Je suis passé par le cable réseau et suis revenu a une autre solution beaucoup plus dévastatrice en therme de résultat du RG214 (coaxial), attention a vérifié que c'est bien du cuivre plaqué argent apprement quelque variante se fabriquerait en cuivre simple, peut -être des RG213 rebadgé
.
Section 2,5mm2 (13AWG) pour l'âme, je l'utilise pour l'instant cablé avec la tresse a la masse et le conducteur central comme pôle positifs, et compte bientôt faire des test avec 2 cables coaxiaux un pour chaque pôle, les tresse montés sois sur la masse sois sur pile a voir....
Déjà en therme de rendu, la réponse en phase est bien meilleur, les transitoirs exéllentes, la réponse ne frequence me semble tres linéaire aussi a confirmé sur les autre système, la bande passante prévu étant largement supérieur a nos besoin et l'impédance tres linéaire du cable sur une large bande passante explique sans doute les résultats.
Et j'en passe de la dynamique restitué
, l'image stereo et stable et profonde, et ne cherche pas a élargir par distortion en dehors du cadre des enceinte sauf sur quelque instruments justements particulièrement saturé (guitare, par exemple) placé au extrémités stéréo par le mixage.
L'étallement des musiciens ce place bien et de façon tres stable, l'ampli chauffe moin vite aussi
, sur les orchestration la sensation de grandeur des pièces est bien rendu sur prise de son direct, sur les mixage c'est une histoire de gout des musicien et technicien.
Si vous n'avez pas besoin de puissance supérieur a 200W ce cable me semble suffisant, au pire un bi-cablage peut arrangé le cout, même si pour ma part je n'en trouve pas d'interet dans un domaine qualitatifs, mais celà doublera la section utile.