Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

CD DE RODAGE

Message » 23 Mar 2009 20:21

Moi, j'avais mis les câbles dans le mauvais sens et mon caisson de basse faisait des aigues...
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline

Message » 23 Mar 2009 20:33

Nous nous égarons là.
Mais quelles sont les types de plages seraient à privilégier par rapport à la musique que l'on écoute ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Mar 2009 21:21

Aucune car elles sont toute importantes.
Le rodage pour ainsi dire sert à assouplir les membranes et les spider, il faut le temps que la colle ou les solvants qui servent à assembler un HP se stabilisent.
Tout comme les écrous d' une roue de voiture, les vis des HP aussi à force peuvent se désserer un poil ou sont à resserrer au bout d' un certain temps, le rodage c' est tout ça.
Une fois que toute les parties mécaniques sont stables, on peut dire que l' enceinte est rodé.

je ne pense vraiment pas qu' il y est une fréquence plus appropriées qu' une autre pour roder une enceinte
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Mar 2009 23:40

aldo a écrit:oui sans flêche tu n'est pas embeté, avec flêche faut faire gaffe car si tu te trompe tu peut avoir le son dans l'ampli :D

MDR :mdr: sa devient marant ici :p
Truellow
 
Messages: 246
Inscription Forum: 30 Nov 2008 22:03
  • offline

Message » 23 Mar 2009 23:59

:mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 24 Mar 2009 1:16

:lol: Au moins comme ça tu rôde l'ampli aussi :idee: ---------------->[] j'suis plus là
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 24 Mar 2009 1:19

Mouai, si ça se trouve ça sera pas dans le bon sens et après tu fais comment? 8) :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Mar 2009 1:27

Scaniris a écrit::lol: Au moins comme ça tu rôde l'ampli aussi :idee: ---------------->[] j'suis plus là


ça me met dans tout les sens ces histoires :D
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 24 Mar 2009 3:33

Bonsoir,

N'est-il pas "préconisé" de brancher le câble dans "le bon" sens lorsque la masse n'est connectée que d'un côté ?

Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 24 Mar 2009 19:13

Djilbe a écrit:Bonsoir,

N'est-il pas "préconisé" de brancher le câble dans "le bon" sens lorsque la masse n'est connectée que d'un côté ?

Cdlt

ça c'est les cable de modulation cablé en masse total
on parlé de cable HP
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Mar 2011 0:26

grand x a écrit: Pour un HP médium/grave de 13/21 cm par exemple, régler le volume pour un débattement du HP de 5 mm. Le niveau sonore est faible, mais le travail est déjà d'un bon niveau. Garder ce réglage de niveau sonore pour tout le CD, ou du moins sans l'augmenter.


Bonjour grand x :P Comment sais-tu qu'il ne faut pas dépasser un débattement de 5 millimètres avec ce CD ? :P Dans la notice JMR dit de monter le son mais ne dit pas quand stopper si ce n'est qu'on doive revenir en arrière immédiatement dès qu'on entend les HP talonner…

Merci de m'éclairer… 8)

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2011 14:20

Maxwell Sheffield a écrit:
grand x a écrit: Pour un HP médium/grave de 13/21 cm par exemple, régler le volume pour un débattement du HP de 5 mm. Le niveau sonore est faible, mais le travail est déjà d'un bon niveau. Garder ce réglage de niveau sonore pour tout le CD, ou du moins sans l'augmenter.


Bonjour grand x :P Comment sais-tu qu'il ne faut pas dépasser un débattement de 5 millimètres avec ce CD ? :P Dans la notice JMR dit de monter le son mais ne dit pas quand stopper si ce n'est qu'on doive revenir en arrière immédiatement dès qu'on entend les HP talonner

Merci de m'éclairer… 8)    


C'est déja trop tard.. non ?
wuwei
 
Messages: 5321
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 03 Mar 2011 16:32

wuwei a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:
grand x a écrit: Pour un HP médium/grave de 13/21 cm par exemple, régler le volume pour un débattement du HP de 5 mm. Le niveau sonore est faible, mais le travail est déjà d'un bon niveau. Garder ce réglage de niveau sonore pour tout le CD, ou du moins sans l'augmenter.


Bonjour grand x :P Comment sais-tu qu'il ne faut pas dépasser un débattement de 5 millimètres avec ce CD ? :P Dans la notice JMR dit de monter le son mais ne dit pas quand stopper si ce n'est qu'on doive revenir en arrière immédiatement dès qu'on entend les HP talonner

Merci de m'éclairer… 8)    


C'est déja trop tard.. non ?


Peut-être bien :lol: Mais c'est ce qui est marqué sur la pochette du CD… :roll:

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2011 18:45

Bonjour

Il ne faut surtout pas rechercher le talonnement:
Les HP ont évolué; et le talonnement des HP n'est jamais bon, et avec les HP d'aujourd'hui, correspond, quand il existe, à un niveau trop fort pour ce CD.
Il faut prendre d'autres repères de réglage de volume, le mieux étant de se faire montrer par le revendeur du CD qui à priori connait bien son utilisation.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 03 Mar 2011 19:50

grand x a écrit:Bonjour

Il ne faut surtout pas rechercher le talonnement:
Les HP ont évolué; et le talonnement des HP n'est jamais bon, et avec les HP d'aujourd'hui, correspond, quand il existe, à un niveau trop fort pour ce CD.
Il faut prendre d'autres repères de réglage de volume, le mieux étant de se faire montrer par le revendeur du CD qui à priori connait bien son utilisation.


Bonsoir grand x :P

Alors n'ayant pas ta réponse, et étant impatient, j'ai téléphoné chez JMR et une charmante dame m'a passé quelqu'un : Monsieur JMR lui-même. 8) Il m'a tout bien expliqué et l'histoire des 5 millimètres de débattement n'est pas bonne. Tout dépend des enceintes et de leurs haut-parleurs. Dans certains cas, avec des enceintes avec des HPs de grave à fort débattement, on peut y aller ! Il suffit d'écouter avec attention le ou les haut-parleurs de graves de l'enceinte. Au moindre bruit mécanique (même léger), il faut faire marche arrière avec le bouton de volume et continuer à écouter. Si ça passe, on laisse toutes les autres plages du disque au même volume.

La dernière plage : volume de l'ampli à zéro.

C'est ce que j'ai fait avec mes RF-7 mkII en rodage après le coup de téléphone et je suis allé plus loin en volume qu'à l'accoutumée.

Une fois le disque passé, j'ai mis plusieurs disques que je connais particulièrement bien, et… Ben y a pas photo… C'est beaucoup mieux après ! :mdr:

Je n'ai pas cherché le talonnement, mais j'ai écouté attentivement comme JMR ma l'a expliqué et dès que j'ai entendu un "petit quelque chose" de bizarre j'ai mis un Db en mois… Plus de souci après et roule Raoul… :lol: Je ne suis donc passé allé jusqu'au talonnement, rien de cassé. 8)


Voilà, en espérant que ça va aider tous ceux qui veulent utiliser ce disque. :roll:

ATTENTION !!! JMR m'a dit qu'il fallait faire très attention avec ce genre de disque.

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message