Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cable hdse stéréovox

Message » 15 Mar 2006 16:24

pouvez- vous m'en dire + sur ce cable point de vue musicalité merci
Fichiers joints
57_1b.jpg
57_1b.jpg (17.1 Kio) Vu 1239 fois
leborgne

Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07

Message » 15 Mar 2006 19:02

la photo c' est un Vespa, pas un HDSE ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 15 Mar 2006 20:14

Nico- NDI France a écrit:la photo c' est un Vespa, pas un HDSE ;)
exact, mais qu'en est t-il point de vue restitution :wink:
leborgne

Message » 16 Mar 2006 15:38

Je l'ai comparé à celui qui figure dans ma signature. Le résultat, tu t'en doutes !!!

Plus sérieusement, c'est un câble qui calmait un peu trop le jeu sur mon système (moins de clarté, un peu trop de douceur malgré une belle bande passante et une bonne définition). Le Synergistic m'a paru plus ouvert.

Voilà un petit témoignage de mon expérience.

Vincent ;-)
vincent1

Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03

Message » 16 Mar 2006 15:47

vincent1 a écrit:Plus sérieusement, c'est un câble qui calmait un peu trop le jeu sur mon système (moins de clarté, un peu trop de douceur malgré une belle bande passante et une bonne définition).

On a pas entendu le meme cable.
Pour moi il est neutre, rapide, tendance un poil analytique/précis/clair au contraire.

D' ailleurs Srajan Ebaen le decrit de facon très proche dans son BE :
http://www.6moons.com/audioreviews/thin/thin.html

"In general, this group of skinny cables clearly belong in the category of fast, transparent, tonally neutral (i.e. no fattening up, no detectable coloration) and very precise and accurate in the bass. They are clearly not additive in the sense of adding a few dB of apparent bass output, skewing tonal balance by highlighting the treble or emphasizing a particular quality. If you own transistors in search of body, these cables won't add any. That's because none of these designers belongs into the cables-as-tone-controls camp. Rather, the credo seems to be about superior noise floors, detail retrieval and neutrality. The overriding audible qualifiers of this cable group were velocity and clarity as though time smearing was kept to a minimum (and thereby also the fuzz and fluff that sometimes appear as added body or softness)."
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 16 Mar 2006 15:58

Nico- NDI France a écrit:
vincent1 a écrit:Plus sérieusement, c'est un câble qui calmait un peu trop le jeu sur mon système (moins de clarté, un peu trop de douceur malgré une belle bande passante et une bonne définition).

On a pas entendu le meme cable.
Pour moi il est neutre, rapide, tendance un poil analytique/précis/clair au contraire.

D' ailleurs Srajan Ebaen le decrit de facon très proche dans son BE :
http://www.6moons.com/audioreviews/thin/thin.html

"In general, this group of skinny cables clearly belong in the category of fast, transparent, tonally neutral (i.e. no fattening up, no detectable coloration) and very precise and accurate in the bass. They are clearly not additive in the sense of adding a few dB of apparent bass output, skewing tonal balance by highlighting the treble or emphasizing a particular quality. If you own transistors in search of body, these cables won't add any. That's because none of these designers belongs into the cables-as-tone-controls camp. Rather, the credo seems to be about superior noise floors, detail retrieval and neutrality. The overriding audible qualifiers of this cable group were velocity and clarity as though time smearing was kept to a minimum (and thereby also the fuzz and fluff that sometimes appear as added body or softness)."

Je ne doute pas de tes impressions. J'ai simplement décrit ce que j'ai ressenti en comparant les deux câbles in situ. Que nos analyses divergent ne m'étonne qu'à moitié car, tu le sais probablement mieux que moi, les câbles ne rendent pas nécessairement la même chose selon les appareils auxquels ils sont associés. Pour mon oreille (certainement perfectible !) et pour mon installation (tout autant perfectible que l'oreille de son propriétaire), j'ai préféré le Synergistic.
vincent1

Message » 16 Mar 2006 16:37

Pour moi les cables ont des spécifités à' écoute identiques quelque soit le matériel, la douceur et le manque de clarté du HDSE là je ne vois pas :D
Après on a bien evidement des mariages plus ou moins heureux, c' est autre chose.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 16 Mar 2006 16:43

Nico- NDI France a écrit:Pour moi les cables ont des spécifités à' écoute identiques quelque soit le matériel, la douceur et le manque de clarté du HDSE là je ne vois pas :D
Après on a bien evidement des mariages plus ou moins heureux, c' est autre chose.
donc a préori il searit justifier de l'associer avec un pr5.1 et une cd 100 atoll,si j'achetai le vespa car stéréovox ne fais plus le hdse :roll:
leborgne

