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Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, cyril.edge, Faz13, martinst4, Mr Eric, olivier74, papinova, sceint, Sietch31, Steph-Hifi, thicl, Ultranova, wopr et 268 invités
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Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
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Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.
famke janssen dans goldeneye !
- laurent martiarena
- Messages: 2986
- Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
- Localisation: vernegues, bouches du rhône
Ouai ben c'était il y a bien longtemps et depuis il y a eu d'autres actrices plus jeunes
- Keron
- Messages: 23574
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ben voui ! comme les ferrari, depuis y en à des plus belles et plus jeunes !
mais ça n'empêche pas la nostalgie !
mais ça n'empêche pas la nostalgie !
- laurent martiarena
- Messages: 2986
- Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
- Localisation: vernegues, bouches du rhône
tfpsly a écrit:Le seul pb de la F355, c'est le service du moteur, à 7+k€ parce qu'il faut complètement le sortir, tous les 3 ans
Non, le V8 ne nécessite pas forcément cela. C'est le 12 sur les Testarossa, BB512 et autres modèles Ferrari 12 cyl à moteur AR qui nécessitent une dépose complète.
Le gros problème connu de la 355, c'est l'échappement : remplacement obligatoire du collecteur d'origine par un modèle inox plus résistant, non seulement pour la corrosion, mais surtout les vibrations
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Messages: 4445
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
beb a écrit:greggiii a écrit:Si un jour j'ai une ferrari j'aimerai que ca soit une F355 gts.. je trouve que c'est la plus équilibrée, et encore accessible..
actuellement j'ai deux voitures: une jeep wrangler de 1997 et une 911 de 1996 (993 4s), que j'adore..
Moi mon top 4 serait une dino 248GT, 512TR, une 288 gto ou une F40.
Sinon en plus accessible, effectivement la 355 est plus jolie que la 360 modena
Sur ton top 4, on peut raisonnablement dire que 3 sont effectivement inaccessibles (pour la Dino, c'est 246 )
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Messages: 4445
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
Sinon, en jouet fort sympathique, j'ai conduit ca il y a 15 jours
La 996 turbo de 2001 d'un collègue et ami, 123.000 et quelques km, et euhhh..."légèrement modifiée", puisque son brave 3.6 ne développe plus 420, mais...567 ch
Au programme des modifs faites (mais je me rappelle sans doute plus de tout) : turbos hybrides, 2 intercoolers de 997 GT2 (rentrés aux forceps), modif cartographie, pression de sural 1,2 bar, modif boite à air (2 découpes au lieu d'une) + admission, ligne inox sur mesure avec cata 100 cellules, combinés filetés réglables + ressorts courts, embrayage renforcé pour supporter le surplus de couple et de cavalerie, quick shift (j'ai pas trop aimé), durits aviation pour les freins, disques 350mm Brembo à l'AV + plaquettes Pagid, et j'en oublie certainement...
En très résumé, c'est un truc de grand malade qui pousse absolument tout le temps, très très fort voire même très brutalement. C'est bien simple : en 6, ca reprend comme si on était en 3 dans une sportive compacte
Question comportement c'est simple aussi : c'est soudé, voire même incrusté dans le bitume .
Il est bien évident qu'un tel engin demande tellement d'habitude que j'y suis allé plutôt mollo. Déjà, prendre 180 sur une RD c'est vraiment pas bien... et je ne parle pas du très peu d'autoroute, ou le trafic (même faible) et les radars (eux trop nombreux) nous ont empêché d'avoiner vraiment comme des porcs.
Néanmoins, à l'arrache comme ca, je dirais qu'on a fait un 40 (bretelle d'entrée) /230 (cause chicane mobile) en probablement moins de 10s
J'avoue que même avec mon pote à côté qui me disait "vas-y là tu peux mettre gaz", j'étais un peu tétanisé par les performances de la bestiole. Un engin comme ca , ca impose le respect. Et puis lui rendre sa bagnole en kit, ca aurait fait désordre quand même...
Mais pouvoir passer en vitesse-lumière à chaque pression du pied doit, c'est d'un jouissif phénoménal
La direction est un scalpel, mais en mieux : on place l'auto absolument où on veut, c'est terrible.
L'amortissement en réglage "soft" est un excellent compromis entre perfs et confort. D'ailleurs quand j'avais conduit la 996 "standard", j'avais déjà noté que le confort était très bon.
Mais quand on passe en réglage "dur", là, finie la rigolade : les courbes s'enchainent à une vitesse impensable sans que ca bouge le moins du monde, c'est collé avec 0 roulis, bref...c'est indescriptible. Et puis les 4RM aident quand même à éviter l'effect sac à dos en cas d'optimisme forcené
Par contre sur route moyenne, le revers de la médaille, c'est que amortissement hard + direction précise = faut s'occuper du cerceau en permanence, tout au moins à rythme élevé.
