Le gibet de Gaspard de la nuit de Ravel, sans doute ! Michelangeli, Perlemuter, Argerich, sur leurs Steinway, sont effectivement les plus lugubres parmis les lugubres
Tu as pris un B, plus court que le C 7 ! Et le B n'est pas loin d'être le modèle le plus réussi chez Steinway : hélas ! trop petit pour jouer dessus... Gaspard de la nuit... dont Larrocha, dit par ailleurs, qu'aucun piano moderne ne peut égaler un Erard d'autrefois : elle dit que dans Ondine, la première pièce de ce tryptique, l'Erard joue tout seul et résoud tous les problèmes... ravel avait un Erard à cordes parallèles !
Qui aura l'idée d'enregistrer Gaspard sur un queue de Concert Erard de 2,60 m ? Qui ? Il en existe encore des modèles en excellent état !
Alain
|
57 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
cables Ecosse ?
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Chuuuutt
Laissons-les se raconter leurs histoires d'antant sans les déranger...
Doucement en fermant la porte
Laissons-les se raconter leurs histoires d'antant sans les déranger...
Doucement en fermant la porte
- EUVRARD
- Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Il en existe encore des modèles en excellent état !
D'ailleurs à ce sujet j'ai une petite question:peut-on dire que les vieux pianos à queues pleyel (plaqué pallissandre et touches ivoires)sont bons eux aussi?
...J'en ai vu un dans un chateau de ma Vendée il y a qq années dans un état prodigieux et liquidé pour une bouchée de pain à la mort du proprio ...Il était si beau que malgré le fait qu'on ne soit pas du tout musicien dans la famille on avait tous craqué dessus au point d'envisager de l'acheter...Malheureusement pour des questions d'encombrement ça ne s'est pas fait
A+
- rodjeur
- Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Bon et bien voilà, j'ai passé plus de trois heures hier soir avec un ami musicien pour faire la comparaison cables HP Oelbach 1062 et modul Oelbach 2002 avec les cables Ecosse CS 2.3 et modul Conductor.
1ère conclusion : c'est beaucoup moins simple qu'en magasin ! En effet, les changements de cables sont un petit peu longs et il n'est pas aisé de faire la comparaison...particulèrement pour les timbres ou les tonalités (satanée mémoire auditive...).
2ème conclusion : et oui en effet, c'est meilleur ! L'ensemble Ecosse apporte un peu plus de définition, un peu plus de précision, un peu plus de rapidité. Le son est plus propre. C'est plus évident sur certains morceaux et en particulier quand les instruments se multiplient. En fait tout est meilleur, mais de manière finalement assez peu perceptible (en tout cas pour les deux paires d'oreilles qui ont procédé aux tests).
Bref, c'est à l'évidence un très bon ensemble, mais j'attendais un peu plus pour 150 € (à tort sans doute)...En tout cas, je vais encore réfléchir avant de me décider et sans doute essayer les cables ES 2.3. A suivre...
PS : merci à Ronan pour le prêt des cables et sa disponibilité !
1ère conclusion : c'est beaucoup moins simple qu'en magasin ! En effet, les changements de cables sont un petit peu longs et il n'est pas aisé de faire la comparaison...particulèrement pour les timbres ou les tonalités (satanée mémoire auditive...).
2ème conclusion : et oui en effet, c'est meilleur ! L'ensemble Ecosse apporte un peu plus de définition, un peu plus de précision, un peu plus de rapidité. Le son est plus propre. C'est plus évident sur certains morceaux et en particulier quand les instruments se multiplient. En fait tout est meilleur, mais de manière finalement assez peu perceptible (en tout cas pour les deux paires d'oreilles qui ont procédé aux tests).
Bref, c'est à l'évidence un très bon ensemble, mais j'attendais un peu plus pour 150 € (à tort sans doute)...En tout cas, je vais encore réfléchir avant de me décider et sans doute essayer les cables ES 2.3. A suivre...
PS : merci à Ronan pour le prêt des cables et sa disponibilité !
- kyoo
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 11:46
Les câbles, c'est un peu comme une nouvelle auto : la progression peut être nette mais c'est surtout le retour au passé qui est le plus difficile.
