Gfx a écrit:La objectivement tu es en train de t'interesse a ... n'importe quoi !
Un cable... en lui meme n'est pas cher a fabriquer !
Qu'il ait l'air haut de gamme ne le rend ni forcement plus cher, ni forcement mieux au niveau de ses performances.
il y a de bonne différences entre certains cables. Est-ce que ça vaut la différence de prix?? J'ai eu du galiléo de chez sommercable, souvent comparé au Mogami en gamme, et bien le strato de sommer est déjà bien mieux. Après c'est la sempiternelle ritournelle des cables.
Apres, perso, le matos chinois j'evite ca comme la peste. Le prix etant la seul qualitee reel du produit.
C'est pour ça que certaines marques rebadgent directement du matos Chinois sans rien modifier. La réputation de Jolida, Cayin, Shengya, xindak, esound, aurum cantus... et j'en passe est pure spéculation de gens sourds.
Si tu cherches reelement des cables pas cher (ou du matos pas cher) tu peux t'orienter directement vers du materiel de studio d'enregistrement, car la il n'y a pas d'esbrouffe. Si l'ingenieur du son n'aime pas, il n'achete pas, point. Il s'en balance que ca ait l'air haut de gamme ou que ce soit pas cher, lui seul le resultat l'interesse.
Beaucoup d'ingénieurs du son ne se préoccupent guère des cables. J'en cottoie quelques uns et quand ils voient nos délires e cables, ils se marrent. J'ai un pote ingé son qui a conseillé à un autre pote des enceintes qu'il a également . Eh bien, je n'en voudrais pas chez moi. Même si ce sont des ingé sons, ils ont des travers et des goûts personnels qui ne sont pas universels.
Il existe des marques de cables de studio tres reputes et qui objectivement fonctionnent tres bien, en etant plus que tres abordables et dispo dans n'importe quelle longueur sur commande.
ça c'est sûr que dans une certaine gamme rien en sert d'aller dans les marques Hifi.
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 900firebladedu92, vador13, Yannick27 et 67 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Cables SSS
- Diédy
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
|
16 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|