Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philonkyo28 et 25 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cable secteur

Message » 02 Fév 2005 20:11

Babook a écrit:oui mais ton mille, tu le sors d'ou et il est a quel niveau en peak, Vu ou Fs?

Euh... ben je lis la valeur sur le dB-mètre que j'ai dans les mains. :mdr: Il fait ses calculs et magouilles de pondération et d'intégration tout seul comme un grand.

Ah oui, je précise, lorsque je faisais ce genre d'expérience c'était pas dans un studio. Donc pas de console et encore moins de dBVu ou de dBFS sous la main. :wink:
Alesk
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 20 Jan 2005 15:17

Message » 02 Fév 2005 21:11

Alesk, il ne faudra pas oublier de faire un CR accessible à tous :mdr: C'est à dire en vulgarisant le résultat de vos expériences.

Bon, qui le lance le topic sur DIY ?
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 02 Fév 2005 21:18

lcartau a écrit:De plus en plus étonnant, branchée chez un ami, Cello (ou Plinius) + Wadia + Martin Logan Odyssey, cette barrette m'a semblée une belle cochonnerie en terme d'énergie...Comme quoi les goüts et les couleurs.

Loïc

Ah bah c'est sûr si tu as du matos comme du Cello ça remet sans doute en question pas mal de choses, surtout vu la transparence légendaire de cette marque...

Ceci dit, et sur mon matos perso bien plus modeste, eh bien c'était mieux : plus dynamique, plus d'air autour des musicien et scène sonore mieux étagée... Mais le point le plus flagrant est justement la dynamique (attaque d'un piano par ex) et aussi la tenue du grave... (elle a aussi amélioré l'image de mon 16/9 Thomson Scenium Cathodique)

Mon matériel est déjà pas mal dans l'absolu mais ça n'a rien à voir avec ton matos qui a sans doute mis en défaut cette barette...

Peut-être que la qualité du courant initial donne des résultats différents ?

En tout cas je vois que mes images ont bien plu ! :lol: :lol: :lol:

Ce débat est en tout cas un beau dialogue de sourd et une belle perte de temps ! ;)
Entre ceux qui n'entendent pas (en ayant écouté), ou qui n'entendent pas à priori (c'est-à-dire sans même en avoir fait l'essai), et qui essayent par tous les moyens cartésiens de convaincre ceux qui entendent qq chose, parfois évident, qu'en fait ils ont entendu des mirages sonores...
Et ceux qui ont entendu qq chose et qui essayent tant bien que mal d'éviter de se faire passer pour des fous ! ça fait un beau bordel pas bien clair, en tout cas autant que ma phrase à rallonge !

il ya pourtant des choses qui ne s'expliquent pas... Par exemple, et je vais prendre une image puisque vous les aimez bien :lol:, le bleu-vert, cette couleur ambigue... Eh bien certains vont dire que c'est du vert et d'autres du bleu sans pouvoir les faire changer d'avis. Bien sûr avec un analyseur chromatique on doit pouvoir prouver qu'il y a 50,1 de bleu et 49,9 de vert ou l'inverse mais on ne pourra pour autant faire changer d'avis les gens et leur vendre une perception toute faite... Alors à quoi bon cette vaine tentative de vouloir persuader l'autre...

Chris (qui va encore s'attirer les sarcasmes des scientistes ;)).
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 02 Fév 2005 22:44

AHHHHHHH ennfinnn
je les aime ceux la!! :oops:
tetetron

Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54

Message » 02 Fév 2005 22:48

et ba en fait du point de vue statistique, si on ne trouve pas d'écart significatif entre ceux qui voient et ceux qui ne voient pas le bleu vert , alors on estime qu'il n'existe pas de difference significative.
Mais cela ne veu pas dire qu'elle n'existe pas...
tetetron

Message » 02 Fév 2005 23:12

François H. a écrit:Ce qui est toujours rigolo dans ces discussions stériles de câbles secteur, ce sont ceux qui doutent ou même qui réfutent péremptoirement leur apport sans jamais avoir essayé par eux-mêmes... :roll:

heuu si tu lit un peu plus haut tu remarquera que le but c'est justement de demontrer qu'ils apportent quelque chose.
alors au lieux d'adopter une attitude agressive, essaye donc d'aider à faire avancer le projet
d'avance merci
tetetron

Message » 03 Fév 2005 0:31

drumx a écrit:
Tu as 300 bornes de pistes en terre battue puis 1 km d'autoroute... Ta voiture et ton dos verront-ils la différence tu crois ???

mais ton dos aura comme meme bien mal nan ? :wink:

