Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, chouette, Francois.A, Hote Fidelite, mike25, Pio2001 et 50 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Comparaison câbles Mogami, Klotz et AudioLitze. Sommercable?

Message » 26 Nov 2023 19:56

J'ai testé les modèles suivant entre ma guitare et mon amplificateur a tubes:

Sommercable Tricone MKII
Sommercable SC – THE SPIRIT
Sommercable SC – THE SPIRIT XXL
Sommercable SC – THE SPIRIT LLX

Nota: tout les câbles sont équipées avec des connecteurs NEUTRIK NP2X AU SILENT et NP2X-BAG

J'ai préféré le modèle Sommercable SC – THE SPIRIT LLX

8)
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 28 Nov 2023 14:27

LC-SPIRIT LLX Low Loss : 52pF, diamètre 6,8mm
Un classique, c'est que j'aurais pris à l'époque mais peut-être qu'il n'existait pas encore. Il a un conducteur de 19 brins, il est peut-être moins rigide que le Klotz AC110 qui en a 7 plus épais mais aucun problème pour de bonnes longueurs pour brancher la guitare (le Klotz AC110 est sans doute plus solide aussi)

Les câbles entre guitare et ampli sont effectivement important (le Fender fournit avec la guitare même de seulement 3m bouche les aigus)
Mon Klotz AC110 est trop dur pour faire des patchs entre pédales mais je n'en ai pas beaucoup donc pas de soucis (mais il y en a des plus fins dans ce que j'ai proposé au-début, avec peu de capacitance et pour une petite longueur de patchs, la perte est insignifiante. Les pédales génèrent une perte d'aigu aussi s'il y en a beaucoup et un Buffer peut-être utile, tout comme la longueur entre l'ampli et le pedalboard ou la guitare )
Du moment que vous n'avez pas une pédale Boss avec leur Buffer de merde, la 1ère marque à l'avoir fabriqué mais il n'a pas été changé depuis... Pourquoi ?
Voir : https://youtu.be/1SoPwndWqN4?feature=shared (à 1min 50)
Beaucoup de musiciens ne prenne plus cette marque à cause du son de la gratte totalement modifiée, les micros double bobinages de ma Gibson LesPaul sonnait comme des simples bobinages, sans grain... Atroce.
Un Buffer modifie de toute manière le son mais il y a depuis longtemps des pédales aux même prix qui ont un buffer de qualité qui ne modifie pas le son ou vraiment très peu.

D'ailleurs à propos de Buffer, dans ma recherche de DAC, je suis tombé sur un qui indique "Variable Output Buffer" (on me l'a proposé en échange de mon lecteur Consonance CD120 Balanced que je vends)
https://www.audiophonics.fr/fr/appareils-hifi-dac-audio/burson-audio-da160-dac-24bit96khz-usb-24bit192khz-spdif-p-6110.html Voir à côté de la photo du DAC.

Ça pourrait expliquer que certaines sources évitent la perte d'aigu grâce au Buffer. Ou ça n'a rien avoir en Hi-Fi ???
Peut-être que de toute manière, il y a un Buffer en sortie de toutes les sources en hi-fi et que ce n'est pas son but ???
likeaboogie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 19 Nov 2010 21:35
  • offline

Message » 28 Nov 2023 18:41

Bonjour,

la plupart du temps :
l'impédance des guitares est élevée (en majorité)
l'impédance des sources en hi-fi est basse (sauf sur certaines à tubes)
ça change tout
MickeyCam
 
Messages: 6104
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Nov 2023 19:54

BURSON AUDIO DA-160 DAC pour 1000 balles ils sont radins sur le nombre d'entrées... :hein:
La qualité doit-être correcte , sont juste radin . :ane:
Tu peux trouver mieux en échange du très bon lecteur Consonnance.
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 01 Déc 2023 20:13

Je me trompais de sujet, justement ce Burson Audio DA160 m'est proposé en échange de mon lecteur cd Consonance CD120 Balanced.
Au passage, je teste le Topping E70 Velvet AK4499EX
likeaboogie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 19 Nov 2010 21:35
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message