Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CAROLINABLUE, mike888 et 31 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cable hp

Message » 30 Mar 2006 14:01

kasa a écrit:C'est vraiment tentant tout ça, mais est-ce que par exemple ce cable http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&navid=1072005&prodid=0000000000000000000000000000000000003Y0Fsera meilleur que mon cable actuelhttp://www.son-video.com/Rayons/Cables/Norstone/CL600_TG.jpgsi c'est le cas je suis prêt à en changer ?

d'apres ma modeste experience je pense que oui mais ça n'engage que moi (question de gout peut etre)
tu peux acheter au metre ici (par exemple)
http://www.selectronique.fr/article.asp ... .6184-9999
http://www.selectronique.fr/article.asp ... .6185-9999

j'ai parfois lu qu'il valait mieux mono brin, d'autres fois multibrins, mais je n'ai pas d'avis sur la question (peut etre d'autres forumeurs), le mien est multibrins parce que ça tombait comme ça
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24

Message » 30 Mar 2006 18:20

+1

celui de Casa pour la modulation
celui de Sebcom1 (le mono-brun) le premier dans les liens pour les Hp

Je me suis légèrement planté en donnant les spécifications du modèle utilisé pour les hp, il s'agit d'un type mono-brun. De plus pour être complet il existe aussi du catégorie 6 et peut-être même 7(à confirmer) ces cables ont une bande passante encore supérieure. Ce qui me met en rogne, c'est que j'ai eu tout un tas de cables de ce style dans les mains pendant des années sans penser à m'en servir pour la HiFi!
paulmax

Inscription Forum: 12 Fév 2006 14:50

Message » 30 Mar 2006 20:42

Du CAT7 y' en as chez Sommercable, j' en fait :)
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31

Message » 31 Mar 2006 0:19

ça m'interesse de plus en plus et mis à part la bande passante en quoi le cat6 ou le 7 sont meilleur, d'ailleurs à ce propos quelle est la bande passante du cat 5 je ne l'ai pas vu ?
kasa

Inscription Forum: 26 Nov 2005 22:43

Message » 31 Mar 2006 7:53

Plus on monte en catégorie plus la section et le blindage sont importants

http://www.sommercable.com/4__produkte/ ... _6020.html
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31

Message » 31 Mar 2006 17:34

kasa a écrit:ça m'interesse de plus en plus et mis à part la bande passante en quoi le cat6 ou le 7 sont meilleur, d'ailleurs à ce propos quelle est la bande passante du cat 5 je ne l'ai pas vu ?

Je ne suis pas certain que le cat7 soit meilleur, mais en tout état de cause qui peut le plus peut le moins comme on dit!
En revanche je sais qu'il est plus délicat à mettre en oeuvre (en cablage réseau) au niveau des connexions.
paulmax

Inscription Forum: 12 Fév 2006 14:50

Message » 31 Mar 2006 22:44

je vai attendre encore ce week pour éventuellement d'autres exprérience de ces cables et je me lance dès lundi sur une commande je pense sur le cat6, si les chose enreste là :wink:
kasa

Message » 09 Avr 2006 16:52

Voilà j'ai acheté du cable cat5 par contre j'aimerais savoir dans le cas d'une utilisation cablage classique on est obligé de séparer les fils blans des files de couleur, ou peut-on direstement mettre un cable cat5 entier pour chaque bornier ?
kasa

Message » 10 Avr 2006 0:07

en direct tout simplement , le cable c'est de la COMPENSATION !!! , meme tu doubles c rigolo :) et bien moin cher !!!