Sans parler de la voiture qui risque d'être bien ruinée sur le dernier kilomètre! :lol: :mdr:

:wink:
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 03 Fév 2005 0:41

François H. a écrit:
tetetron a écrit:
alors au lieux d'adopter une attitude agressive, essaye donc d'aider à faire avancer le projet

Ben non, il n'y a rien d'agressif dans mes propos :roll: : simplement, un tel projet n'apparaît cohérent que si les conditions de test sont reproductibles d'un utilisateur à l'autre, ce qui ne sera bien évidemment pas le cas. 8)

ces propos me font rire
voila ti pas que moi, qui adoptais une attitude nihiliste à l'egard des vertus des cables secteurs et qui a fini par remodeler ma façon de voir a la lectures des diferents post, moi donc on vient me dire qu'il n'est PAS possible de prouver que ces cables sont supérieurs; alors qu'on a debatut sur une trentaine de post pour me convaincre du contraire!!!

bref, au dela de ça le but du test ne sera pas qu'il soit reproductible par tel ou tel utilisateur ; puisque par deffinition, il sera mis au point du fait que des utillisateurs pris isoléments n'ont aucun moyen valide de prouver ce qu'ils avancent ; c'est justement l'interet de la chose; comme pour n'importe quel test de n'importe quelle discipline.
tetetron

Message » 03 Fév 2005 0:43

Le but n'est pas d'être représentatif de quoi que ce soit, le but amha, c'est de trouver une personne au moins qui soit capable de reconnaître deux cables secteurs différents dans un test d'écoute avec des conditions correctes d'experimentation.
Tant qu'une seule personne n'aura pas été capable de reconnaitre avec une proportion statistiquement significative deux cables secteurs dans ces conditions, vous nous permettrez de dire "à notre connaissance, il n'existe pas de preuves scientifiques que des cables secteurs puissent produire une différence discernable par un être humain sur le son d'un élement hifi".
Quand vous aurez réussi à mettre en évidence cette unique personne nécessaire et suffisante, il sera alors correct de dire "des différences audibles de sonorité entre différents cables secteurs ont été mises en évidence scientifiquement".
En attendant, épargnez nous vos "évidences" et vos accusations de surdité, et accordez nous au moins le droit au scepticisme.
jojolapin

Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00

Message » 03 Fév 2005 0:54

chevalier jojolapin la lutte est dure; mais celui qui crois en une cause juste et noble l'emportera!! :lol: :lol:
bref moi ja pense que les stats doivent s'établir sur un panel d'auditeur pour etre valide un éhantillon d'une trentaide de sujets tous soumis au meme test, avec une invertion de cable( ou pas) réalisé une centaine de fois par une personne completement étrangere au probleme, on lui donne une urne avec les cables , il les sort au hazard pour chaque itération, puis les replace dans l'urne, lui seule note de quel cable il s'est agit apres le test, et les résultats ne sont confrontés qu'à la toute fin dues test, et si le nombre d'écoute ayant permis une différence entre des cables est significative, dans des proportion qu'il reste a definir, alors on poura considérer la chose comme acceptable au regard des stats
non?
tetetron

Message » 03 Fév 2005 1:03

chris.24 a écrit:il ya pourtant des choses qui ne s'expliquent pas... Par exemple, et je vais prendre une image puisque vous les aimez bien :lol:, le bleu-vert, cette couleur ambigue... Eh bien certains vont dire que c'est du vert et d'autres du bleu sans pouvoir les faire changer d'avis.

Ce n'est pas un bon exemple. On considère des gens qui assurent reconnaitre le vert du bleu comme le nez au milieu de la figure. Certains préfèrent le vert, d'autres le bleu. C'est subjectif. On leur présente alors une couleur qui est soit du vert, soit du bleu, et on leur demande si c'est du vert ou du bleu. Et on regarde s'ils se trompent. Surtout ceux qui assurent ne pas supporter le bleu et n'aimer que le vert. Si on leur montre du vert et qu'ils disent "BAAAAH quelle horreur ! Ce bleu est immonde ! Ca ne vaut pas le vert que vous m'avez montré tout à l'heure !" Alors y a un problème quelque part.

François H. a écrit:Il serait pourtant si simple de faire tout simplement confiance à vos oreilles, ne croyez-vous pas ?.... :roll:

On a déjà constaté 150 fois que nos oreilles, que nous soyons musiciens, mélomanes audiophiles, chroniqueurs de matériel très haut de gamme ou ingénieur du son, nous trompent.
Il est impossible de leur faire confiance. Liens à la demande. Par exemple le test récent de Secrets of Home Theatre sur les cables secteurs.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message