Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables YYTCG

Message » 25 Déc 2024 20:16

gailuron a écrit:
Jeff de Bruges a écrit:Faut pas être aussi ingrat ; les câbles hifi participent à un éco-systeme ultra sensible de la faune sauvage hifiste sur les forums... :zen:

1 - le vendeur se frotte les mains et se fait plaisir sur le dos des audiophiles.
2 - l'audiophile se frotte les mains et se fait plaisir en achetant ses câbles.
3 - le rabougri se frotte les mains et se fait plaisir en rageant contre les audiophiles, c'est même un passe temps pour certains.

Au final, tout le monde y trouve son compte. :siffle:

Je suis d'accord sur les 2 premiers points. Mais, sur le 3ème, le "rabougri" peut aussi être une personne sensée qui se désole de voir un tel gâchis sur des ressources naturelles en diminution, notamment le cuivre qui va devenir aussi rare que les métaux précieux vu la consommation exponentielle qu'en fait l'industrie électrique et électronique. « Les petits ruisseaux (de consommation) font les grandes rivières (de gaspillage) »

Vrai aussi pour les transfos toriques des alimentations linéaires par rapport aux alims à découpage :wink:

celle là je l'encadre!
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 25 Déc 2024 20:42

sonique a écrit:Bonjour,quelqu’un possède cette marque chinoise de cables? Si oui que valent ils ? Je me demande si ca vaut la peine d’acheter un câble d’alimentation de cette marque (environ 200 euro) a la place d’investir 1500€ pour du Nordost.
Que pensez-vous?
Merci pour vos réponses et de belles fêtes à vous.

je vois pas trop ou est le problème, tu es prêt a dépenser 1500 euro dans un câble, donc t'es plus a 200 euros près … offre toi les deux du coup , pourquoi tu t'enquiquine pour 200 balles
je te conseil de partir direct sur le Nordost , pour avoir la paix d'esprit et profiter de ton matériel
bernard7676

Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20

Message » 25 Déc 2024 21:43

gailuron a écrit:
Jeff de Bruges a écrit:Faut pas être aussi ingrat ; les câbles hifi participent à un éco-systeme ultra sensible de la faune sauvage hifiste sur les forums... :zen:

1 - le vendeur se frotte les mains et se fait plaisir sur le dos des audiophiles.
3 - le rabougri se frotte les mains et se fait plaisir en rageant contre les audiophiles, c'est même un passe temps pour certains.

Je suis d'accord sur les 2 premiers points. Mais, sur le 3ème, le "rabougri" peut aussi être une personne sensée qui se désole de voir un tel gâchis sur des ressources naturelles en diminution, notamment le cuivre qui va devenir aussi rare que les métaux précieux vu la consommation exponentielle qu'en fait l'industrie électrique et électronique. « Les petits ruisseaux (de consommation) font les grandes rivières (de gaspillage) »

Vrai aussi pour les transfos toriques des alimentations linéaires par rapport aux alims à découpage :wink:

Curieux comme argument. La hifi est une niche et ne parlons même pas des câbles…
fernous

Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57

Message » 25 Déc 2024 23:23

Tant que vous entendez la différence et que vous en avez les moyens, foncez prenez les plus chers.
Il vous procureront le plaisir d'avoir de véritables câbles estampillés audiophiles.
jybliste

Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48

Message » 26 Déc 2024 9:06

Je bien d'accord, la première chose à faire est très certainement de se faire plaisir (sans nuire à autrui bien évidement).

Par exemple, est-ce que l'on met au pilori les amateurs d'arts, les amateurs de belles montres ?

Quelle montre donne la meilleur heure ? Une montre à 10€ ou à 10000€ ?
Laquelle des 2 donnent le plus de plaisirs ?

C'est pareil pour tous ces câbles.

Mais tout de même, je préfère la montre à 10€ et garder mes 9990€ pour aménager et traiter ma salle dédiée. :ane:
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Message » 27 Déc 2024 18:37

Herve71 a écrit:Je bien d'accord, la première chose à faire est très certainement de se faire plaisir (sans nuire à autrui bien évidement).

Par exemple, est-ce que l'on met au pilori les amateurs d'arts, les amateurs de belles montres ?

Quelle montre donne la meilleur heure ? Une montre à 10€ ou à 10000€ ?
Laquelle des 2 donnent le plus de plaisirs ?

C'est pareil pour tous ces câble.

Mais tout de même, je préfère la montre à 10€ et garder mes 9990€ pour aménager et traiter ma salle dédiée. :ane:

L'analogie ne fonctionne pas... Ce serait trop beau... Le mécanisme à complications d'une montre est une pièce d'horlogerie admirable, fascinante par l'ingéniosité et les innombrables calculs exigés pour que tout fonctionne ensembles et une minutie et précision d'usinage qui valent à ces belles montres d'être ce qu'elles sont...
Un amateur d'art achète une oeuvre...