++
=Phenix=

Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47

Message » 11 Avr 2006 11:15

puisqu'on est dans les cables maison je viens de faire un essai avec du titanex 4g 2.5(apres avoir lu quelques post sur des cables electriques) pour l'essai j'ai garder les bananes de mon autre cable , du vivanco 2*2.5 mm²,et aprés quelques morceaux je peux vous dire que ce n'est pas concluant!
je perds en dynamique, le son apparait compréssé moins détaillé dans les aigus ,les voix manquen t de volume et de chaleur , j'ai l'impression d'écouter du mp3!
je continue donc ma quete du cable parfait! :mdr:
neo666i

Inscription Forum: 18 Nov 2005 9:50

Message » 12 Avr 2006 11:18

Moi en ce qui concerne le cat5, c'est assez concluant, je ne perd pas en détails c'est pareil mais j'ai l'impression que le rendement est plus important et les basses plus convainquantes
kasa

Message » 12 Avr 2006 19:54

ben s'est un peu bizzare pas mal de gens font l'apologie du cable"casto" ,je suis loin d'etre convaincu...
neo666i

Inscription Forum: 18 Nov 2005 9:50

Message » 12 Avr 2006 21:08

Je suis passé par le cable réseau et suis revenu a une autre solution beaucoup plus dévastatrice en therme de résultat du RG214 (coaxial), attention a vérifié que c'est bien du cuivre plaqué argent apprement quelque variante se fabriquerait en cuivre simple, peut -être des RG213 rebadgé :evil: .
Section 2,5mm2 (13AWG) pour l'âme, je l'utilise pour l'instant cablé avec la tresse a la masse et le conducteur central comme pôle positifs, et compte bientôt faire des test avec 2 cables coaxiaux un pour chaque pôle, les tresse montés sois sur la masse sois sur pile a voir....

Déjà en therme de rendu, la réponse en phase est bien meilleur, les transitoirs exéllentes, la réponse ne frequence me semble tres linéaire aussi a confirmé sur les autre système, la bande passante prévu étant largement supérieur a nos besoin et l'impédance tres linéaire du cable sur une large bande passante explique sans doute les résultats.
Et j'en passe de la dynamique restitué 8) , l'image stereo et stable et profonde, et ne cherche pas a élargir par distortion en dehors du cadre des enceinte sauf sur quelque instruments justements particulièrement saturé (guitare, par exemple) placé au extrémités stéréo par le mixage.
L'étallement des musiciens ce place bien et de façon tres stable, l'ampli chauffe moin vite aussi :o , sur les orchestration la sensation de grandeur des pièces est bien rendu sur prise de son direct, sur les mixage c'est une histoire de gout des musicien et technicien.

Si vous n'avez pas besoin de puissance supérieur a 200W ce cable me semble suffisant, au pire un bi-cablage peut arrangé le cout, même si pour ma part je n'en trouve pas d'interet dans un domaine qualitatifs, mais celà doublera la section utile.
:wink:
Dernière édition par MS Yam le 25 Fév 2007 1:45, édité 1 fois.
MS Yam

Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34

Message » 13 Avr 2006 16:33

sauf erreur de ma part on n'est plus dans les memes tarifs là
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24

Message » 13 Avr 2006 20:52

Y a pas que radio spares qui en propose a 10€, certans le vende a 4€ du metre, il me semble, pour la stéréo c'est pas ruinant quant même au vue des résultat, sinon Sommer cable propose bien un cable coaxial mais avec des brins beaucoup plus fin et nombreux avec pour avantage un section de 4mm2, mais la couille c'est la capacité du cable qui est 4 fois supérieur au RG21x.
Le RG est prévu pour transporté des signaux hautes frequences a plusieurs GHZ sur de grande longueur et sans pertes en 50ohm.
Sinon le RG213 (1 a 2€ du metre) est identique en tout point sauf 2, le blindage n'est pas doublé dans la tresse (il n'y a qu'une couche) autrement il n'est pas plaqué argent mais en cuivre simple donc la soudure pour le pole + ne posera pas trop de problème par exemple sur des foucrhes.

Mais pour la tresse le problème sera différents a moin détamé la tresse une fois torssadé mais alors sur toute la partie visible puis de refaire une isolation par dessus.
La mise en oeuvre est un peu plus délicate dans ce dernier cas, mais le resultat devrait se rapproché du RG214 sauf la signature du cuivre plaqué argent et peut-être un léger moin bon amortissement masse plus petite que precédement , même si par default la tresse doit toujours au minimum être de section égal voir suppérieur dans un coaxial quelconque.
MS Yam

Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message