Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, fourD, JordanB, mroboto, plhjunior et 56 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Viard Audio SILVER HD

Message » 09 Jan 2022 12:36

merci de ton retour luigi79,
je suis assez curieux sur les CR de cette marque car j'ai failli m'en équiper mais pas dispo dans mon coin
du coup je suis en Audioquest que j'ai pu essayer chez moi mais il n'est pas exclu qu'un jour je n'essaie pas... en tout cas, content pour toi que tu ai trouvé le bon couple :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 09 Jan 2022 13:13

mariofan de triangle a écrit:merci de ton retour luigi79,
je suis assez curieux sur les CR de cette marque car j'ai failli m'en équiper mais pas dispo dans mon coin
du coup je suis en Audioquest que j'ai pu essayer chez moi mais il n'est pas exclu qu'un jour je n'essaie pas... en tout cas, content pour toi que tu ai trouvé le bon couple :bravo:


Je confirme que l'association Viard et B&W fonctionne bien, du moins selon mes goûts.
J'avais comparé avec de l'audioquest de même catégorie, j'avais préféré Viard.
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 09 Jan 2022 13:18

PAT 94 a écrit:
mariofan de triangle a écrit:merci de ton retour luigi79,
je suis assez curieux sur les CR de cette marque car j'ai failli m'en équiper mais pas dispo dans mon coin
du coup je suis en Audioquest que j'ai pu essayer chez moi mais il n'est pas exclu qu'un jour je n'essaie pas... en tout cas, content pour toi que tu ai trouvé le bon couple :bravo:


Je confirme que l'association Viard et B&W fonctionne bien, du moins selon mes goûts.
J'avais comparé avec de l'audioquest de même catégorie, j'avais préféré Viard.

oui c'est ce qui m'interroge concernant Audioquest et Viard, la plupart des postes que j'ai vu vont dans ce sens

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 09 Jan 2022 13:22

mariofan de triangle a écrit:
PAT 94 a écrit:
Je confirme que l'association Viard et B&W fonctionne bien, du moins selon mes goûts.
J'avais comparé avec de l'audioquest de même catégorie, j'avais préféré Viard.

oui c'est ce qui m'interroge concernant Audioquest et Viard, la plupart des postes que j'ai vu vont dans ce sens


J'ai trouvé l'audioquest un peu plus sec, peut-être plus analytique ce qui peut devenir plus fatiguant à la longue.
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 09 Jan 2022 13:27

c'etait quel modèle de chez Audioquest?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 09 Jan 2022 13:28

mariofan de triangle a écrit:c'etait quel modèle de chez Audioquest?


Je ne sais plus.
Il y avait câbles de modulation et HP.
Dans la gamme de prix des Silver HD et HD20.
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 09 Jan 2022 13:33

ok, je pense que c'est la gamme que j'ai en hp (Rockett88) et modulation (Water)je trouve aussi que l'association avec Yamaha et Triangle peut devenir trop analytique et sec

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Jan 2022 15:41

j'ai l'occasion d'avoir un de ces deux cable :
https://audiophile-access.com/cables-ha ... blage.html
https://www.son-video.com/article/cable ... hp-2-x-2-m

pour moi c'est la mm gamme a priori.
j'ai des enceintes biblio B&W CM6 S2

certes l'idéale serait une écoute bien évidement pour les départagés, mais ca ne sera pas possible, je vais devoir les choisir en aveugle donc :roll:
apres je crois qu'il faut évité certain materiaux si on ne veut pas trop faire chanté les aigus mais bon, sur des cables a ce prix je me dit que l'on peut peut etre les acheté presque les yeux fermés :roll:

PS: hello Mariofan , je suis jamais loin tu vois :D
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 10 Jan 2022 18:49

oui je vois...
si tu prends les Viard je serais curieux d'avoir ton ressenti :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Jan 2022 18:50

j'aurai plutôt tendance à dire que plus c'est cher moins il faut acheter en aveugle... :siffle:
Quand le prix est faible on prend moins de risque en cas de déception. 8)

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 10 Jan 2022 20:20

Oui clairement
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20277
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Jan 2022 20:50

c'est aussi ma devise pour chaque élément de mon système, achat après écoute chez moi...
c'est l'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas acheté de Viard alors que ceux ci m'intéressaient fortement

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Jan 2022 21:12

calova.dts a écrit:j'aurai plutôt tendance à dire que plus c'est cher moins il faut acheter en aveugle... :siffle:
Quand le prix est faible on prend moins de risque en cas de déception. 8)

certes qd c'est pas chere on prend moins de risque c'est sur, mais du coup il se ressemble tous, vu que l'on reste ds du cable basique de chez basique je pense.
n'ayant jamais cru a un réel gain j'avoue j'ai toujours pris du cable a 3 ou 5€ le mètre.

mais comme je viens de tester des cables secteurs et barrette que je vais rendre au magasin, je pense qu'il va me prêter aussi des cables hp car lui y crois au gain réel, sinon je devrais acheter en aveugle les cables cité plus haut, je vais voir comment ce goupille les choses.

les cables ont toujours été le maillons faible de mon installe, j'ai toujours trouvé les prix pour du bon vraiment abusé au vu de leur fonction basique, mais je me suis peut etre trompé qui sait.. :siffle:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 10 Jan 2022 21:31

je suis d'avis que les prix des bons câbles sont trop chers (voir beaucoup trop chers) mais quand on veux finaliser son système, il faut y passer
pour mieux faire passer la pilule, je considère que le câble est un élément au même titre qu'un ampli, un dac etc...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Jan 2022 21:43

mariofan de triangle a écrit:je suis d'avis que les prix des bons câbles sont trop chers (voir beaucoup trop chers) mais quand on veux finaliser son système, il faut y passer
pour mieux faire passer la pilule, je considère que le câble est un élément au même titre qu'un ampli, un dac etc...

oui je suis d'accord, pour moi c'est un peu le dernier investissement car moins technique qu'un appareil, c'est histoire d'avoir un ensemble homogène on va dire. :wink:

EDIT : j'ai lu quelque post sur les cables, beaucoup plus qui ni croit pas on dirait que le contraire a leur "plus" au niveau audio :roll:

j'avoue que l'ideal serai qd mm un appareil qui arrive a mesuré une difference entre les cables, ça mettrez tout le monde d'accord, au moins ceux qui entendrait une différence serait sur que ce ne soit pas leur cerveau qui leur joue des tours :wink:
deja j'aimerai bien trouvé des applis intéressante malgré la limite , ca donnerai peut etre une idée des fréquences je sais pas..
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message