Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 97 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cables d'alim et compagnie

Message » 21 Juil 2003 14:07

ce matin en me levant, j'ai bien sur branché ma hifi :wink:
je l'allume sur l'interrupteur de la multi prise et ca allume tout et j'ai réfléchi !

on parle pas mal des cordons secteur....... :-?
mais bon, si on as tout branché sur une multiprise..... ca foire tout, meme si apres la multi on y met des bon cordons....... :o

c'est peut etre idiot mais je me pose cette question......

pour ma part, il faut 6 prises pour la hifi ! :wink:
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Juil 2003 14:17

Salut

Ah les questions sur les cordons secteur...

J'étais aussi septique que toi au début mais après avoir testé un ou deux cordons sur ma multiprise j’ai compris.
Maintenant il ne faut pas oublier que suivant les install. ça marche plus ou moins bien.
Donc a tester avant d’acheter.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Juil 2003 14:20

et une multi de base standard pas cher, c'est grave ou pas ?
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Juil 2003 16:26

greenypixie a écrit:et une multi de base standard pas cher, c'est grave ou pas ?


Ce n'est pas grave!

Les multiprises audiophiles et autre cordons, c'est comme le petit four avec le café après un repas fin: ça ne remplace pas les mets servis, cela permet d'achever le repas sur une note raffinée supplémentaire. Mais parfois, le petit four est écoeurant si le repas était suffisament sustentatoire, et encore plus si trop!

C'est bien si on est certain d'avoir du matériel bien conçu et judicieusement associé, ça ne remplace ni l'un, ni l'autre.

J'aurais tendance à dire, vu le prix de ces accessoires (les bien nommés!) que l'on peut s'en passer et économiser leur prix (qui dépasse beaucoup trop souvent leur valeur) pour éventuellement thésauriser en vue d'une amélioration matérielle plus substancielle... si l'on est insatisfait de ce que l'on a!

Sinon, si on est certain d'avoir trouver la chaîne avec laquelle on veut vivre, alors, on peut commencer à pauffiner les détails l'esprit tranquil, sans avoir à envisager à tout bout de champ «ce que ça donnerait si je changeais» quelque chose. Car si on change quelque chose, souvent, il faut alors changer autre chose ensuite...

Cette spirale est coûteuse et a tendance à éloigner de la musique. Il faut se méfier! Je le sais pour l'avoir éprouvé moi-même...

En conclusion: ne te lance la-dedans que si tu a achevé ta quête audiophile, pas avant. Mieux vaut revendre 300 euros un lecteur acheté 450 pour s'acheter un lecteur à 1000 euros plutôt que d'acheter un cordon secteur à 150 euros plus une multprise audiophile griffée à 75 euros plus un jeu de cordon de modulation à ..., etc... Le gain est plus sensible pour le prix payé (même et surtout si plus cher en définitive que les accessoires). C'est valable pour tous les maillons, à mon sens.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2003 16:31

En conclusion: ne te lance la-dedans que si tu a achevé ta quête audiophile, pas avant. Mieux vaut revendre 300 euros un lecteur acheté 450 pour s'acheter un lecteur à 1000 euros plutôt que d'acheter un cordon secteur à 150 euros plus une multprise audiophile griffée à 75 euros plus un jeu de cordon de modulation à ..., etc... Le gain est plus sensible pour le prix payé (même et surtout si plus cher en définitive que les accessoires). C'est valable pour tous les maillons, à mon sens.

Ta sagesse, Scytales, est un baume.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Juil 2003 16:44

haskil a écrit:En conclusion: ne te lance la-dedans que si tu a achevé ta quête audiophile, pas avant. Mieux vaut revendre 300 euros un lecteur acheté 450 pour s'acheter un lecteur à 1000 euros plutôt que d'acheter un cordon secteur à 150 euros plus une multprise audiophile griffée à 75 euros plus un jeu de cordon de modulation à ..., etc... Le gain est plus sensible pour le prix payé (même et surtout si plus cher en définitive que les accessoires). C'est valable pour tous les maillons, à mon sens.

Ta sagesse, Scytales, est un baume.

Alain :wink:


C'est moins de la sagesse qu'une expérience durement éprouvée.

Et je veux justement, en cultivant la modération, faire en sorte d'éviter à d'autres de risquer la douleur.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2003 16:58

Scytales a écrit:
haskil a écrit:En conclusion: ne te lance la-dedans que si tu a achevé ta quête audiophile, pas avant. Mieux vaut revendre 300 euros un lecteur acheté 450 pour s'acheter un lecteur à 1000 euros plutôt que d'acheter un cordon secteur à 150 euros plus une multprise audiophile griffée à 75 euros plus un jeu de cordon de modulation à ..., etc... Le gain est plus sensible pour le prix payé (même et surtout si plus cher en définitive que les accessoires). C'est valable pour tous les maillons, à mon sens.

Ta sagesse, Scytales, est un baume.

Alain :wink:


C'est moins de la sagesse qu'une expérience durement éprouvée.

Et je veux justement, en cultivant la modération, faire en sorte d'éviter à d'autres de risquer la douleur.


