Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didtoyota, Laurent33480, odh et 55 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cable secteur ?

Message » 10 Déc 2008 13:51

Effectivement, Bphil

je me suis lamentablement planté, c'est Taiji qui y a fait allusion.
En ce qui concerne le PS AUDIO Power Plant premier, toi aussi tu t'est planté sur le prix.
Son prix public "conseillé", en France, tourne autours de 2800 € et je n'ai pas de plan d'achat à te soumettre.
Sinon l'apport se traduit par un gain important sur le bruit de fond, on gagne en ouverture, aération, transparence et même un poil en dynamique.
La qualité des timbres en bénéficie également.
A mes oreilles c'est un excellent produit, seul le prix en refroidira plus d'un.

Voici, voilà, mais tu as toujours le temps de t'adresser au pére Noël, avant la clôture des commandes :wink:
Macharl83

Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18

Message » 10 Déc 2008 17:42

Macharl83 a écrit:Effectivement, Bphil

je me suis lamentablement planté, c'est Taiji qui y a fait allusion.
En ce qui concerne le PS AUDIO Power Plant premier, toi aussi tu t'est planté sur le prix.
Son prix public "conseillé", en France, tourne autours de 2800 € et je n'ai pas de plan d'achat à te soumettre.
Sinon l'apport se traduit par un gain important sur le bruit de fond, on gagne en ouverture, aération, transparence et même un poil en dynamique.
La qualité des timbres en bénéficie également.
A mes oreilles c'est un excellent produit, seul le prix en refroidira plus d'un.

Voici, voilà, mais tu as toujours le temps de t'adresser au pére Noël, avant la clôture des commandes :wink:

comme d'habitude, non importateurs ne manque pas d'air, comme si ce n'etait pas assez cher pour nous :evil: :evil:

c'est possible d'avoir des photos de l'interieur ????
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 10 Déc 2008 18:56

Désolé, Bphil

Je ne pourrai te faire parvenir de photos de l'intérieur de l'appareil :

1) Je me vois mal bidouiller dans l'appareil
2) Je n'ai pas d'appareil photo numérique. Je photographie à l'ancienne. Photographe amateur j'ai conservé mon Canon avec tous ses objectifs pro et pour l'instant il n'est pas dans mes plans d'investir ds le numérique.
Macharl83

Message » 10 Déc 2008 23:37

Gothik

Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40

Message » 11 Déc 2008 1:12

Macharl83 a écrit:je me suis lamentablement planté, c'est Taiji qui y a fait allusion.

Merci pour l'info...

Peux on régler deux tensions de sortie différentes au cas ou on ai du matos en 220V et en 110V ? Ou il faut en faut deux ?

Domage que ça soit si cher !!! :cry:
Taiji

Inscription Forum: 03 Fév 2007 2:07

Message » 11 Déc 2008 9:46

Oui, c'est cher, mais il a l'air plein comme un œuf, faudrait voir sur la bai, si on ne peut pas en trouver d'occase, car il y en a toujours qui ne sont pas content.

Pour ma part, je déclare forfait, car plus un rond avec mes nouvelles, vielles électroniques :o :o
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 11 Déc 2008 10:22

Taiji a écrit:
Macharl83 a écrit:je me suis lamentablement planté, c'est Taiji qui y a fait allusion.

Merci pour l'info...

Peux on régler deux tensions de sortie différentes au cas ou on ai du matos en 220V et en 110V ? Ou il faut en faut deux ?

NON, il est impossible de règler des tensions différentes.
Il existe soit la version U.S, soit la version Europe.
Il n'y a pas si longtemps que ça il y en avait un en occasion, sur ce même site (1700 € je crois). Néanmoins produit très rare en occasion.
Macharl83

Message » 11 Déc 2008 23:47

Macharl83 a écrit:
Taiji a écrit:

Merci pour l'info...

NON, il est impossible de règler des tensions différentes.
Il existe soit la version U.S, soit la version Europe.
Il n'y a pas si longtemps que ça il y en avait un en occasion, sur ce même site (1700 € je crois). Néanmoins produit très rare en occasion.

Bien sur que ça doit être rare, qui reviendrait au blended après avoir goûté au single malt :mdr:
En tout cas encore merci pour l'info.
Taiji

Message » 12 Déc 2008 4:38

Merci pour l'info, ça me donne encore + envie d'en acheter un :D
Taiji

Message » 12 Déc 2008 10:11

de nada!
moi aussi ça me fait envie, mais je suis en train de lire ça: viewtopic.php?f=1032&t=29700212&start=270&hilit=MGE et je commence à me poser des questions...
Gothik

Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40

Message » 13 Déc 2008 4:22

Gothik a écrit:de nada!
moi aussi ça me fait envie, mais je suis en train de lire ça: viewtopic.php?f=1032&t=29700212&start=270&hilit=MGE et je commence à me poser des questions...