Une chose va jouer : une certaine forme d'acuité auditive et ici, tout le monde n'est pas à égalité. On retrouve un phénomène qui existe avec la dégustation du vin : on apprend à détecter les nuances. Ceci signifie que le mieux ne se perçoit pas forcément instantanément.
Il existe deux cas de figure : soit le mélomane souhaite rester tel qu'il est ; soit le mélomane essaie de voir s'il peut apprendre à entendre encore mieux (sans affirmer que l'Ecosse est la solution qui va lui apporter ce Nirvana).
Quand je lis que c'est partout un peu meilleur, il m'est difficile d'évaluer ce "un peu meilleur" mais il se peut que la différence ne soit pas si mince que cela, d'autant qu'elle semble porter sur de nombreux critères simultanés.
Il faudrait profiter du temps de prêt pour utiliser ces câbles pendant la plus longue période possible puis revenir brutalement à l'ancienne configuration.
Une chose va jouer : une certaine forme d'acuité auditive et ici, tout le monde n'est pas à égalité. On retrouve un phénomène qui existe avec la dégustation du vin : on apprend à détecter les nuances. Ceci signifie que le mieux ne se perçoit pas forcément instantanément.
Il existe deux cas de figure : soit le mélomane souhaite rester tel qu'il est ; soit le mélomane essaie de voir s'il peut apprendre à entendre encore mieux (sans affirmer que l'Ecosse est la solution qui va lui apporter ce Nirvana).
Quand je lis que c'est partout un peu meilleur, il m'est difficile d'évaluer ce "un peu meilleur" mais il se peut que la différence ne soit pas si mince que cela, d'autant qu'elle semble porter sur de nombreux critères simultanés.
Il faudrait profiter du temps de prêt pour utiliser ces câbles pendant la plus longue période possible puis revenir brutalement à l'ancienne configuration.
- Philippe Muller
- Professionnel
- Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
+1
Un câble comme un élément HI-FI se découvre dans le temps, une histoire de perception scientifique ou artistique
Un câble comme un élément HI-FI se découvre dans le temps, une histoire de perception scientifique ou artistique
- EUVRARD
- Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
EUVRARD a écrit:+1
+1
Effectivement, pour mieux se rendre compte de l'apport d'un élément, il faut revenir en arrière...
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
Si Ronan est dans le coin, pourrait-il nous indiquer les tarifs précis de tous les cables écosse (modulation, hp, autres).
Merci
Merci
- Itoune
- Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
EUVRARD a écrit:+1
Absolument d'accord !
Plus on monte en gamme ("risques" de plus en plus importants) et plus on devrait pouvoir louer les appareils. Trois semaines, un mois, c'est un minimum pour laisser à l'objectivité le temps de reprendre sa place.
Selon les cas, j'ai envie que le nouvel arrivant soit meilleur, ou parfois, je n'ai pas vraiment envie que mon appareil actuel soit "largué".
- Buzzbuzz
- Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Buzzbuzz a écrit:EUVRARD a écrit:+1
Absolument d'accord !
Plus on monte en gamme ("risques" de plus en plus importants) et plus on devrait pouvoir louer les appareils. Trois semaines, un mois, c'est un minimum pour laisser à l'objectivité le temps de reprendre sa place.
Selon les cas, j'ai envie que le nouvel arrivant soit meilleur, ou parfois, je n'ai pas vraiment envie que mon appareil actuel soit "largué".
Et oui mais pourtant, plus tu montes en gamme, plus tu as des clients qui vont faire un foin si l'appareil qu'ils achètent a déjà été déballé! Dans ces conditions, comment un vendeur peut-il faire des prêts à domicile?
Ou bien il faudrait qu'il ait un exemplaire de chaque modèle "à louer", en plus de l'exemplaire qu'il a en démonstration dans son magasin?
Autant ça sera effectivement bien d'avoir l'appareil chez soi pour un prêt prolongé, autant je crois que c'est absolument irréaliste!
- vincent128
- Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
vincent128 a écrit:Autant ça sera effectivement bien d'avoir l'appareil chez soi pour un prêt prolongé, autant je crois que c'est absolument irréaliste!
Je sais, je parlais de la vie idéale comment qu'elle serait bien si tout était beau...
- Buzzbuzz
- Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
|
57 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|