Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agitateur, bgi8, boddhidarma, Cyfer390, nidels et 42 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cable xlr consonance ?

Message » 19 Sep 2004 15:49

j ai l ocasion d acheter un cable xlr symetrique de marque consonance ( valeur neuf 230 euros)
pour 99 euros es ce que vous conaissez ce cable ? cela vaut t il le coup ?

merci a tous ce qui ont put ecouter ou conaisse ce cable et qui peuvent m eclairer.
Triste Fin

Inscription Forum: 20 Aoû 2004 12:07

Message » 19 Sep 2004 18:55

help me !...
Triste Fin

Message » 19 Sep 2004 22:08

ce cable est totalement inconue ?
persone na d avis ?
Triste Fin

Message » 19 Sep 2004 23:16

Jamais entendu parlé. Mais si c'est du made in china comme le reste de consonnance, le prix public de 250 euros n'a pas grand chose à voir avec son prix de revient.
Donc je serais assez méfiant...

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 20 Sep 2004 12:30

Pas complètement inconnu, puisque mon installation est cablée en Consonance du CD aux enceintes, et notamment entre le CD et le préampli en symétrique. Ce ne sont certainement pas les meilleurs câbles du monde mais il font très honnètement leur boulot. Ils ont un très beau medium-aigu, sont plutôt doux et n'ont pas de défaut rhédibitoire. Un câble qui se fait oublié et ça, c'est plutôt une bonne chose. Pour ce qui est du prix public conseillé et du prix de vente réel de ces câbles, il y a une différence. A savoir qu'ils sont vendus neufs entre 30 et 40 % moins cher que le prix public.
A 99 euros, tu ne risques pas grand chose.

Pierre
Pure classe A

Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05

Message » 20 Sep 2004 12:59

ogobert a écrit:Jamais entendu parlé. Mais si c'est du made in china comme le reste de consonnance, le prix public de 250 euros n'a pas grand chose à voir avec son prix de revient.
Donc je serais assez méfiant...

Le résultat sonore n'est pas forcément lié au prix de revient (il peut l'être, mais pas forcément).

Je pense ce qui intéressant, c'est de savoir si la qualité sonore qu'apporte le câble vaut les 99€ (ou 250€) : et là seul les oreilles de l'acheteur sur son matériel peuvent le dire :wink:

Le rapport à regarder quand on veut acheter un "produit" quel qu'il soit (câble ou autre) est le rapport (plaisir/satisfaction)/prix d'achat, le prix de revient ne concerne que les fabricants ou les distributeurs, en tant que client c'est le prix d'achat qui nous intéresse (c'est notre portefeuille), et Triste Fin a eu un bon prix il me semble, mais peut être qu'il n'a acheté qu'une remise sans avoir écouté le câble auparavant, et là, la question prend une autre dimension (je déconseille fortement un achat touchant le son ou l'image sans avoir écouté/regardé, les avis d'autres personnes ne pouvant, AMA, être qu'un indicateur de matériel à écouter/voir, et éliminer les pistes "douteuses" et donc gagner du temps dans sa propre recherche) :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22

Message » 20 Sep 2004 13:14

justement le probleme c est que je ne peut pas l ecouter avant car il est en vente sur ebay.

je ne peut pas me faire d idee sur ce cable .
Triste Fin

Message » 20 Sep 2004 13:20

Triste Fin a écrit:justement le probleme c est que je ne peut pas l ecouter avant car il est en vente sur ebay.

je ne peut pas me faire d idee sur ce cable .

Dur dur dans ce cas ... :(

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22

Message » 20 Sep 2004 13:39

Jacques a raison : en achetant sans écouter, tu as toujours le risque d'être déçu et le fait que je trouve qu'a 99 euros pour un câble XLR de cette qualité tu ne fais pas une mauvaise affaire, cette opinion n'engage que moi et ne te garantie pas que le résultat sera bon sur ton système.

Ceci dit, à ce prix là, le risque est limité

Pierre
Pure classe A

Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message