Bonjour,
je cherche un bon cable secteur sur une boutique en ligne ?
ebay ou autre... pas non plus à 4'000 euros.... !
Dans les 100 euros ? 200 ? euros ?
Merci
|
59 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
sabosan a écrit:Bonjour,
Merci
Christian ............... made in HCFR !!!
- kéké 26
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
sabosan a écrit:Bonjour,
Merci
Un coup d'oeil dans les PA, ça serait pas mal non plus...
Allez, je t'aide : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1044&t=29899065
- STEF63
- Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Sinon t'as pas une imprimante ou un truc informatique chez toi? Tente donc le coup ....
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
bonjour , pour cause d evolution je vais mettre en vente la semaine prochaine quelques cables secteurs dont les excellents hms top match line , ainsi que des furutech , surveille les PA , si cela t'interesse...... du fait d'une immobilisation forcee , je me suis livré a une semaine de test sur des elements secteurs , et bien c'est edifiant , surprenant ! avec un systeme transparent on peut entendre de sacrées differences en fonction du cable . Jai essayé des kubala (extraordinaires mais 1200e en 1m), des vitus andromeda 'que j'ai acquis) , des hms (les miens) des furutech (les meiens et le haut de gamme), une autre marque dont je ne me souviens plus du nom (lesslos?), un diy , une barette energia un filtre isotek , des filtres diy par un ancien de chez JADIS) , et bien exit les barettes , filtres et Cie , un bon cable secteur et tout est mieux (en rapport prix avec le systeme bien sur) , je n'ai pas une super oreille mais c'est indeniable il y pour moi des differences plus que subtiles , tu as tout a fait raison de prendre ce probleme en consideration.
- vanouille
- Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
vanouille a écrit:bonjour , pour cause d evolution je vais mettre en vente la semaine prochaine quelques cables secteurs dont les excellents hms top match line , ainsi que des furutech , surveille les PA , si cela t'interesse...... du fait d'une immobilisation forcee , je me suis livré a une semaine de test sur des elements secteurs , et bien c'est edifiant , surprenant ! avec un systeme transparent on peut entendre de sacrées differences en fonction du cable . Jai essayé des kubala (extraordinaires mais 1200e en 1m), des vitus andromeda 'que j'ai acquis) , des hms (les miens) des furutech (les meiens et le haut de gamme), une autre marque dont je ne me souviens plus du nom (lesslos?), un diy , une barette energia un filtre isotek , des filtres diy par un ancien de chez JADIS) , et bien exit les barettes , filtres et Cie , un bon cable secteur et tout est mieux (en rapport prix avec le systeme bien sur) , je n'ai pas une super oreille mais c'est indeniable il y pour moi des differences plus que subtiles , tu as tout a fait raison de prendre ce probleme en consideration.
Absolument, net recul du bruit, donc meilleur focalisation, meilleur plénitude, sans boucher le son, ils peuvent allez à plus de largeur et de profondeur suivant la qualité des câbles secteur, ca accélère de partout, sans dureté, quand c’est vraiment un bon câble, sans toucher la tonalité et l’équilibre de chaine quand c’est vraiment un très, très bon câble.
En faite avec le temps je me suis aperçus, que les secteurs agissent plus fortement que mes modulations, mais je pense que c’est normal, car ils sont en symétrique donc, moins sujet au son du câble.
Vous avez surement remarqué que les câble HP ont une signature bien différentes, et agisse souvent sur la tonalité voir l’équilibre, ce qui est très surprenant ???
Heu…pour les Furutech Joker !!!!!
- BPhil
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
heureux d'entendre un mm avis , je ne suis pas en symetrique en ce qui concerne la modul , mais je peux dire aussi que le changement de cable secteur est aussi , sinon , plus sensible que le changement de cables modul , que reproche tu aux furutech , les miens ne sont pas les plus hauts de gamme , mais sont equipés de fiches rhodium , ils m'ont bien depannés par rapport a un cable standart , plus rapides , plus punchy , par contre le haut de gamme , pas trop apprécié , impression d'agressivité , par contre le kubala , perso j'ai pris des viitus andromeda (j'en ai eu deux pour le prix d'un , bon 800e qd mm , mais je pense que mon systelme le merite) , sans avoir l'apport du kubala , quel changement !! déjà a l epoque j'avais ete surpris en changeant les hms standarts contre les top match line , qui ont un e belle qualité de timbre , sont un peu rond mais dynamiques
- vanouille
- Mahler
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
je precise quej'ai la source sur une ligne dédié , l'ampli non (erreur de ma part car la maison a été construite j'aurais du faire tirer deux lignes, quel c..!!) , mon install electrique est neuve , et je pense le courant pas trop pollué. J'ai fait une semaine de test et c'est vraiment flagrant et confirmé par d'autres avec qui j'ai passé un ap midi de test.Donc pour moi , sur mon systeme, chez moi , et apres une certaine experience tt de mm en ce qui concerne les ecoutes : exit filtres , barettes filtrantres.... , de bons cables et voilà
- vanouille
Bon et ou sont les bons cables ?
Tu as mis les petites annonces ?
Tu as mis les petites annonces ?
