Bonjour tout est dans la question y a t il un véritable intêret d'investir dans un cable secteur HDG?
Et si oui quel cable ?
|
57 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, fa786, Ingmar, metoujpense et 24 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
cable secteur
Dernière édition par SEB7 le 13 Aoû 2006 13:48, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
- SEB7
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Il y a plusieurs écoles, ceux qui n'y croient pas, ceux qui y croient et achètent, ceux qui y croient et font.
Emprunte et écoute c'est la meilleure façon de choisir si tu es dans ceux qui y croient ou pas (par contre pas la peine d'espérer un miracle avec un cable à 20 euros, si tu essaies tape assez haut pour entendre une différence)
Personnellement je crois et j'achète j'ai un SILTECH SPX 30, je l'ai comparé avec les Ecosse de Pyjam, le siltech semble plus détaillé chez moi, les Ecosse sont bien moins chers chez le marchand. Le mieux c'est d'essayer chez toi, j'ai entendu du bien de ECOSSE, SILTECH, ESPRIT et de ceux de Hifi et compagnie (mais je n'aime pas leur conception de la pub alors je n'y vais pas). Je pense qu'il y en a bien d'autres.
Si tu as du temps, que tu n'es pas effrayé par l'eau oxygénée essaie de construire le SIEZAPOWA (recherche le post), je n'ai jamais vu un cable soulever autant de compliments.
Chez moi les effets sont les suivants: plus de graves et de détails dans les graves sur l'ampli, plus d'aération et de détail sur le lecteur de CD. J'imagine que les gains changent suivant les installations.
Emprunte et écoute c'est la meilleure façon de choisir si tu es dans ceux qui y croient ou pas (par contre pas la peine d'espérer un miracle avec un cable à 20 euros, si tu essaies tape assez haut pour entendre une différence)
Personnellement je crois et j'achète j'ai un SILTECH SPX 30, je l'ai comparé avec les Ecosse de Pyjam, le siltech semble plus détaillé chez moi, les Ecosse sont bien moins chers chez le marchand. Le mieux c'est d'essayer chez toi, j'ai entendu du bien de ECOSSE, SILTECH, ESPRIT et de ceux de Hifi et compagnie (mais je n'aime pas leur conception de la pub alors je n'y vais pas). Je pense qu'il y en a bien d'autres.
Si tu as du temps, que tu n'es pas effrayé par l'eau oxygénée essaie de construire le SIEZAPOWA (recherche le post), je n'ai jamais vu un cable soulever autant de compliments.
Chez moi les effets sont les suivants: plus de graves et de détails dans les graves sur l'ampli, plus d'aération et de détail sur le lecteur de CD. J'imagine que les gains changent suivant les installations.
- Moon Yo
- Inscription Forum: 07 Nov 2004 12:32
"Il y a plusieurs écoles, ceux qui n'y croient pas, ceux qui y croient et achètent, ceux qui y croient et font. "
Presque tout est dans cette phrases, il y en a bien qui croient au paradis d'allah et ses 77vierges, il y en a qui croient aux cables.
Perso je ne suis dans aucune de ces catégories. Simplement j'attend des mesures. De toute façon les industriels utilisent des cables standarts de bonne qualité, mécanique. Et même dans les labo de mesure, où pourtant on chasse le dernier chouia, ils utilisent les cables fournies avec les appareils.
Presque tout est dans cette phrases, il y en a bien qui croient au paradis d'allah et ses 77vierges, il y en a qui croient aux cables.
Perso je ne suis dans aucune de ces catégories. Simplement j'attend des mesures. De toute façon les industriels utilisent des cables standarts de bonne qualité, mécanique. Et même dans les labo de mesure, où pourtant on chasse le dernier chouia, ils utilisent les cables fournies avec les appareils.
- zabc51
- Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
zabc51 a écrit:"Il y a plusieurs écoles, ceux qui n'y croient pas, ceux qui y croient et achètent, ceux qui y croient et font. "
L'attente sera longue, pour avoir fait un peu de traitement du signal dans ma jeunesse, je peux dire qu'il est loin le temps où l'on saura corréler le fait que nos petits neurones déclenchent du plaisir avec les caractéristiques électriques du cable.