C'est beau a en pleurer mais realiste :wink:

Mais bon effectivement avant de se lancer dans des cables chere on peut s'en fair un chtit DIY de base amelioré par rapport a celui d'origine en gros au alentour de 15-20 Euro et si cela marche la on peut se pose la question d'investir dans un vrai (va falloir que je me la pose un jour) si cela n'apporte rien on risque un desilution direct avec un cher :wink:
Ma prochaine etape sera certainement de me faire un chtit cordon pour ma 723 histoire de voire si elle s'ameliore un mais bon va falloire couper et remettre une prise male derriere car cordon moule :evil:

FGO (DIY du dimanche avec deux mains gauches)
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2003 17:02

FGO a écrit:
Scytales a écrit:
haskil a écrit:En conclusion: ne te lance la-dedans que si tu a achevé ta quête audiophile, pas avant. Mieux vaut revendre 300 euros un lecteur acheté 450 pour s'acheter un lecteur à 1000 euros plutôt que d'acheter un cordon secteur à 150 euros plus une multprise audiophile griffée à 75 euros plus un jeu de cordon de modulation à ..., etc... Le gain est plus sensible pour le prix payé (même et surtout si plus cher en définitive que les accessoires). C'est valable pour tous les maillons, à mon sens.

Ta sagesse, Scytales, est un baume.

Alain :wink:


C'est moins de la sagesse qu'une expérience durement éprouvée.

Et je veux justement, en cultivant la modération, faire en sorte d'éviter à d'autres de risquer la douleur.


C'est beau a en pleurer mais realiste :wink:

Mais bon effectivement avant de se lancer dans des cables chere on peut s'en fair un chtit DIY de base amelioré par rapport a celui d'origine en gros au alentour de 15-20 Euro et si cela marche la on peut se pose la question d'investir dans un vrai (va falloir que je me la pose un jour) si cela n'apporte rien on risque un desilution direct avec un cher :wink:
Ma prochaine etape sera certainement de me faire un chtit cordon pour ma 723 histoire de voire si elle s'ameliore un mais bon va falloire couper et remettre une prise male derriere car cordon moule :evil:

FGO (DIY du dimanche avec deux mains gauches)


Hepp tu vas pouvoir me redonner ton cable de la 723 ;)
Yeaaaahhhhhhhhhh ;)

Moi j'ai du bas de gammeen matos mais cette idée de cabvle secteur me travaille de plus en plus....surtout pour l'ampli histoire de pas le brider en "peche"...


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2003 17:04

"En conclusion: ne te lance la-dedans que si tu a achevé ta quête audiophile"

Ah bon, il y a un fin ? :-)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 21 Juil 2003 17:07

frederikk a écrit:Hepp tu vas pouvoir me redonner ton cable de la 723 ;)
Yeaaaahhhhhhhhhh ;)

Moi j'ai du bas de gammeen matos mais cette idée de cabvle secteur me travaille de plus en plus....surtout pour l'ampli histoire de pas le brider en "peche"...


Ciao
Fred


tu sais j'ai fais le premier par pure curiosité aussi histoire de voire ce que cela pouvait donner et m'amuser a le faire et comme le KORA la plustot tres bien digéré j'en ai fait un pour tout mes appareils ne me reste plus que la 723 et le KISS qui me gave avec leur cordon moulé :evil:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2003 17:12

Salut

Il est vrai qu'il vaut Mieux monter en gamme que de dépenser des fortunes dans un cable.
Le cable doit rester un accessoire, le plus gênant c’est que ça marche alors pourquoi comme pour le reste ne pas chercher dans de l’occas. de bon cable a bon prix .
C’est ce que j’ai fait.
Pour le cable secteur il y a un bon cable a faire soit meme Chez Fréquence tubes a 50 euros le mètres du MPC ça ne me semble pas exagéré et le résultat est très intéressant.
Voilà a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Juil 2003 17:17

casimir a écrit:"En conclusion: ne te lance la-dedans que si tu a achevé ta quête audiophile"

Ah bon, il y a un fin ? :-)


Quand on a trouvé, oui!

Et il ne faut pas avoir peur de dire que c'est possible, tout de même, même si ce n'est pas une idée audiophilement correcte!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2003 17:22

FGO a écrit:
frederikk a écrit:Hepp tu vas pouvoir me redonner ton cable de la 723 ;)
Yeaaaahhhhhhhhhh ;)

Moi j'ai du bas de gammeen matos mais cette idée de cabvle secteur me travaille de plus en plus....surtout pour l'ampli histoire de pas le brider en "peche"...


Ciao
Fred


tu sais j'ai fais le premier par pure curiosité aussi histoire de voire ce que cela pouvait donner et m'amuser a le faire et comme le KORA la plustot tres bien digéré j'en ai fait un pour tout mes appareils ne me reste plus que la 723 et le KISS qui me gave avec leur cordon moulé :evil:

FGO



wai j't'avoue que couper le cable alim. de mon ampli Sony ca me fait un peu peur....si jamais en plus ca change rien sur un tel système.... :(

Enfin à voir..à méditer...mais pour le moment mes moments de temps libre sont occupés ! ;)


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2003 19:56

greenypixie a écrit:et une multi de base standard pas cher, c'est grave ou pas ?


j'ai mes cables secteurs qui sont branchés sur une multiprise banale et c'est nickel :wink:
j'avais cablé une multiprise schuco avec du bon cable---->pas d'apport supplementaire :(
j'ai gardé ma multiprise normale et filé la multiprise schuco à un ami 8)

j'ai l'impression que se sont vraiment les deux derniers metres qui sont importants pour bien filtrer avant l'electronique.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 21 Juil 2003 20:00

Ma prochaine etape sera certainement de me faire un chtit cordon pour ma 723 histoire de voire si elle s'ameliore un mais bon va falloire couper et remettre une prise male derriere car cordon moule

FGO (DIY du dimanche avec deux mains gauches)


c'est pas très compliqué à faire et ça prend 5 minutes, une pince coupante, une pince à dénuder et un tournevis :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message