Les câbles n'ont rien à voir avec ça... rien du tout...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 27 Déc 2024 18:40

gailuron a écrit:

On ne saurait mieux dire que ta réponse...

Pour le 3e point, il faudrait pour l'admettre, ajouter en face de ce rabougri, le ravi de la crèche qui n'arrête pas de lever des voiles devant ses enceintes chaque fois qu'il change de câble :siffle:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 27 Déc 2024 18:54

A méditer que l'effet Placebo comme l'effet Nocebo sont constatés en médecine et sa recherche (dixit l'INSERM) ! :zen:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 27 Déc 2024 18:58

Evidemment !

Un de nos plus vieux forumeurs qui ne vient plus souvent ici, raconte sur FB qu'il vient d'avoir la révélation en changeant tous ses câbles audiophiles par du basique : cables secteur d'ordinateur, XLR en cables micros basiques, etc. et que c'est bien meilleur que ses câbles audiophiles...

Comme je le connais depuis très longtemps, je lui ai donc dit, "rien n'a changé... sauf toi..."
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 27 Déc 2024 21:16

A la fin j’ai vu que sur Aliexpress on trouve des bons cables pour pas trop cher et en plus ils sont bien construits
sonique
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14

Message » 27 Déc 2024 22:46

sonique a écrit:A la fin j’ai vu que sur Aliexpress on trouve des bons cables pour pas trop cher et en plus ils sont bien construits

Si ça ce trouve ils viennent du même endroit, par rouleaux de 100 mètres, d'un bon cablier.
pm57

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16

Message » 28 Déc 2024 5:57

haskil a écrit:L'analogie ne fonctionne pas... Ce serait trop beau... Le mécanisme à complications d'une montre est une pièce d'horlogerie admirable, fascinante par l'ingéniosité et les innombrables calculs exigés pour que tout fonctionne ensembles et une minutie et précision d'usinage qui valent à ces belles montres d'être ce qu'elles sont...
Un amateur d'art achète une oeuvre...

Les câbles n'ont rien à voir avec ça... rien du tout...

Je ne suis pas si sur. Je voulais dire que pour répondre à un besoin premier il faut juste aller à l'essentiel, tout le reste est superflu et inutile, enfin inutile pour répondre au besoin premier.
Une montre plaquée or ne donnera pas mieux l'or qu'une version std. :mdr:
C'est pareil avec ces câbles or de prix (2ème :mdr: )
Bonne journée.
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Message » 28 Déc 2024 15:38

Ce qui m'a toujours étonné avec les câbles secteur passifs dits "HiFi", c'est l'absence totale de bon sens de ceux qui croient à leur influence. Autant on peut comprendre que quelqu'un qui ignore tout de l'électronique se préoccupe des câbles entre appareils, autant il est tout de même difficile de croire qu'un morceau du câblage entre un appareil et le réseau Enedis peut améliorer les choses, d'autant plus que ce morceau de câble représente seulement quelques pourcents de la longueur totale du câblage entre le réseau public et l'appareil.
gailuron
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01

Message » 28 Déc 2024 16:13

Herve71 a écrit:Je ne suis pas si sur. Je voulais dire que pour répondre à un besoin premier il faut juste aller à l'essentiel, tout le reste est superflu et inutile, enfin inutile pour répondre au besoin premier.
Une montre plaquée or ne donnera pas mieux l'or qu'une version std. :mdr:
C'est pareil avec ces câbles or de prix (2ème :mdr: )
Bonne journée.

oui mais aucun fabricant de montre haut de gamme ne prétend que l'heure sera de meilleur qualité, dans les câbles, si ...c'est ça le problème.

gailuron a écrit:Ce qui m'a toujours étonné avec les câbles secteur passifs dits "HiFi", c'est l'absence totale de bon sens de ceux qui croient à leur influence. Autant on peut comprendre que quelqu'un qui ignore tout de l'électronique se préoccupe des câbles entre appareils, autant il est tout de même difficile de croire qu'un morceau du câblage entre un appareil et le réseau Enedis peut améliorer les choses, d'autant plus que ce morceau de câble représente seulement quelques pourcents de la longueur totale du câblage entre le réseau public et l'appareil.

+1, surtout quand on lit les âneries de certains du style "c'est le câble au plus proche qui est important", etc ...
JO95

Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07

Message » 28 Déc 2024 16:45

Question après avoir visionné cette vidéo :
1. un bon vendeur HiFi, c'est avant tout un excellent comédien ?
2. ou bien les fabricants d'appareils HiFi sont tous de gros nuls qui ne savent pas construire correctement leur matériel ?

Choisir 1 ou 2 ! :lol:
Dernière édition par gailuron le 28 Déc 2024 16:46, édité 1 fois.
gailuron
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message