bonjour, déjà postée sur ce forum, je vous conseille cette vidéo, c'est je pense une des plus intéressantes sur le sujet :
|
33 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
vincent056 a écrit:Néanmoins, j'aimerais vraiment en avoir le cœur net; pourquoi ne pas tout simplement placer une paire de micros devant un système audio et d'enregistrer le rendu d'un même morceau mais avec des configurations différentes puis d'en étudier les différences ?
Jusqu'à présent je n'ai encore pas vu de telles mesures, pourtant la méthode me semble plus pertinente que de comparer 2 courbes passant dans 2 câbles différents; serais-je passé à côté ? Quelqu'un a t-il connaissance de ce type de comparaison ?
En tout cas moi elles m'intéressent beaucoup et comme j'ai un peu de temps en ce moment, je vais me lancer dans cette expérience prochainement. Si cela vous intéresse, je reviendrais ici avec mes conclusions.
A bientôt !
Cela a bien été fait pour mesurer l'impact des supports d'enceintes sur le rendu sonore.
Et faire tomber l'idée que le parpaing était un bon support d'enceintes.
- jybliste
- Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
Moi je suis totalement équipé en Audioquest et j'en suis pleinement satisfait.
Je peux essayer chez moi pendant une semaine chaque modèle avant décision d'achat et c'est vraiment pratique.
Mon constat est que chaque montée en gamme dans cette excellente marque apporte un gain à l'écoute, dommage que les prix montent très vite. Leur haut de gamme est vraiment inaccessible pour moi et je trouve les prix plutôt indécents mais malheureusement c'est le cas chez tous les fabricants.
Je peux essayer chez moi pendant une semaine chaque modèle avant décision d'achat et c'est vraiment pratique.
Mon constat est que chaque montée en gamme dans cette excellente marque apporte un gain à l'écoute, dommage que les prix montent très vite. Leur haut de gamme est vraiment inaccessible pour moi et je trouve les prix plutôt indécents mais malheureusement c'est le cas chez tous les fabricants.
- mariofan de triangle
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
|
33 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
|