Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], JordanB, MickeyCam, plhjunior et 30 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câbles enceintes de différentes longueurs, critique ???

Message » 10 Fév 2005 15:04

Emile a écrit:et un très bon diélectrique :lol: !!!

En amuse-gueule, avant de causer vraiment ...
http://www.hometheaterhifi.com/volume_2_3/v2n3f.html par Bob Carver
cf § Current Source - Voltage Source


...et vice versa 8)
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 10 Fév 2005 15:06

Tiens à propos de cables connais-tu ceux ci : www.signalcable.com les tarifs sont pour une fois
fort raisonnables.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2005 15:34

antonyantony a écrit:Pour comprendre le fonctionnement et la modelisation des enceintes acoustiques, la lecture suivante est royale -è surtout à ce prix et avec autant de rigueur.
http://www.brouchier.com/livre/livre/livre.pdf


le lien ne fonctionne pas chez moi :cry:

antonyantony a écrit:Pour ce qui est du debat tube / transistor, je developperais mon point de vue ( modeste ) plus tard. Juste le temps de me mettre une plaque metalique dans le dos....


Ce n est pas un debat tube-transistor que je soulevais :wink: , je voulais simplement une confirmation du point suivant : un tube fonctionnerait sur la principe de l amplification de courant alors que le transistor fonctionnerait en amplification de tension....(je ne suis pas sur, je pose simplement la question :wink: ).
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Fév 2005 15:36

et voilà, encore un post sur les câbles qui dégénère... Vous aimez quand même bien vous prendre la tête pour des choses qui (d'après moi) n'en valent absolument pas la peine...
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 10 Fév 2005 17:33

momois a écrit:Ce n est pas un debat tube-transistor que je soulevais :wink: , je voulais simplement une confirmation du point suivant : un tube fonctionnerait sur la principe de l amplification de courant alors que le transistor fonctionnerait en amplification de tension....(je ne suis pas sur, je pose simplement la question :wink: ).


Pour résumer le lien donné ci-dessus : s'y référer pous plus de détails

Sunfire propose sur ces amplis transistor, 2 borniers HP :
. un "Current source" -> panneaux friendly
avec une impedance de sortie # 1 ohm, ie forte pour du totor, typique pour du tube (encore plus élevée c'est pourquoi on met un transfo en sortie)
. et "Voltage source" -> HP classique friendly / impedance de sortie faible, typique totor

A toi Antony ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2005 17:47

momois a écrit:
antonyantony a écrit:Pour comprendre le fonctionnement et la modelisation des enceintes acoustiques, la lecture suivante est royale -è surtout à ce prix et avec autant de rigueur.
http://www.brouchier.com/livre/livre/livre.pdf


le lien ne fonctionne pas chez moi :cry:

antonyantony a écrit:Pour ce qui est du debat tube / transistor, je developperais mon point de vue ( modeste ) plus tard. Juste le temps de me mettre une plaque metalique dans le dos....


Ce n est pas un debat tube-transistor que je soulevais :wink: , je voulais simplement une confirmation du point suivant : un tube fonctionnerait sur la principe de l amplification de courant alors que le transistor fonctionnerait en amplification de tension....(je ne suis pas sur, je pose simplement la question :wink: ).


En fait, on ne doit pas parler d"amplification de tension ou de caourant. Mais de source de courant (tube - haute impedance) ou de tension ( trnasistor - basse impedance)1.

Tous les amplsi HiFI du commerce sont des amplificateurs de tension. ( la tension en sortie est un multiple de celle en entree et le courant s'adapte) Mais on saurait faire des amplis de courant ( courant en sortie multiple de la tension en entree) ou même de puissance. La norme retenue est celle des amplis de tension et c est bien dommage.

Pour ce qui est de la comparaison tube/transistor, il est plus facile de faire un bon ampli à tube à l ecoute parceque sa forme de distorsion naturelle est agreable ( Penser aux instruments de musique à tube...) et sa linearite ( triode) si bonne qu elle necessite peu de contre reaction.
A l inverse il est difficile d etre bon aux mesures.

Pour le transistor c est l inverse.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 10 Fév 2005 19:02

momois a écrit:
antonyantony a écrit:Pour comprendre le fonctionnement et la modelisation des enceintes acoustiques, la lecture suivante est royale -è surtout à ce prix et avec autant de rigueur.
http://www.brouchier.com/livre/livre/livre.pdf


le lien ne fonctionne pas chez moi :cry:

antonyantony a écrit:Pour ce qui est du debat tube / transistor, je developperais mon point de vue ( modeste ) plus tard. Juste le temps de me mettre une plaque metalique dans le dos....


Ce n est pas un debat tube-transistor que je soulevais :wink: , je voulais simplement une confirmation du point suivant : un tube fonctionnerait sur la principe de l amplification de courant alors que le transistor fonctionnerait en amplification de tension....(je ne suis pas sur, je pose simplement la question :wink: ).


Un tube (ou un FET) est en transimpédance (transforme une tension d'entrée en courant de sortie), alors qu'un transistor bipolaire amplifie le courant qui entre dans sa base

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Fév 2005 22:08

le lien ne fonctionne pas chez moi


as-tu essayé de l'enregistrer en local avant?Si non tu fais un clique droit et "enregistrer sous " puis tu ouvres acrobat et tu vas choper le fichier là où tu l'as enregistré :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 11 Fév 2005 9:57

Donc pour conclure, la longueur des cables, si elle n est pas significative, on s en moque !
Pour conclure plus avant, le cable fait partie d une chaine, il n a d importance que dans un circuit
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 11 Fév 2005 10:01

La doc d'Antony fait juste 182 pages ... cool le lien ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2005 10:04

antonyantony a écrit:Donc pour conclure, la longueur des cables, si elle n est pas significative, on s en moque !
Pour conclure plus avant, le cable fait partie d une chaine, il n a d importance que dans un circuit


Donc on peut locker avant que ça ne déborde........
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 11 Fév 2005 10:27

Emile a écrit:La doc d'Antony fait juste 182 pages ... cool le lien ;-)


Et en plus c est lisible !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 11 Fév 2005 11:23

rodjeur a écrit:
le lien ne fonctionne pas chez moi


Si non tu fais un clique droit et "enregistrer sous " puis tu ouvres acrobat et tu vas choper le fichier là où tu l'as enregistré :wink:


ok, merci, ca fonctionne de cette maniere :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Fév 2005 11:25

Emile a écrit:
momois a écrit:Ce n est pas un debat tube-transistor que je soulevais :wink: , je voulais simplement une confirmation du point suivant : un tube fonctionnerait sur la principe de l amplification de courant alors que le transistor fonctionnerait en amplification de tension....(je ne suis pas sur, je pose simplement la question :wink: ).


Pour résumer le lien donné ci-dessus : s'y référer pous plus de détails

Sunfire propose sur ces amplis transistor, 2 borniers HP :
. un "Current source" -> panneaux friendly
avec une impedance de sortie # 1 ohm, ie forte pour du totor, typique pour du tube (encore plus élevée c'est pourquoi on met un transfo en sortie)
. et "Voltage source" -> HP classique friendly / impedance de sortie faible, typique totor

A toi Antony ;-)


TMS a écrit:
Un tube (ou un FET) est en transimpédance (transforme une tension d'entrée en courant de sortie), alors qu'un transistor bipolaire amplifie le courant qui entre dans sa base

jacques


merci pour vos reponses :wink:
Dernière édition par momois le 11 Fév 2005 13:02, édité 1 fois.
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Fév 2005 11:33

et nous alors, on sent l'ail ? :lol:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron