Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, cyril.edge, Faz13, martinst4, Mr Eric, olivier74, papinova, sceint, Sietch31, Steph-Hifi, thicl, Ultranova, wopr et 268 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 26 Mai 2019 15:10

famke janssen dans goldeneye ! :love:
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 26 Mai 2019 16:17

Ouai ben c'était il y a bien longtemps et depuis il y a eu d'autres actrices plus jeunes :ko:
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Mai 2019 20:41

ben voui ! comme les ferrari, depuis y en à des plus belles et plus jeunes ! :mdr:

mais ça n'empêche pas la nostalgie !
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 26 Mai 2019 21:57

tfpsly a écrit:Le seul pb de la F355, c'est le service du moteur, à 7+k€ parce qu'il faut complètement le sortir, tous les 3 ans :ko:


Non, le V8 ne nécessite pas forcément cela. C'est le 12 sur les Testarossa, BB512 et autres modèles Ferrari 12 cyl à moteur AR qui nécessitent une dépose complète.

Le gros problème connu de la 355, c'est l'échappement : remplacement obligatoire du collecteur d'origine par un modèle inox plus résistant, non seulement pour la corrosion, mais surtout les vibrations
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 26 Mai 2019 21:59

beb a écrit:
greggiii a écrit:Si un jour j'ai une ferrari j'aimerai que ca soit une F355 gts.. je trouve que c'est la plus équilibrée, et encore accessible..
actuellement j'ai deux voitures: une jeep wrangler de 1997 et une 911 de 1996 (993 4s), que j'adore..

Moi mon top 4 serait une dino 248GT, 512TR, une 288 gto ou une F40.
Sinon en plus accessible, effectivement la 355 est plus jolie que la 360 modena


Sur ton top 4, on peut raisonnablement dire que 3 sont effectivement inaccessibles :roll: (pour la Dino, c'est 246 :wink: )
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 26 Mai 2019 22:09

Sinon, en jouet fort sympathique, j'ai conduit ca il y a 15 jours

Image

La 996 turbo de 2001 d'un collègue et ami, 123.000 et quelques km, et euhhh..."légèrement modifiée", puisque son brave 3.6 ne développe plus 420, mais...567 ch :mdr:

Au programme des modifs faites (mais je me rappelle sans doute plus de tout) : turbos hybrides, 2 intercoolers de 997 GT2 (rentrés aux forceps), modif cartographie, pression de sural 1,2 bar, modif boite à air (2 découpes au lieu d'une) + admission, ligne inox sur mesure avec cata 100 cellules, combinés filetés réglables + ressorts courts, embrayage renforcé pour supporter le surplus de couple et de cavalerie, quick shift (j'ai pas trop aimé), durits aviation pour les freins, disques 350mm Brembo à l'AV + plaquettes Pagid, et j'en oublie certainement...

En très résumé, c'est un truc de grand malade qui pousse absolument tout le temps, très très fort voire même très brutalement. C'est bien simple : en 6, ca reprend comme si on était en 3 dans une sportive compacte :o
Question comportement c'est simple aussi : c'est soudé, voire même incrusté dans le bitume .

Il est bien évident qu'un tel engin demande tellement d'habitude que j'y suis allé plutôt mollo. Déjà, prendre 180 sur une RD c'est vraiment pas bien... et je ne parle pas du très peu d'autoroute, ou le trafic (même faible) et les radars (eux trop nombreux) nous ont empêché d'avoiner vraiment comme des porcs.

Néanmoins, à l'arrache comme ca, je dirais qu'on a fait un 40 (bretelle d'entrée) /230 (cause chicane mobile) en probablement moins de 10s :hehe:

J'avoue que même avec mon pote à côté qui me disait "vas-y là tu peux mettre gaz", j'étais un peu tétanisé par les performances de la bestiole. Un engin comme ca , ca impose le respect. Et puis lui rendre sa bagnole en kit, ca aurait fait désordre quand même...