Pis encore, à ma connaissance, les labos de hifi n'ont pas les moyens de calcul qui permettraient de modéliser la façon dont un cable transmet un signal en fonction de :
- sa structure,
des intéractions avec l'isolant,
de la soudure employée (au fait chauffer le cable pour souder peut suivant la température et le mode de refroidissement
altérer la structure atomique au bout du fil)
du métal employé pour la prise, voire les intéractions avec le deuxième conducteur du fil
du fait que ton fil est droit ou enroulé, qu'il est torsadé ou pas
du fait qu'il est proche de cable de tension ou pas, d'un émetteur radio ou pas, qu'il est isolé ou pas
Et quand on sait que tout cela dépend des appareils sur lesquels tu vas brancher le fil, de la musique que tu écoutes et de tes goûts...
Du coup je pense qu'il faut emprunter un cable de bonne qualité au moins un fois dans sa vie et se faire son idée avec ses oreilles sur son matos dans son salon. L'expérience a toujours précédé la théorie en physique et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de chercheurs qui planchent sur les cables en hifi.
Ah j'oubliais, avant de comparer deux cables, vérifie que les phases des deux sont bien du même côté et tant que tu y es essaie une multiprise de bonne qualité ( fil electrique épais, pas de loupiotes, ...) et branche là sur une prise où il n'y a que ta hifi de branché.
- Moon Yo
Dis moi moon yo combien faut il débourser pour avoir un cable de secteur HDG ?
La configuration dans mon profil
HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
- SEB7
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Comme je suis bien d’accord avec vous tous.
Mais attention aux câbles HDG, la plupart des constructeurs pour vendre, mettent beaucoup de sel et de poivre, pour cacher la misère, un peut comme un fast food, en général il mette l’accent sur l’extrême grave le rendant quelque peut, pneumatique pour vendre.
De plus on avait bien remarqué que les câbles secteur sont aussi sensibles, voir plus que les câbles de modulation ou HP, la résultante d’un bon câble secteur est, plus de silence, une meilleure distribution de la scène sonore, moins de projection, plus de stabilité.
Amitiés Philippe B.
Mais attention aux câbles HDG, la plupart des constructeurs pour vendre, mettent beaucoup de sel et de poivre, pour cacher la misère, un peut comme un fast food, en général il mette l’accent sur l’extrême grave le rendant quelque peut, pneumatique pour vendre.
De plus on avait bien remarqué que les câbles secteur sont aussi sensibles, voir plus que les câbles de modulation ou HP, la résultante d’un bon câble secteur est, plus de silence, une meilleure distribution de la scène sonore, moins de projection, plus de stabilité.
Amitiés Philippe B.
- BPhil
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
La principale amelioration que l on peut faire dans ce secteur est de tiré un cable 32A avec terre (6mm2) depuis le compteur.
On limite ainsi fortement les interactions avec les autres appareils et les chutes de tension en charge en diminuant l impedance.
L'autre aspect important est le blindage electromagnetique. La capacite du cable à ne pas emettre ou recevoir les champs electriques et magnetiques.
Tous ces elements ont une qualité. Ils ont une existance theorique et sont mesurables.
Enfin, certains cables incluent des filtres. Une sensibilte d un appareil à ce type de cable indique que cet appareil est mal conçu.
On limite ainsi fortement les interactions avec les autres appareils et les chutes de tension en charge en diminuant l impedance.
L'autre aspect important est le blindage electromagnetique. La capacite du cable à ne pas emettre ou recevoir les champs electriques et magnetiques.
Tous ces elements ont une qualité. Ils ont une existance theorique et sont mesurables.
Enfin, certains cables incluent des filtres. Une sensibilte d un appareil à ce type de cable indique que cet appareil est mal conçu.
- antonyantony
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
SEB7 a écrit:Dis moi moon yo combien faut il débourser pour avoir un cable de secteur HDG ?