Ce qui m'intéresse avec cet appareil, c'est de ne pas avoir de variation de tension, donc des transfos d'amplis qui délivrent toujours la même tension secondaire, ce qui équivaut à une alimentation stabilisée (condensateurs toujours chargés à la même tension donc pas de variation de puissance, ce qu'on obtient pas avec des transfos d'isolement...) et je pense qu'on doit avoir une amélioration de la qualité sonore. Une alim stabilisée en Hi-Fi (c'est rare), consomme beaucoup d'énergie donc chauffe beaucoup... Ce qu'on gâgne d'un côté, on le perd de l'autre !
Pour les maillons qui ont déjà des alims stabilisées (enfin j'espère) source, pré-amp, ça ne devrait rien changer. Je n'ai pas de platine vinyl (enfin, je ne m'en sert plus) mais pour les adeptes, je pense qu'un courant nettoyé et une tension stable doit être un vrai plus.
Quant à changer le régime de neutre (mes cours d'électrotech sont loins) mais je ne le conseille pas :wink: .
Taiji

Message » 13 Déc 2008 17:51

Bonjour a tous,

J'ai remis aujourd'hui la barette secteur NAIM avec les cordons d'origines sur les différents éléments
et bien elle fonctionne pas trop mal cette barette
en un mot elle est plus claire le grave est plus tendu, sec

Quand à la prise secteur HMS effectivement il rajoute un peu de clarté (sec) par rapport à une LEGRAND

Bref quelle prise de tête :roll: :wink:
BDDAVID9

Inscription Forum: 07 Juil 2006 23:02

Message » 14 Déc 2008 5:55

BDDAVID9 a écrit:Bonjour a tous,

J'ai remis aujourd'hui la barette secteur NAIM avec les cordons d'origines sur les différents éléments
et bien elle fonctionne pas trop mal cette barette
en un mot elle est plus claire le grave est plus tendu, sec

Quand à la prise secteur HMS effectivement il rajoute un peu de clarté (sec) par rapport à une LEGRAND

Bref quelle prise de tête :roll: :wink:

Je dirais même quelle prise de tête de réseau (ou plus simplement, quelle prise de courant) !!

D'un point de vue purement physique, je conseillerai de prendre exactement le même matière que celle de l'enroulement primaire du transfo (souvent en cuivre) jusqu'au disjoncteur magnéto thermique du tableau électrique pour que les électrons ne soient pas "perturbés". On a intérêt à choisir des connecteurs Mâle Femelle de même matière car un électron en chasse un autre et si le matériau employé n'a pas le même nombre d'électron , aï aïl ! Le meilleur conducteur étant l'argent, le problème, c'est qu'il s'oxyde, après il y a le cuivre, il s'oxyde aussi, l'or, beaucoup trop cher (enfin pour moi), le laiton est un bon compromis à mon avis : cuivre (avec un seul électron sur sa couche de valence) et zinc (avec deux électrons sur sa couche de valence donc pas "d'embouteillage" d'électrons) ce qui empèche l'oxidation et caractéristique très proches ou du cuivre plaqué nickel (même structure) pour empêcher l'oxydation.
Pour info : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 9ments.jpg
Quels sont les propriétés du rhodium exactement, (peut être sa haute température de fusion ce qui fait des contacts qui peuvent résister à de très forts courants, ou a des arcs électriques), et quelle est l'utilité première des prises en rhodium ? C'est la première fois que j'entend parler de ce conducteur :oops: Il a aussi un seul électron sur sa couche de valence mais est moins bon conducteur que le cuivre donc peut être à l'origine d'une consommation d'énergie (il faudrait demander à un physicien) !
Taiji

Message » 14 Déc 2008 21:00

merci pour ce bon moment !
dn
danieln70850

Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34

Message » 17 Déc 2008 3:23

danieln70850 a écrit:merci pour ce bon moment !
dn

Bonjour Daniel, si ce merci m'est adressé, il faut savoir aussi qu'il n'y a pas de recette miracle pour que ça marche, il faut écouter...
Petite anecdote, j'installai il y aquelque temp des server et projecteurs de cinéma numérique pour les cinémas et nous avions choisis du câble de très bonne qualité avec des connecteurs de course et d'une longueur minimum pour transmettre l'image (HD-SDI), il s'est avéré qu'avec certains projecteurs : Christie CP2000 pour ne pas les nomer, ces câbles apportaient des anomalies très gênantes à l'image et inadmissible dans le domaine pro (pixellisation, etc...), pour ces projecteurs il faut donc des câble de qualité normale avec des prises normales et avec une longueur de 10 mètes pour avoir une image parfaite. Il s'avère que ce projecteur possède un pré-ampli d'entrée qui se sature si le signal est trop "fort", ceci expliquant celà.
Taiji

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message