Mais pouvoir passer en vitesse-lumière à chaque pression du pied doit, c'est d'un jouissif phénoménal :mdr:

La direction est un scalpel, mais en mieux : on place l'auto absolument où on veut, c'est terrible.
L'amortissement en réglage "soft" est un excellent compromis entre perfs et confort. D'ailleurs quand j'avais conduit la 996 "standard", j'avais déjà noté que le confort était très bon.
Mais quand on passe en réglage "dur", là, finie la rigolade : les courbes s'enchainent à une vitesse impensable sans que ca bouge le moins du monde, c'est collé avec 0 roulis, bref...c'est indescriptible. Et puis les 4RM aident quand même à éviter l'effect sac à dos en cas d'optimisme forcené :siffle:
Par contre sur route moyenne, le revers de la médaille, c'est que amortissement hard + direction précise = faut s'occuper du cerceau en permanence, tout au moins à rythme élevé.

Putain mais quelle pompe à feu de malade :bravo:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 26 Mai 2019 22:11

Scudabear a écrit:
beb a écrit:Moi mon top 4 serait une dino 248GT, 512TR, une 288 gto ou une F40.
Sinon en plus accessible, effectivement la 355 est plus jolie que la 360 modena


Sur ton top 4, on peut raisonnablement dire que 3 sont effectivement inaccessibles :roll: (pour la Dino, c'est 246 :wink: )

erreur de frappe... Bien sûr le V6 dino, pédigrée F1 en plus !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 26 Mai 2019 22:17

Scudabear a écrit:
beb a écrit:Moi mon top 4 serait une dino 248GT, 512TR, une 288 gto ou une F40.
Sinon en plus accessible, effectivement la 355 est plus jolie que la 360 modena


Sur ton top 4, on peut raisonnablement dire que 3 sont effectivement inaccessibles :roll: (pour la Dino, c'est 246 :wink: )

Mais oui la dino c'est déjà plus de 300 000€ (dingue)
Les raisons de mon top 4 ?
La plus belle des testarossa, avec un flat12 avec une sonorité :love:
La première berlinette à moteur AR, avec une ligne et là aussi une sonorité...
Et puis la groupe B, la première des supercars et sa version compétition route avec que du carbone dans l'habitacle

Dans la série encore plus inaccessible, la 250 LM. Mais là même un euromillions suffit pas.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

...on est déjà bien jaune là?!...

Message » 28 Mai 2019 20:47

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 28 Mai 2019 21:04

Il en manque une :)


Image
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Mai 2019 21:28

En dessous, c'est ça :

Image

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 28 Mai 2019 22:21

Keron a écrit:Il en manque une :)


Image


Un Sarrasin dans une charriotte du Diable :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 28 Mai 2019 22:24

Il manque la GT1 993, la plus belle des GT1...
Pis une carrea GT (la seule que j'ai vue en réel était jaune)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 29 Mai 2019 8:56

Et coté 911 pour la ligne c'est la Targa :love:
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2019 9:01

beb a écrit:
Scudabear a écrit:
Sur ton top 4, on peut raisonnablement dire que 3 sont effectivement inaccessibles :roll: (pour la Dino, c'est 246 :wink: )

Mais oui la dino c'est déjà plus de 300 000€ (dingue)
Les raisons de mon top 4 ?
La plus belle des testarossa, avec un flat12 avec une sonorité :love:
La première berlinette à moteur AR, avec une ligne et là aussi une sonorité...
Et puis la groupe B, la première des supercars et sa version compétition route avec que du carbone dans l'habitacle

Dans la série encore plus inaccessible, la 250 LM. Mais là même un euromillions suffit pas.


Difficile de te donner tord
La 248 GT la plus belle de tous les temps :love:
Le V12 de la testa rossa et sa largeur sur la route :o J'ai eu la chance d'en croiser encore une la semaine dernière au pont de st cloud : mazette quelle caisse :o
La F40 The Ferrari du renouveau, allure, son, efficacité et une ligne de fou

Ce sont des choix indiscutables chez les rouges
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message