Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, mike25, Rusty 09 et 58 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Comparaison câbles Mogami, Klotz et AudioLitze. Sommercable?

Message » 05 Aoû 2023 12:49

MickeyCam a écrit:https://www.homecinema-fr.com/forum/cables-haute-fidelite/mesures-cables-modulation-que-conclure-t30100152-165.html?hilit=mesures%20sur%20les%20cables%20mickeycam



Ben oui... Mais question n'était pas innocente...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Aoû 2023 15:03

:wink:
MickeyCam
 
Messages: 6104
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Aoû 2023 14:58

likeaboogie a écrit:Sur mon système, j'entends une différence donc je ne peux qu'en déduire que le votre ne le permet pas. Sa qualité n'a rien à voir, bien-sûr et une signature sonore d'une marque est intentionnelle.


Ce n'est pas une question de signature sonore mais bien de qualité de conception.En réalité, un câble n'a pas de son mais, selon la qualité de l'électronique, celle-ci peut réagir différemment...

En fait, je considère qu'un système qui est trés sensible au câble est juste un système médiocre au niveau de la conception. Actuellement, il est tout à fait possible de concevoir un schéma audio qui soit insensible aux câbles.

D'autre part, la chose la plus importante est de minimiser la longueur des câbles. Normalement, un câble de modul de moins d'un mêtre devrait éviter de se poser trop de question. De plus, une liaison symétrique limite aussi les problèmes.

Donc si tu entends d'énormes différences entre les câbles, cela signifie que l'électronique que tu utilises est trés mal conçue ou que tu utilises des longueurs de câbles déraisonnables.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Aoû 2023 15:02

Ok le message est passé :
FDDRT a écrit:Le Mogami est le meilleur si l'on cherche quelque chose de défini, droit, et neutre. Testé sur divers systèmes HDG.

FDDRT a écrit:Donc si tu entends d'énormes différences entre les câbles, cela signifie que l'électronique que tu utilises est trés mal conçue ou que tu utilises des longueurs de câbles déraisonnables.

Et comme je m'en doutais, vous avez lu mon sujet en diagonale...

J'ai oublié de préciser que ce sujet concerne les électroniques de mauvaises qualités, bon et bien comme ça vous pouvez créer votre sujet pour les électroniques de très hautes qualités.
Donc pas ici :thks:

Mon système vient de chez LIDL marque SilverCrest :love: aucune signature sonore tout court et mon système auditif récemment testé sans perte :ane:
:adieu:
likeaboogie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 19 Nov 2010 21:35
  • offline

Message » 09 Aoû 2023 15:28

Il n'y a pas de vérité absolue, en la matière
Un câble qui matchera super bien sur un système, sera hélas décevant sur un autre

Tout est question de mariage, et seul un test in situ le validera

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 09 Aoû 2023 15:44

likeaboogie a écrit:
Mon système vient de chez LIDL marque SilverCrest :love: aucune signature sonore tout court et mon système auditif récemment testé sans perte :ane:


tu aurais une photo de ce système ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 09 Aoû 2023 16:12

:siffle: Blaguounette
On ne voit plus notre système hifi en bas des commentaires, c'est normal ?
likeaboogie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 19 Nov 2010 21:35
  • offline

Message » 09 Aoû 2023 16:19

Oui, il faut être membre pour qu'il soit affiché

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8183
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 09 Aoû 2023 16:20

itofa a écrit:Il n'y a pas de vérité absolue, en la matière
Un câble qui matchera super bien sur un système, sera hélas décevant sur un autre

Tout est question de mariage, et seul un test in situ le validera

Tout à fait la combinaison des câbles dépend souvent du matériel employé

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8183
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 09 Aoû 2023 16:22

mariofan de triangle a écrit:Oui, il faut être membre pour qu'il soit affiché

Je suis membre et je n'ai jamais réussi à l'afficher
cholley
 
Messages: 785
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 09 Aoû 2023 16:24

Non, il faut être membre et payer sa cotisation, ce qui n'est pas ton cas (ni le mien)

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8183
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Aoû 2023 8:39

En conclusion, on apprend donc qu'un Mogami ou Qed n'est pas optimal avec un système Silvercrest !
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Aoû 2023 10:57

FDDRT a écrit:En conclusion, on apprend donc qu'un Mogami ou Qed n'est pas optimal avec un système Silvercrest !

à moins que ce ne soit .... un système silvercrest n'est pas optimal quel que soit le câble.
j_yves
 
Messages: 5816
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 10 Aoû 2023 12:44

FDDRT a écrit:En conclusion, on apprend donc qu'un Mogami ou Qed n'est pas optimal avec un système Silvercrest !

j_yves a écrit:
FDDRT a écrit:En conclusion, on apprend donc qu'un Mogami ou Qed n'est pas optimal avec un système Silvercrest !

à moins que ce ne soit .... un système silvercrest n'est pas optimal quel que soit le câble.

Vous prenez ça au 1er degré :mdr: (quand on ne lit pas les messages suivant...)
Et on rajoute une couche !

FDDRT a écrit:Donc si tu entends d'énormes différences entre les câbles, cela signifie que l'électronique que tu utilises est trés mal conçue ou que tu utilises des longueurs de câbles déraisonnables.

Lisez le premier message :thks: ( pour vous évitez de lire le sujet, 60cm pour le Klotz AC110 et 50cm pour l'Audiolitze et le Mogami negflex 2549 )
Et je vous invite comme écrit précédemment de créer votre sujet pour les électroniques de très hautes qualités :zen:
Et vous nous expliquerez sur quoi vous vous basez, merci.
Ça devient ridicule là.

Mon système qui est affiché sur mon compte : Consonance CD120 Balanced _ câbles de modulation Audiolitze _ Primaluna Prologue 2 _ QED Silver Anniversary Bi-Wire _ les excellentes RECITAL Define HEFA
( j'ai aussi essayé les câbles sur un Dac BMC-2 avec le Consonance, ce dac sert pour le TV aujourd'hui )

Et j'utilise du QED !
Pour la liaison HP, et ouais ! Au début on écoute les vendeurs mais ils sont très bien étant donné que j'ai entendu la différence à chaque changement d'ampli et HP et source que j'ai eu (mais j'aurais pu avoir aussi bien à moins cher. Aussi le but de ce sujet, d'encourager à fabriquer ses câbles)
QED (bien-sûr que j'ai eu) en modulation au même prix, les 3 câbles précédemment cités font mieux sur mon système.
likeaboogie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 19 Nov 2010 21:35
  • offline

Message » 10 Aoû 2023 13:03

Au lieu d'affirmer qu'une électronique est de mauvaise qualité quand on entend une différence, ça aurait été intéressant d'essayer de comprendre pourquoi. Et le fait de ne pas vraiment lire le sujet et d'affirmer Mogami meilleur câble, neutre... Ça fait tout de suite penser à un revendeur de la marque.

Ça aurait été plus intéressant d'essayer de comprendre le peu de différences sur votre système et plus sur le mien. Comme j'ai possédé plusieurs NAD, perso je reconnaîs leur son. C'est pour ça que j'émettais l'idée de leur signature sonore. C'est une bonne marque d'ampli que j'ai apprécié et le votre est d'une gamme au-dessus de ce que j'ai eu. Le dernier que j'ai eu, un NAD C372 avec des Triangle Altea ES et pareil j'entendais une différence entre l'Audiolitze et le Mogami 2549.
likeaboogie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 19 Nov 2010 21:35
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message