Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 77 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Alimentation régulée , compatibilité et choix des cables

Message » 19 Oct 2023 10:34

Bonjour

Après beaucoup de lectures sur les alimentations linéaires régulées je souhaite en acheter pour équiper :
D'un coté modem Box, box TV, et d'un autre platine vinyle et DD qui sera connecté à un lecteur réseau. ( deux appareils par alim, et donc deux alims )

Je me dirige en ce moment vers deux marques, Rose ou Audiophonics. Mais quel que soit le matériel choisi il y à des zones d'ombres et ça devient une vraie prise de tête :

J'ai regardé dans un premier temps le fabricant Rose fabrique qui équipe ses alim à bas bruit de sorties type GX16 , puis Audiophonics de sorties femelles normales en 2.1 et 2.5
Rose ne précise rien sur les polarités de ses sorties et cables, ni la longueur des connecteurs . Audiophonics indique de son côté en warning que les fabricants de cables GX16 font ce qu'ils veulent ( pas de normalisation ) et que des cables non-compatibles peuvent détruire le matériel...Pas rassurant donc

Du coup je me penche plutôt vers Audiophonics dont les sorties sont plus conventionnelles, usuelles, et là nouveau problème, ils indiquent que leurs alims PSU-HC n'acceptent que les connecteurs longs de 14.5 mm.
Hors de l'autre côté du cable on est aussi sur du 14.5 mm, et chez moi les adaptateurs à remplacer par ces alims sont tous différents :
Le modem SFR 8X et boitier tv semblent etre en 2.1 et la fiche semble faire 0.8 de long
Le DD ( Western D black ) et le platine vinyle ( pro-Ject debut carbon USB ) semblent etre en 2.5 et la fiche faire 1 cm de long ( je dis semble car je n'arrive même pas à mesurer tant c'est petit et mes yeux...pas très bons )
Dans ce cas je me retrouve donc avec des jacks males trop longs au cul de mes appeils, on fait comment dans ce cas là ?

Existe t-il de adaptateurs pour la longueur ? J'en ai bien vu pour le diamètre , mais rajouter des chinoiseries douteuses sur du bon matériel, ça à un sens ??

Question subsidiaire, un conditionneur de courant, ca à du sens pour vous en addition d'alimentations régulées ? ( dans l'optique ou on est déja persuadés qu'il faut "dépolluer" le courant de chez soi, parce qu'il y à les " pours", et les "antis", sans vouloir remettre de l'huile sur le feu ... :D

Merci
Dernière édition par Bidibule le 19 Oct 2023 23:40, édité 1 fois.
Bidibule
 
Messages: 114
Inscription Forum: 27 Juil 2023 9:31
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Oct 2023 14:16

Je "m'auto-repond" pour ce qui est de la question de la longueur du jack : ça n'a pas d'importance, certaines marques vendant leurs produits avec un petit kit de bagues silicone pour diminuer celle-ci.
Bref tant que ça touche au fond ça va bien.
Je me remercie :mdr:
Bidibule
 
Messages: 114
Inscription Forum: 27 Juil 2023 9:31
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message