Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP, jeanluc79, Julididou, quoler et 37 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Viard Audio SILVER HD

Message » 11 Jan 2022 8:29

levoman a écrit:
mariofan de triangle a écrit:je suis d'avis que les prix des bons câbles sont trop chers (voir beaucoup trop chers) mais quand on veux finaliser son système, il faut y passer
pour mieux faire passer la pilule, je considère que le câble est un élément au même titre qu'un ampli, un dac etc...

oui je suis d'accord, pour moi c'est un peu le dernier investissement car moins technique qu'un appareil, c'est histoire d'avoir un ensemble homogène on va dire. :wink:

EDIT : j'ai lu quelque post sur les cables, beaucoup plus qui ni croit pas on dirait que le contraire a leur "plus" au niveau audio :roll:

j'avoue que l'ideal serai qd mm un appareil qui arrive a mesuré une difference entre les cables, ça mettrez tout le monde d'accord, au moins ceux qui entendrait une différence serait sur que ce ne soit pas leur cerveau qui leur joue des tours :wink:
deja j'aimerai bien trouvé des applis intéressante malgré la limite , ca donnerai peut etre une idée des fréquences je sais pas..


en effet sur ce forum, il y a plus de monde qui poste pour dire qu'ils ne croient pas aux câbles que le contraire (j'ai bien dis qui poste et non qui ne croient pas)
la principale raison est que tous les postes qui traitent de ce sujet sont immédiatement trollés (tu as vus celui sur les barrettes secteur) et à force plus personne n'ose poster
il y en a beaucoup qui communiquent en MP ou , en parlent sur d'autres forums où là, tu verras qu'ils ne sont pas du tout mais alors pas du tout majoritaires et ceux qui n'y croient pas viennent en parler mais ne trollent pas systématiquement
mais restons sur le sujet car je ne veux pas être HS

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8190
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Jan 2022 9:28

Rien ne t’empêche de poster sur les autres forums… :roll:
Et tu auras 200 pages sur les câbles avec plein de personnes qui donneront leur avis en ne se basant sur rien de tangible.
Seulement sur leurs impressions subjectives d’écoute.
Vas-y, fonce :bravo:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 11 Jan 2022 11:44

roland_de_lassus a écrit:Rien ne t’empêche de poster sur les autres forums… :roll:
Et tu auras 200 pages sur les câbles avec plein de personnes qui donneront leur avis en ne se basant sur rien de tangible.
Seulement sur leurs impressions subjectives d’écoute.
Vas-y, fonce :bravo:

je pense qu'effectivement mm si quelqu'un fait un retour sur ces impressions ou il y a rien de tangible dans la mesure du possible il doit etre respecté mm si son retour est assez " subjectif" et donc propre a lui, ca vaut ce que ca vaut, on ne peut pas interdire aux gens de faire un retour de test parcequ'il la pas de preuve tangible de son ressenti, pas vu ca ds la charte :D

c'est autant valable pour n'importe quel appareil pour moi, les gens ne post pas de mesures qui prouve qu'avec leurs nouvelles enceintes, nouveau ampli etc la difference est tangible toujours non :wink:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 11 Jan 2022 11:53

Aucun problème avec ça..
Mais il faut aussi être capable d'accepter d'avoir des avis contraires (que vous assimilez bien vite à du trollage).
Le côté geignard "oui mais ailleurs on peut faire 500 pages sans être dérangé", ça m'énerve un peu.
D'où ma suggestion "Si tu es plus heureux ailleurs, ne te plains pas ici, va ailleurs".

Sur ce forum, on essaie de respecter les avis de tout le monde (pas pour rien que ce fil fait 125 pages sans être verrouillé).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 11 Jan 2022 13:22

levoman a écrit:.....
j'avoue que l'ideal serai qd mm un appareil qui arrive a mesuré une difference entre les cables, ça mettrez tout le monde d'accord, au moins ceux qui entendrait une différence serait sur que ce ne soit pas leur cerveau qui leur joue des tours :wink:
deja j'aimerai bien trouvé des applis intéressante malgré la limite , ca donnerai peut etre une idée des fréquences je sais pas..

C'est assez facile et j'ai fait ça pendant des années....sans grand résultat.
1) Si tu prends plusieurs câbles et que tu fais des mesures assez fouillées, tu vas trouver entre eux des différences de paramètres, électriques, magnétiques, etc... Rien d'anormal à çà.
2) Si tu prends ces mêmes câbles et que tu les fais écouter à des audiophiles bien équipés, tu vas aussi trouver des différences de "ressenti"
Là où ça se complique c'est qu'il n'apparaît aucune corrélation entre les mesures et les résultats d'écoute.
(bien sûr, on peut toujours fabriquer un câble pathologique bien pourri qui aura des propriétés tellement mauvaises que tout le monde l'entendra, mais on n'est pas dans ce cas là.)
C'est cette absence de corrélation qui est gênante.
Mais perso, si j'étais fabricant de câbles, je souhaiterais qu'il en soit toujours ainsi.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Jan 2022 13:30

Bonjour,

si vous avez le temps et la curiosité de lire ça, mesures effectuées sur des câbles de modulation avec les membres du forum il y a dix ans :

cables-haute-fidelite/mesures-cables-modulation-que-conclure-t30100152-90.html?hilit=mesures%20sur%20les%20cables%20mickeycam%20mesure%20sur%20les%20cables%20que%20conclure

juste pour le fun de la mesure, aucune écoute, à partie de la page 7 ou 10, avant, c'était du tâtonnement
certaines images ne sont pas parfaites, l'hébergeur de l'époque avait fermé, il a fallu remonter des images sauvegardées...

