Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, mike888, Passionneson, philonkyo28 et 38 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câble 2RCA dynamique

Message » 11 Déc 2004 23:00

Salut,

J'ai actuellement sur ma config un câble 2RCA Viper d'Audioquest.
Avant celui-ci, je possédais un Diamondback toujours d'Audioquest.

J'avais remplacé le Diamondback par le Viper parce que je trouvais que ma config manquait de dynamisme. Le Viper a effectivement apporté un peu plus de dynamisme à ma config.

Connaissez-vous un câble 2RCA apportant vraiement beaucoup de dynamisme, de vie, de clarté (bref, meilleur que le Viper) pour un budget de 200 euros max (d'occaz) ?

Merci beaucoup ! :wink:

Salutations
Whifist
Dernière édition par whifist le 12 Déc 2004 8:57, édité 1 fois.
whifist

Inscription Forum: 07 Juin 2004 14:00

Message » 12 Déc 2004 0:49

ta config ? ;-)
DrBenton

Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35

Message » 12 Déc 2004 2:36

Siltech fait généralement très fort en dynamique et rapidité hélas les tarifs ... :( mais une bonne occase peut-être ?
Docteur M

Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00

Message » 12 Déc 2004 9:03

DrBenton a écrit:ta config ? ;-)

Salut doc,

Pour l'instant, j'ai une platine CD Consonnance CD 2.2, un ampli intégré Puccini remote et des Triangle Celius 202.
Le Puccini est à vendre dans les PA. :mdr: :mdr: :mdr:
Je vais le remplacer (dès que le Puccini sera vendu) par un Hartley 150.
J'ai fais quelques tests avec l'Hartley et le câble 2RCA Viper.
J'ai trouvé qu'on pouvait gagner encore en dynamisme, vie mais aussi en bass.

A+
Whifist
whifist

Inscription Forum: 07 Juin 2004 14:00

Message » 12 Déc 2004 11:46

whifist a écrit:
DrBenton a écrit:ta config ? ;-)

Salut doc,

Pour l'instant, j'ai une platine CD Consonnance CD 2.2, un ampli intégré Puccini remote et des Triangle Celius 202.

A+
Whifist

Le changement d'ampli t'apportera peut-être ce que tu cherches. A moins que ce ne soit le câble hp le problème. Pourquoi incriminer ce pauvre Viper ?
DrBenton

Message » 12 Déc 2004 12:36

anubis a écrit:ba ce povre cable comme tu dis , est un veritable bouchon pour la musique. Lors d'un comparatif chez Ronan, suite au meme soucis que notre amis forumeur, nous l'avions changé contre un cable d'entrée de gamme de chez Real cable. Et là, comme par enchantement, la musique sortait des appareils. Idem chez un de mes amis qui a ce cable et qui l'a a vite changé lorsqu'il l'a comparé à un Tara Labs par exemple.

Je n'ai jamais écouté le viper, mais eu es vraiment sûr qu'il est en dessous d'un Real cable :o ?

J'ai eu du câble hp realcable, même du fil à couper le beurre aurait fait mieux !
DrBenton

Message » 12 Déc 2004 14:33

Bon alors d'accord. Il me semblait bien qu'Audioquest se débrouillait mieux en câbles hp qu'en modul, ça se confirmerait apparemment...
DrBenton

modul diy

Message » 12 Déc 2004 16:16

pour quelques euros:

Prendre des rca avec platines pour souder le fil du point chaud et de la masse.
Prendre du cable telephone avec des brins rigides (important) de 0.5 ou 0.6 de diamètre (awg 24) a 4 conducteurs.

Ensuite soit on prend un fil pour le chaud et les trois autres pour la masse et on garde le tout dans la gaine d'origine qui gagne a avoir un blindage.

Soit on denude le cable et on prend trois fils qu'on tresse et ensuite un pour le chaud et deux sur la masse.

Soit on prend les trois fils et on soude l'un d'eux sur le chaud et les deux autres sont torsadés et soudes sur la masse, ensuite pour eviter la paradiaphonie (effet de proximité) on ecarte au max le fil + du - comme c'est du rigide ils ne reviendront pas l'un vers l'autre.

Personnellement meme si la dernière version est la plus moche visuellment j'ai trouvé que c'etait la meilleure à l'écouté. Enfin le test etant concluant tant en dynamique qu'en transparence et localisation je viens de commander chez selectronic du fil ofc argenté isolé teflon en 0.6 pour gagner encore un peu plus.
Bref le point fort du systeme c'est diminuer les mdi et je suis pour ma part convaincu qu'un cable quelq qu'il soit est toujours meilleur en rigide qu'en souple

Bref en tous les cas pour le prix ridicule ça vaut le coup d'essayer et vous risquez ensuite de jeter vos cables haut de gamme multibrins...
Tenez moi au courant SVP!
bizorba

Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42

Message » 12 Déc 2004 16:31

bizorba a écrit:Bref le point fort du systeme c'est diminuer les mdi

:lol:

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 13 Déc 2004 11:29

Du BELDEN avec la gaine orange, celui-là il est dynamique.

A+
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 13 Déc 2004 11:43

EUVRARD a écrit:Du BELDEN avec la gaine orange, celui-là il est dynamique.

Par exemple... En fait, globalement, tout cable dont l'isolant a une structure poreuse/aérée genre RG62 ou 63, Belden 3124 ou 89182, ogophon, etc...

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 13 Déc 2004 11:54

whifist a écrit:Pour l'instant, j'ai une platine CD Consonnance CD 2.2, un ampli intégré Puccini remote et des Triangle Celius 202.

Bonjour Whifist :wink:

Je me permettrai une ou deux remarques...

La première, c'est qu'en terme de dynamique et de vivacité, le Consonnance CD 2.2 n'est vraiment pas l'idéal... Surtout, selon moi, sur de l'Audio analogue...

La seconde, c'est que justement, sur ce CD 2.2, il faut - vraiment - privilégier les sorties symétriques sur XLR, qui sont à transistors et qui sont nettement meilleures que les sorties asymétriques sur RCA qui, elles, sont - inutilement ? - à tubes !

Tu devrais, à mon sens, creuser dans ce coin-là avant de t'intéresser aux câbles qui, certes, pourront t'apporter un petit plus... mais justement... sans plus !! :wink:

Qu'as-tu comme enceintes ?

Fred :wink:
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message