Message » 16 Mar 2006 16:46

Personnellement avec Atoll je conseille des cables un peu plus pleins / "musicaux" type Analysis Plus ou Cardas, surtout que tu as aussi les AM100 derrière.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 16 Mar 2006 17:17

Nico- NDI France a écrit:Personnellement avec Atoll je conseille des cables un peu plus pleins / "musicaux" type Analysis Plus ou Cardas, surtout que tu as aussi les AM100 derrière.
dans quel référence les analysis plus?
leborgne

Message » 16 Mar 2006 17:21

Dans la référence que tu veux, tous les cables AP ont une sonorité "familiale" ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 17 Mar 2006 11:26

Nico- NDI France a écrit:Pour moi les cables ont des spécifités à' écoute identiques quelque soit le matériel, la douceur et le manque de clarté du HDSE là je ne vois pas :D

Non, les deux sont liés: as-tu déjà écouté un câble tout seul dans son coin ? :D Sa conversation est plutôt limitée :D
Il en est des câbles, comme des autres éléments d'une chaîne : leur association est primordiale. Nombreux sont les audiophiles qui ont acheté au début de leur chemin de croix hi-fi des électroniques ou des enceintes à partir de leur réputation et qui ont été déçus. Cette déception peut-être attribuée à plusieurs facteurs :
- réputation injustifiée;
- caractéristiques décrites avec un vocabulaire dont la signification est terriblement subjective (c'est quoi des beaux timbres pour quelqu'un qui n'a jamais entendu d'instrument autrement que par le disque ou la radio ou qui écoute exclusivement de la musique électronique ?) et dont la représentation l'est tout autant dans l'esprit de celui qui reçoit le message;
- qualités que l'audiophile privilégie dans son écoute, défauts qu'il peut supporter de sa chaîne
- éléments qui ne fonctionnent pas ensemble, sans que l'on puisse vraiment savoir pourquoi et réciproquement (élements qui, sur le papier, ne doivent pas pouvoir s'associer et qui forment un bel ensemble).

C'est pourquoi je pense que les câbles, comme les autre maillons d'une chaîne, n'ont pas de spécificités absolues qui leur confèrent un rendu sonore intangible. Et qu'il est péremptoire d'indiquer que tel câble marchera ou non avec telle ou telle électronique. A mon très humble avis, l'écoute in situ seule doit constituer l'unique critère de décision.

C'est la manière dont je procède et, concernant mes critères et mes attentes, le HDSE a perdu son match contre le Synergisitc pour les raisons que j'ai exposées plus haut. Maintenant, mon propos n'a rien d'absolu et ne remet pas en cause les qualités que tout autre audiophile pourra attribuer au HDSE...
vincent1

Message » 17 Mar 2006 11:34

J' ai suivant les périodes entre 2 et 3 systèmes ici, et meme ces systèmes changent assez regulierement, j' ai donc l' occasion de faire quelques tests.
Pour moi les caracteristiques d' un cable ne varient pas d' un système à un autre, un cable montant restera montant quelque soit le système, l' association est un autre problème.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 17 Mar 2006 11:50

Nico- NDI France a écrit:J' ai suivant les périodes entre 2 et 3 systèmes ici, et meme ces systèmes changent assez regulierement, j' ai donc l' occasion de faire quelques tests.
Pour moi les caracteristiques d' un cable ne varient pas d' un système à un autre, un cable montant restera montant quelque soit le système, l' association est un autre problème.

Voilà une argumentation pour le moins répétitive et péremptoire ! Et une fois que tu sais que ton câble est montant (d'ailleurs qu'est-ce que le terme "montant" signifie pour toi : qu'il coupe à une certaine fréquence basse ou qu'il amoindrit la présence des basses, du bas médium, des infra-basses, ou encore qu'il projette l'aigu... ?), tu en fais quoi de cette information ? Tu ne l'utilises pas pour rechercher d'éventuelles associations ? :D
vincent1

Message » 17 Mar 2006 12:25

vincent1 a écrit:
Nico- NDI France a écrit:J' ai suivant les périodes entre 2 et 3 systèmes ici, et meme ces systèmes changent assez regulierement, j' ai donc l' occasion de faire quelques tests.

Voilà une argumentation pour le moins répétitive et péremptoire !

Ben désolé mais ca correspond à mon experience et à priori aussi à celle des journalistes et fabricants.
Maintenant si ton experience est différente je ne te dis pas que tu as tort, juste que je ne suis pas d' accord avec toi.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message