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 11 Jan 2022 18:49, édité 1 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6105
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Jan 2022 14:08

Il faut peut-être admettre que les mesures seules ne font pas tout. La majeure partie des électroniques ont de très bonnes, voir d'excellentes mesures, à plus forte raison dans le hdg. Dans ce cas pourquoi trouve t-on des différences à l'écoute...?
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 11 Jan 2022 14:13

Peut-être parce que l'impédance d'un appareil n'aime pas l'impédance de l'appareil qui est connecté à l'autre extrémité du câble ?
MickeyCam
 
Messages: 6105
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Jan 2022 14:30

N'oublions pas que ce fil est consacré aux câbles Viard.
Pour les autres discussions, merci d'aller sur les fils correspondants. :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 11 Jan 2022 14:35

roland_de_lassus a écrit:N'oublions pas que ce fil est consacré aux câbles Viard.
Pour les autres discussions, merci d'aller sur les fils correspondants. :wink:


Exactement.
Les détracteurs des câbles et autres polémistes ont de quoi s'occuper avec les autres postes concernant les câbles...
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 11 Jan 2022 17:38

bon je crois que je vais laissé tombé la course a l'armement concernant mes cables HP :-?

je viens d'avoir le pro qui m'avais prêté des cables secteurs Gigawatt, pour lui si j'ai vu aucune différence sur mon systeme c'est pas la peine de changer de cables HP, pour lui y a des chances que pour avoir un systeme different auditivement parlant, faut un peu tout revoir du coup chez moi, mais c'est pas ma démarche aujourdhui.

Notamment ma source, Spotify qui ne vaut pas qobuz pour l'instant, donc a partir de la je ferai pas de miracle avec du câblage HDG.
Il ne me pousse pas a essayer 36 trucs quoi, perte de temps pour tout le monde j'ai l'impression, il n'est pas non plus pour les ampli stereo connecté, la connerie pour lui de vouloir tout mettre ds un appareil, son streamer a lui vos 280€ ( Nuprime Omnia Mini ) par exemple et la comparer a d'autre bien plus chere et sans différence réel.
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 11 Jan 2022 18:36

PAT 94 a écrit:Il faut peut-être admettre que les mesures seules ne font pas tout. ..... Dans ce cas pourquoi trouve t-on des différences à l'écoute...?

C'est certain! Mais cette réponse appelle d'autres questions.
Tu dis "pourquoi trouve-on...?" , mais ces différences de perception correspondent-elles à une réalité physique ?
Ce qui repose la question des essais en double aveugle.
Et là, éternel débat...
Je vais en rester là.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Jan 2022 19:19

roland_de_lassus a écrit:Aucun problème avec ça..
Mais il faut aussi être capable d'accepter d'avoir des avis contraires (que vous assimilez bien vite à du trollage).
Le côté geignard "oui mais ailleurs on peut faire 500 pages sans être dérangé", ça m'énerve un peu.
D'où ma suggestion "Si tu es plus heureux ailleurs, ne te plains pas ici, va ailleurs".

Sur ce forum, on essaie de respecter les avis de tout le monde (pas pour rien que ce fil fait 125 pages sans être verrouillé).

oui mais heureusement pour moi je ne passes pas mon temps à essayer des câbles et donc les autres sujets m'intéressent aussi...
si tu estimes que je n'ai pas le droit de m'exprimer il faut le dire directement et ne pas tourner autour du pot
les avis contraires ne me dérangent pas, c'est la façon de faire de certains qui me dérange, j'ai le droit de le dire?
si ça t'énerve, prends des petites pilules, ça marche sur moi
fin du HS pour moi

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8190
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Jan 2022 19:31

J’ai dit que ça m’énervait un peu.
Pas besoin de pilules. Un verre de vin suffira…
Quant à t’exprimer, je ne t’en ai jamais empêché, je ne vois pas pourquoi ça devrait changer.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 13 Jan 2022 11:25

luigi79 a écrit:Bonjour a tous meilleurs voeux pour 2022
Je reviens vers vous afin de vous faire part de mon expérience avec les cables viard hd premium hd 4mm.
C est une véritable surprise dans le bon sens du terme je dirais même plus c est terrible…..
J ai gagné sur pas mal de plans
1) Au niveau des basses c est beaucoup plus maîtrisé, moins brouillon qu avec le mogami 3103 du coup l écoute est plus équilibré , moins fatiguante sur le long terme , on entend plus de détails.
2)En terme d image sonore c est génial , c est large ya du poids devant l auditeur
3) Au niveau de la dynamique , impeccable les attaques franches sur du rock sont parfaitement retranscrites
4) le silence entre les notes m a surpris c est comme si mon système était apaisé
Je suis vraiment conquis par le couple bw viard, ces cables vont comme un gant aux 805d.
J y ai vraiment gagné en plaisir d écoute,moins brouillon,moins brut qu avec le mogami 3103, les registres sont mieux séparés je trouve .
C est une écoute très équilibrée avec du poids, de la douceur et une très belle dynamique
Je suis absolument conquis et mon porte monnaie aussi :lol:
Bw et viard :love: :love:
Merci a gil2b pour les conseils
Bon dimanche


:wink: Normalement prochain essai : les HD 20 sur les 805d3

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20277
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message