Putain mais quelle pompe à feu de malade
La 996 turbo de 2001 d'un collègue et ami, 123.000 et quelques km, et euhhh..."légèrement modifiée", puisque son brave 3.6 ne développe plus 420, mais...567 ch
Au programme des modifs faites (mais je me rappelle sans doute plus de tout) : turbos hybrides, 2 intercoolers de 997 GT2 (rentrés aux forceps), modif cartographie, pression de sural 1,2 bar, modif boite à air (2 découpes au lieu d'une) + admission, ligne inox sur mesure avec cata 100 cellules, combinés filetés réglables + ressorts courts, embrayage renforcé pour supporter le surplus de couple et de cavalerie, quick shift (j'ai pas trop aimé), durits aviation pour les freins, disques 350mm Brembo à l'AV + plaquettes Pagid, et j'en oublie certainement...
En très résumé, c'est un truc de grand malade qui pousse absolument tout le temps, très très fort voire même très brutalement. C'est bien simple : en 6, ca reprend comme si on était en 3 dans une sportive compacte
Question comportement c'est simple aussi : c'est soudé, voire même incrusté dans le bitume .
Il est bien évident qu'un tel engin demande tellement d'habitude que j'y suis allé plutôt mollo. Déjà, prendre 180 sur une RD c'est vraiment pas bien... et je ne parle pas du très peu d'autoroute, ou le trafic (même faible) et les radars (eux trop nombreux) nous ont empêché d'avoiner vraiment comme des porcs.
Néanmoins, à l'arrache comme ca, je dirais qu'on a fait un 40 (bretelle d'entrée) /230 (cause chicane mobile) en probablement moins de 10s
J'avoue que même avec mon pote à côté qui me disait "vas-y là tu peux mettre gaz", j'étais un peu tétanisé par les performances de la bestiole. Un engin comme ca , ca impose le respect. Et puis lui rendre sa bagnole en kit, ca aurait fait désordre quand même...
Mais pouvoir passer en vitesse-lumière à chaque pression du pied doit, c'est d'un jouissif phénoménal
La direction est un scalpel, mais en mieux : on place l'auto absolument où on veut, c'est terrible.
L'amortissement en réglage "soft" est un excellent compromis entre perfs et confort. D'ailleurs quand j'avais conduit la 996 "standard", j'avais déjà noté que le confort était très bon.
Mais quand on passe en réglage "dur", là, finie la rigolade : les courbes s'enchainent à une vitesse impensable sans que ca bouge le moins du monde, c'est collé avec 0 roulis, bref...c'est indescriptible. Et puis les 4RM aident quand même à éviter l'effect sac à dos en cas d'optimisme forcené
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- Scudabear
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Scudabear a écrit:beb a écrit:Moi mon top 4 serait une dino 248GT, 512TR, une 288 gto ou une F40.
Sinon en plus accessible, effectivement la 355 est plus jolie que la 360 modena
Sur ton top 4, on peut raisonnablement dire que 3 sont effectivement inaccessibles (pour la Dino, c'est 246 )
erreur de frappe... Bien sûr le V6 dino, pédigrée F1 en plus !
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
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Scudabear a écrit:beb a écrit:Moi mon top 4 serait une dino 248GT, 512TR, une 288 gto ou une F40.
Sinon en plus accessible, effectivement la 355 est plus jolie que la 360 modena
Sur ton top 4, on peut raisonnablement dire que 3 sont effectivement inaccessibles (pour la Dino, c'est 246 )
Mais oui la dino c'est déjà plus de 300 000€ (dingue)
Les raisons de mon top 4 ?
La plus belle des testarossa, avec un flat12 avec une sonorité
La première berlinette à moteur AR, avec une ligne et là aussi une sonorité...
Et puis la groupe B, la première des supercars et sa version compétition route avec que du carbone dans l'habitacle
Dans la série encore plus inaccessible, la 250 LM. Mais là même un euromillions suffit pas.
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- beb
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...on est déjà bien jaune là?!...
- P.LM
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Il en manque une
- Keron
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Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
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Keron a écrit:Il en manque une
Un Sarrasin dans une charriotte du Diable
- Scudabear
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Il manque la GT1 993, la plus belle des GT1...
Pis une carrea GT (la seule que j'ai vue en réel était jaune)
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Et coté 911 pour la ligne c'est la Targa
- FGO
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beb a écrit:Scudabear a écrit:
Sur ton top 4, on peut raisonnablement dire que 3 sont effectivement inaccessibles (pour la Dino, c'est 246 )
Mais oui la dino c'est déjà plus de 300 000€ (dingue)
Les raisons de mon top 4 ?
La plus belle des testarossa, avec un flat12 avec une sonorité
La première berlinette à moteur AR, avec une ligne et là aussi une sonorité...
Et puis la groupe B, la première des supercars et sa version compétition route avec que du carbone dans l'habitacle
Dans la série encore plus inaccessible, la 250 LM. Mais là même un euromillions suffit pas.
Difficile de te donner tord
La 248 GT la plus belle de tous les temps
Le V12 de la testa rossa et sa largeur sur la route J'ai eu la chance d'en croiser encore une la semaine dernière au pont de st cloud : mazette quelle caisse
La F40 The Ferrari du renouveau, allure, son, efficacité et une ligne de fou
Ce sont des choix indiscutables chez les rouges
- FGO
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- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
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