Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Alimentation et protection chaîne hi-fi

Message » 02 Mai 2021 12:17

Bonjour,

Actuellement ma chaîne est sur une multiprise simple, et je n’ai aucune protection pour la foudre ou autre. J’aimerai donc protéger ma chaîne et essayer de l’optimisme tant qu’à faire :D

J’étais parti sur un appareil du type PowerQuest de Audioquest mais je ne sais pas si c’est utile ou pas, et pas moyen de se faire un avis sur le forum tant les avis sont opposés :mdr:

Du coup je me suis dis que je pouvais faire les choses différemment en passant par une multiprise Brennenstuhl avec parafoudre et disjoncteur, du matériel sérieux. A ça je compte changer le câble de mes appareils par ça :
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-secteur/audiophonics-cable-secteur-blinde-olflex-110cy-3x25mm-220m-p-5142.html

Ensuite je me demande ce que ça vaut ce type de filtre et surtout si il a d’autres moyen d’améliorer l’alimentation...
https://www.son-video.com/article/conditionneurs-secteur/eat/pulse-protector

Du coup un PowerQuest est il utile ? Mieux vaut passer par un système plus classique avec une bonne multiprise ?

Je vous remercie pour vos avis !
OiseauPython
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Juil 2013 14:59
Localisation: Provence
  • offline

Message » 02 Mai 2021 12:55

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Mai 2021 10:30

Merci je vais poster dessus :wink:
OiseauPython
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Juil 2013 14:59
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message