Pas de prix dans le forum, je t'ai laissé un MP
- Moon Yo
je serais aussi interesse par des prix merci
- Dadou21
- Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
"Ah j'oubliais, avant de comparer deux cables, vérifie que les phases des deux sont bien du même côté et tant que tu y es essaie une multiprise de bonne qualité ( fil electrique épais, pas de loupiotes, ...) et branche là sur une prise où il n'y a que ta hifi de branché."
Ah la LOUPIOTE, sur un connecteur c'est catastrophique! la même dix centimétres plus loin, brusquement c'est bon ????
Il n'y a quand même pas que la hi-fi qui utilise des câbles. Par exemple dans le spation, l'aviation, le nucléaire, l'informatique (la grosse), le ferroviaire ..... Et avec des signaux autrement plus complexes qu'un malheureux 20-20 000 hz. Alors la hi-fi.....
" (au fait chauffer le cable pour souder peut suivant la température et le mode de refroidissement altérer la structure atomique au bout du fil) "
A partir de 250° on altére la structure atomique du cuivre ???????
"du fait qu'il est proche de cable de tension ou pas, d'un émetteur radio ou pas, qu'il est isolé ou pas"
Emetteur radio, c'est quelle fréquence déja?
Ah cela me rappelle cette boutique qui fait éteindre les portables car, parait-il, cela perturbe l'écoute. Et pourtant le mien non éteind, juste en mode vibreur, il n'a rien géné du tout. D'aprés le vendeur un portable fait une bouillie sonore. Devrait être sourd ce vendeur!
Ah la LOUPIOTE, sur un connecteur c'est catastrophique! la même dix centimétres plus loin, brusquement c'est bon ????
Il n'y a quand même pas que la hi-fi qui utilise des câbles. Par exemple dans le spation, l'aviation, le nucléaire, l'informatique (la grosse), le ferroviaire ..... Et avec des signaux autrement plus complexes qu'un malheureux 20-20 000 hz. Alors la hi-fi.....
" (au fait chauffer le cable pour souder peut suivant la température et le mode de refroidissement altérer la structure atomique au bout du fil) "
A partir de 250° on altére la structure atomique du cuivre ???????
"du fait qu'il est proche de cable de tension ou pas, d'un émetteur radio ou pas, qu'il est isolé ou pas"
Emetteur radio, c'est quelle fréquence déja?
Ah cela me rappelle cette boutique qui fait éteindre les portables car, parait-il, cela perturbe l'écoute. Et pourtant le mien non éteind, juste en mode vibreur, il n'a rien géné du tout. D'aprés le vendeur un portable fait une bouillie sonore. Devrait être sourd ce vendeur!
- zabc51
Ah j'oubliais, il ne faut pas oublier le rodage des prises. Comment roder une prise ???? en branchant et débrancahnt des milliers de fois d'affilée?
- zabc51
SEB7 a écrit:Bonjour tout est dans la question y a t il un véritable intêret d'investir dans un cable secteur HDG?
Et si oui quel cable ?
par expèrience essaie avant d'acheter j'ai un cable secteur DIY qui transfigure mon matos, par contre le même cable chez le forumeur _victor sa ne fais strictement rien et chez lui il utilise un cable pc se qui est mieux a l'écoute pour les cables de modulation c'est pareils je venais d'acheter sur EBAY un taralabs rsc generation 2 à un très bon prix (valeur neuve 340 euros) chez moi il me redonnez tous les défault que mon cable secteur avez put me corriger, je l'ai préter a mon frère qui lui aussi a la même marque d'enceinte que moi et lui il veut pas me le rendre il m'a préter des cables de modulations a lui pour faire un échanche

- BC_passion
- Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
zabc51 a écrit:"Il y a plusieurs écoles, ceux qui n'y croient pas, ceux qui y croient et achètent, ceux qui y croient et font. "
Tu attends des mesures

Perso j'écoute et si ça marche j'achète si ça marche pas je passe, après que des mesures disent blancs noirs ou gris m'en fou

- Jerome057
- Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Du reste, l'oreille est un excellent appareil de mesure.
J'oserais même dire que l'oeil n'arrive pas à la cheville de l'oreille !
J'oserais même dire que l'oeil n'arrive pas à la cheville de l'oreille !

- Pyjam
- Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
|
57 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|