- sabosan
- Inscription Forum: 19 Aoû 2008 21:40
vanouille a écrit:heureux d'entendre un mm avis , je ne suis pas en symetrique en ce qui concerne la modul , mais je peux dire aussi que le changement de cable secteur est aussi , sinon , plus sensible que le changement de cables modul , que reproche tu aux furutech , les miens ne sont pas les plus hauts de gamme , mais sont equipés de fiches rhodium , ils m'ont bien depannés par rapport a un cable standart , plus rapides , plus punchy , par contre le haut de gamme , pas trop apprécié , impression d'agressivité , par contre le kubala , perso j'ai pris des viitus andromeda (j'en ai eu deux pour le prix d'un , bon 800e qd mm , mais je pense que mon systelme le merite) , sans avoir l'apport du kubala , quel changement !! déjà a l epoque j'avais ete surpris en changeant les hms standarts contre les top match line , qui ont un e belle qualité de timbre , sont un peu rond mais dynamiques
Un jour, j’ai voulus essayer les prises Rhodium, haut de gamme, avec un corps transparent, hé, bé, le son était devenus d’un coup montant, agressif, avec quelque sonorité un peut pincer, j’ai tout revendus d’un coup, et vite, pour ne pas perdre trop d’argent, je le re ferais plus, c’est promis
Mon système fut par terre, plusieurs semaines, le temps de revenir en arrière, je ne pensais pas qu’une simple prise pouvais faire autant de dégâts, le son n’était plus naturel, ca faisait chaine hifi, avec ces aigus poussé et moins variés, mais tout en étant bien timbré, bizarre ? ca m’avais assis !!!
Depuis, je me méfis, et je suis revenus a quelque chose de plus sage, comme les prises Legrand, IEC Legrand, qui ont l’énorme avantages de ne pas s’entendre.
Je n’ai pas écouté de Kubala, ni de HMS standart, depuis 2001 je n’ai pas changé de câble, et j’en écoute de moins en moins, mais j’ai des potes qui m’apporte quelque fois des HDG, pour info, comme les Nirvana, Argento, MPC, juste pour le fun, et rien écouter depuis 2005, je me sent un peut larguer…… !!!
J’aimerais lire des bon CR, sur les câbles, sans retenus, si et la, mais c’est impossible sur les forums !!!!!!
- BPhil
salut,
Il est exact que les prises secteur Furutech rhodium, que j'ai possédées, ont une fâcheuses tendance à tirer vers le haut du spectre sonore et donc à vriller les aigus et à donner un rendu plutôt raide. un poil agressif.
En ce qui concerne les câbles secteur Furutech, j'en possède plusieurs (des Réf III), ceux-ci sont très bons mais à condition de virer les prises rhodium d'origine en les remplaçant par des prises Oyaidé palladium, et là, tout rendre dans l'ordre.
D'où il ressort, d'après mon expérience en la matière, que les prises secteur ont , au moins, autant d'importance que le câble lui-même.
Et, pour conclure, en guise de clin d'oeil, si vos finances vous le permettent, essayez les prises secteur Oyaidé M1 et F1e au bérilyum : fantastiques (autant que leur prix de vente)
Il est exact que les prises secteur Furutech rhodium, que j'ai possédées, ont une fâcheuses tendance à tirer vers le haut du spectre sonore et donc à vriller les aigus et à donner un rendu plutôt raide. un poil agressif.
En ce qui concerne les câbles secteur Furutech, j'en possède plusieurs (des Réf III), ceux-ci sont très bons mais à condition de virer les prises rhodium d'origine en les remplaçant par des prises Oyaidé palladium, et là, tout rendre dans l'ordre.
D'où il ressort, d'après mon expérience en la matière, que les prises secteur ont , au moins, autant d'importance que le câble lui-même.
Et, pour conclure, en guise de clin d'oeil, si vos finances vous le permettent, essayez les prises secteur Oyaidé M1 et F1e au bérilyum : fantastiques (autant que leur prix de vente)
- Macharl83
- Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
IDEM pour les furutech (barette secteur) sur mon installation le son était plus net mais aseptisé par rapport à une barette legrand.
Supra LORAD : le son était sec et plus clair : je n'ai pas aimé
MPC evidence : Trés bon câble, articulé, beaucoup de corps mais perte (légere) de dynamique
Ecosse BIG red : son tendu mais pas sec, trés articulé et doux (cher pour le gain apporté)
Olflex : Pas cher mais pas transcendant non plus.
MPC evidence : Trés bon câble, articulé, beaucoup de corps mais perte (légere) de dynamique
Ecosse BIG red : son tendu mais pas sec, trés articulé et doux (cher pour le gain apporté)
- BDDAVID9
- Inscription Forum: 07 Juil 2006 23:02
Macharl83 a écrit:salut,
Salut
D’accord, c’est tout a fait ca, mais du coup je ne veux plus entendre parler de Furutech pardon
Par contre ce que vous dite sur les prises en Béryllium est intéressant et juste, puisque tous mes câbles secteurs sont en cuivre enrobé de ce métal, avec captons en isolation première couche, téflon en deuxième couches, et époxy en troisième couches, que j’apprécie bien évidement, à cause du gain en silence, et de l’apport en matière indéniable, donner moi le lien de cette prise pour que je puisse l’essayer ???
Je suis d’accord avec vous pour les prise secteurs qui s’entendent bien, mais, si mal faite, c’est la ou je reste sur le cul !!!!!
Philippe B.
- BPhil
BDDAVID9 a écrit:IDEM pour les furutech (barette secteur) sur mon installation le son était plus net mais aseptisé par rapport à une barette legrand.
Comment ne pas être d’accord avec vous, car j’avais essayé la TP80, qui m’avais gratiné les tympans, alors que la barrette Legrand ne rajoute rien, et n’enlève rien, en faite ce que je veux dire, c’est qu’elle n’a pas de pointe, tout en étant droite, et silencieuse.
Il y a mieux, c’est sur, et pas forcement plus cher, comme la barrette secteur 3EGP de studio, que j’utilise avec succès depuis 93, et que je n’ai jamais réussi à changer, car elle utilise des barrettes de connexions sans câblage, et faite avec un corps en alu, donc amagnétique, pour évité les petites pointes désagréables.
Philippe B.
- BPhil
|
59 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|