» 03 Jan 2020 10:05
Bonjour,
Pour faire avancer ton post, je dirai que si tu n'as pas un câble réseau à la hauteur de tes attentes, à chaque étage de ton installation le résultat ne sera pas probant, en fonction de tes certitudes.
En effet, si la chaine n'est pas cohérente, tu auras un goulot d'étranglement de passage de flux de données qui limitera l'ensemble de ton installation.
C'est vrai pour toutes les installations: informatiques, hifi, plomberie, électriques, ......
Il aurait donc fallu que tu aies un câble "Haute" performance, comme tu l'entends, à chaque fois que tu as un câble réseau au moins le long de la chaine de données que tu veux privilégier en qualité et partout si tu espères du top partout.
@+
Ps: ceci est une réponse purement théorique en réponse à ta question, même si je partage l'avis de ce qui a été dit plus haut: les câbles réseau sont normés. Si tu prends du catégorie 6, c'est forcément mieux que du 5, là je suis d'accord, mais quant à parler d'un câble réseau orienté hifi: heum, heum ...
Et quid de la carte réseau embarquée aux différents étages, quid des prises réseau, quid de la bande passante de ton réseau électrique qui supporte ton CPL. Tu vois, il y a beaucoup de paramètres pouvant influer sur la qualité de ton rendu, ce qui pouvait peut être ne pas justifier un surcout de tels câbles. C’est ce qu'ont voulu dire les posteurs précédents, je pense, mais peut être de façon un peu brutale pour toi qui venait avec une simple question, tout content de t'être fait plaisir avec ces nouveaux câbles.