15:44

FGO a écrit:Ne pas oublier que ce model est une production/plateforme Fiat et non pas Jeep

Bien vu, c'est une Fiat 500X relookée; fabriquée en Italie sur les mêmes chaînes.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 14 Fév 2018 16:37

Effectivement, mais cela a-t-il vraiment de l'importance ?
La Fiat 500X ne semble pas être une mauvaise voiture, si ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Fév 2018 16:53

Merci pour vos impressions.
Je n'ai aucun problème avec Fiat. Je suis au courant que la base est la même pour 500X/Renegade mais comme le suggère Fafa, cette Fiat ne semble pas être une mauvaise voiture. On est bien loin des Fiat 126 (ma mère en a eu une) qui tombaient en rade tous les 15 jours.
Et puis si j'étais riche, je n'aurais aucun problème à acheter une Ferrari, bien que tombée également dans le giron de Fiat (bon, d'accord, elles ne sont pas assemblées dans les mêmes usines... mais quand même :ane: ).
En tout cas, j'hésite toujours.
Je me dis aussi qu'en cas de revente, un modèle essence se revendra mieux... mais dans ce cas, bye-bye les quatre roues motrices.
Après, comme le dit hmb21000, plus que les 4 roues motrices, ce sont les pneus qui feront la différence. Là, j'ai pas la possibilité de stocker des pneus hiver (parking souterrain collectif et interdiction de faire ce genre de stockage... je dois boxer ma place si je veux le faire). A voir donc...

Au passage, comme les gens conduisent mal sous la neige (et pas qu'en région parisienne). :o Ahurissant... J'ai d'ailleurs doublé un Duster qui merdouillait dans une côte de la Frette-sur-Seine, avec mon Z4 (qui est très loin d'être le véhicule idéal sur la neige et le verglas :mdr: ). Les gens s'arrêtent au milieu des côtes, démarrent en 1ère en faisant patiner à mort les roues puis la bagnole chasse du cul dans tous les sens quand elle récupère de l'adhérence, tapant les autres voitures à l'arrêt. Du grand n'importe quoi... C'est aussi ce qui me fait un peu hésiter avec un vrai 4x4 : la peur d'être bloqué dans une côté derrière un flippé de la vie qui fait nawak. Ca a failli m'arriver avec le Z4 le fameux jour de folie (3h30 pour faire 25km, le tout en banlieue quand ça prend 40 minutes d'habitude) et ça a été chaud pour ma gueule (obligé de prendre appui avec le train arrière sur le trottoir bien enneigé, pour récupérer un peu d'adhérence, la route étant complètement gelée par la séance de patinage artistique imposée par les véhicules précédents :o :zen: ).

Plus je réfléchis, plus j'entends la voix télépathique d'HCFR me dire : "Essence, 140cv, 4x2... fais pas le con". :hehe: :mdr: :ko:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 14 Fév 2018 16:56

Dirty Vincent a écrit:Plus je réfléchis, plus j'entends la voix télépathique d'HCFR me dire : "Essence, 140cv, 4x2... fais pas le con". :hehe: :mdr: :ko:

Ouaip. Plus pneus hiver quand la température descend sous 7°. Une traction avec les bons pneus fera très bien l'affaire. Un 4x4 avec les mauvais pneus = 4 roues qui tournent sur place.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 14 Fév 2018 17:04

un diesel pour de la ville c'est pas déconseillé ?
Si le coût de la consommation du 2.0 170ch te fait "peur" ( le 140 consomme vraiment moins ? ) tu peut toujours le faire roulé à E85 .
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 14 Fév 2018 17:09

Dirty Vincent a écrit:Merci pour vos impressions.
Je n'ai aucun problème avec Fiat. Je suis au courant que la base est la même pour 500X/Renegade mais comme le suggère Fafa, cette Fiat ne semble pas être une mauvaise voiture. On est bien loin des Fiat 126 (ma mère en a eu une) qui tombaient en rade tous les 15 jours.
Et puis si j'étais riche, je n'aurais aucun problème à acheter une Ferrari, bien que tombée également dans le giron de Fiat (bon, d'accord, elles ne sont pas assemblées dans les mêmes usines... mais quand même :ane: ).
En tout cas, j'hésite toujours.
Je me dis aussi qu'en cas de revente, un modèle essence se revendra mieux... mais dans ce cas, bye-bye les quatre roues motrices.
Après, comme le dit hmb21000, plus que les 4 roues motrices, ce sont les pneus qui feront la différence. Là, j'ai pas la possibilité de stocker des pneus hiver (parking souterrain collectif et interdiction de faire ce genre de stockage... je dois boxer ma place si je veux le faire). A voir donc...

Au passage, comme les gens conduisent mal sous la neige (et pas qu'en région parisienne). :o Ahurissant... J'ai d'ailleurs doublé un Duster qui merdouillait dans une côte de la Frette-sur-Seine, avec mon Z4 (qui est très loin d'être le véhicule idéal sur la neige et le verglas :mdr: ). Les gens s'arrêtent au milieu des côtes, démarrent en 1ère en faisant patiner à mort les roues puis la bagnole chasse du cul dans tous les sens quand elle récupère de l'adhérence, tapant les autres voitures à l'arrêt. Du grand n'importe quoi... C'est aussi ce qui me fait un peu hésiter avec un vrai 4x4 : la peur d'être bloqué dans une côté derrière un flippé de la vie qui fait nawak. Ca a failli m'arriver avec le Z4 le fameux jour de folie (3h30 pour faire 25km, le tout en banlieue quand ça prend 40 minutes d'habitude) et ça a été chaud pour ma gueule (obligé de prendre appui avec le train arrière sur le trottoir bien enneigé, pour récupérer un peu d'adhérence, la route étant complètement gelée par la séance de patinage artistique imposée par les véhicules précédents :o :zen: ).

Plus je réfléchis, plus j'entends la voix télépathique d'HCFR me dire : "Essence, 140cv, 4x2... fais pas le con". :hehe: :mdr: :ko:
C'est dans ce genre de situations (et bien d'autres) que je suis content de ma vieille Toyota qui ne craint rien...
J'espère juste qu'elle puisse continuer à avoir le contrôle technique, ce qui n'est pas gagné d'avance avec la réforme du contrôle dont le but est d'envoyer les vieilles voitures à la casse! :evil: )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Fév 2018 17:17

A 10 000 euros tu as en effet un duster qui fait tout de manière correcte. Mais cela m'a quand même refroidit d'avoir cramé un moteur cette année en raison d'un défaut de clapet du circuit d'huile. Défaut connu mais non corrigé et pris en charge au cas par cas :(
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Fév 2018 22:00

Sinon vous en pensez quoi des 307 après 2006 ou 2008. Je dois changer la voiture de mon épouse. Et cela servira de voiture pour mes deux grands pour faire leurs premiers trajets.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message