Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes, mike888 et 95 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cables Esprit avec ampli Lavardin,qui a éssayé?

Message » 10 Sep 2004 0:29

J'aimerais avoir vos avis,vos expériences.
Ma source est du vinyle ou tuner.

A+G.
gillougillou

Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37

Message » 10 Sep 2004 7:41

gillougillou a écrit:J'aimerais avoir vos avis,vos expériences.
Ma source est du vinyle ou tuner.

A+G.

Pour avoir essayé une ligne complète de câbles Esprit entre un CD1 YBA, un Solfège (que tu connais bien) et une paire d'Offrande, je peux te dire que ce sont des câbles qui marchent plutôt bien. Je les avais qualifiés de "Monsieur Propre" car il m'avaient donné cette impression de clarifier le rendu général de la chaîne.
Clarifier ne traduiant pas une sensation d'équilibre montant style Siltech, mais plutôt comme si un voile était retiré.
Cette sensation est à relativiser dans la mesure où c'est tout de même très ténu.
Ceci dit l'ensemble, même d'occasion, était beaucoup trop cher pour l'avantage apporté et j'ai préféré des câbles de modulation DIY à base de fil de litz en cuivre qui n'ont pas d'équivalent dans tout ce que j'ai pu tester jusqu'à présent. En câbles HP, j'utilise du câble industriel 6x1.5 mm² (récupéré au boulot et servant normalement aux capteurs de vitesse des TGV) monté en bi-câblage.
Budget de l'ensemble (modulation + HP) : 15 Euros.
Et depuis je suis un audiophile heureux.
patyat

Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00

Message » 10 Sep 2004 17:10

Salut!
Te rappelles-tu quel modèle de cables Esprit?

A+GG
gillougillou

Message » 13 Sep 2004 14:49

De mémoire, c'était la gamme Structura 2 en HP et pfiou... chais pu trop en modulation. Il faudrait demander à Domus, c'est lui qui me les avait prètés...
patyat

Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00

Message » 13 Sep 2004 16:03

patyat a écrit:De mémoire, c'était la gamme Structura 2 en HP et pfiou... chais pu trop en modulation. Il faudrait demander à Domus, c'est lui qui me les avait prètés...

Merci pour l'info. :)
Et bien justement,on vient de me passer ces Structura 2 dernière génération pour essayer!(Modul et HP).
Ya pu qua!

A+Gilles.
gillougillou

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message