lcartau a écrit:De plus en plus étonnant, branchée chez un ami, Cello (ou Plinius) + Wadia + Martin Logan Odyssey, cette barrette m'a semblée une belle cochonnerie en terme d'énergie...Comme quoi les goüts et les couleurs.
Loïc
Ah bah c'est sûr si tu as du matos comme du Cello ça remet sans doute en question pas mal de choses, surtout vu la transparence légendaire de cette marque...
Ceci dit, et sur mon matos perso bien plus modeste, eh bien c'était mieux : plus dynamique, plus d'air autour des musicien et scène sonore mieux étagée... Mais le point le plus flagrant est justement la dynamique (attaque d'un piano par ex) et aussi la tenue du grave... (elle a aussi amélioré l'image de mon 16/9 Thomson Scenium Cathodique)
Mon matériel est déjà pas mal dans l'absolu mais ça n'a rien à voir avec ton matos qui a sans doute mis en défaut cette barette...
Peut-être que la qualité du courant initial donne des résultats différents ?
En tout cas je vois que mes images ont bien plu !
Ce débat est en tout cas un beau dialogue de sourd et une belle perte de temps !
Entre ceux qui n'entendent pas (en ayant écouté), ou qui n'entendent pas à priori (c'est-à-dire sans même en avoir fait l'essai), et qui essayent par tous les moyens cartésiens de convaincre ceux qui entendent qq chose, parfois évident, qu'en fait ils ont entendu des mirages sonores...
Et ceux qui ont entendu qq chose et qui essayent tant bien que mal d'éviter de se faire passer pour des fous ! ça fait un beau bordel pas bien clair, en tout cas autant que ma phrase à rallonge !
il ya pourtant des choses qui ne s'expliquent pas... Par exemple, et je vais prendre une image puisque vous les aimez bien
, le bleu-vert, cette couleur ambigue... Eh bien certains vont dire que c'est du vert et d'autres du bleu sans pouvoir les faire changer d'avis. Bien sûr avec un analyseur chromatique on doit pouvoir prouver qu'il y a 50,1 de bleu et 49,9 de vert ou l'inverse mais on ne pourra pour autant faire changer d'avis les gens et leur vendre une perception toute faite... Alors à quoi bon cette vaine tentative de vouloir persuader l'autre...
Chris (qui va encore s'attirer les sarcasmes des scientistes
).