Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tiffy et 111 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Diapason- 32 câbles de modulation

Message » 28 Mar 2009 18:27

Il y en a qui ne font même pas la différence entre tel ampli ou tel ampli, tel cd ou tel cd, alors un câble …… :oops: :roll: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Mar 2009 18:47

Deepdive: a quoi sert de poser une question pour n'accepter que la seule réponse que tu attends. Permet moi plutôt de m'intéresser à la raison qui t'amène à poser cette question puisque la réponse est évidente. Affirme plutôt, ce sera déjà une façon plus franche de participer. Tu ne réponds pas plus à ma question qui elle pourtant est sans équivoque. Aussi je ne vois pas vraiment l'intérêt de poursuivre plus loin, tes interventions laissent peu de place aux avis contradictoires ce qui me semble être peu propice à la discussion.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Mar 2009 18:53

Scaniris a écrit:Deepdive: a quoi sert de poser une question pour n'accepter que la seule réponse que tu attends. Permet moi plutôt de m'intéresser à la raison qui t'amène à poser cette question puisque la réponse est évidente. Affirme plutôt, ce sera déjà une façon plus franche de participer. Tu ne réponds pas plus à ma question qui elle pourtant est sans équivoque. Aussi je ne vois pas vraiment l'intérêt de poursuivre plus loin, tes interventions laissent peu de place aux avis contradictoires ce qui me semble être peu propice à la discussion.


j'ai posé une question simple et en plus elle ne t'était pas destinée, je ne vois pourquoi tu dois venir troller le sujet ?
deepdive
 
Messages: 138
Inscription Forum: 19 Nov 2008 22:19
  • offline

Message » 28 Mar 2009 18:57

Ah. Nous sommes sur un forum ou sur le post de deepdive réservé à deepdive et ceux qu'il invite à y participer? Tu me cites sur une intervention que je fais suite à une des tiennes, je te réponds, quoi de plus normal? Très intéressant...
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Mar 2009 19:11

Je pense que l'on devrait prendre pour "vérité absolue" tout ce qui est dit sur les forums...ça serait plus simple n'est ce pas ? Tout le monde se ferait du grat-grat à la zigounette dans sa partie du forum, la bave aux lèvres, et tout le monde serait conforté dans ses choix !

Je vais de ce pas faire un club rotel rb1572 et un club bw803d. :mdr:

:mdr: :mdr:

ps : ce message est déstiné à personnes et à tout le monde.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 28 Mar 2009 19:52

Mahler a écrit:J......Tout le monde se ferait du grat-grat à la zigounette dans sa partie du forum, la bave aux lèvres......
Je vais de ce pas faire un club rotel rb1572 et un club bw803d. :mdr:

:mdr: :mdr:

ps : ce message est déstiné à personnes et à tout le monde.


hummm t'as envie de te faire tripoter ma vilaine !
fouettons le avec nos cables les plus chers...et les plus gros!
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 28 Mar 2009 20:08

Attention, on risque perdre le fil.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Mar 2009 20:12

pourquoi, il est si p'tit que ça celui de mahler? :mdr:
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 28 Mar 2009 20:13

deepdive a écrit:
Scaniris a écrit:c'est quoi ton système, décris-le nous au moins que l'on sache un peu ce qui représente à tes yeux un bon système sur lequel on entend des différences entre les câbles..


mon système n'est pas la seule démonstration ! je pose cette question d'expériences diverses et chez moi, par exemple entre le lecteur Teac DV50 et le preampli Pass X1 on entend très nettement la différence entre un câble correct et une daube, la différence est encore plus nette entre la platine LP et le phono : que faut-il en conclure ?


Pourquoi tous les tests ABX de cables échouent ?

Tests mal fait par des sourds ?
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 28 Mar 2009 20:23

Pourquoi tous les tests ABX de cables échouent ?



Non ! La bonne question c'est : pourquoi tous* les tests ABX échouent-ils ? :mdr: :mdr: :mdr:





* à part ceux concernant les enceintes.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 28 Mar 2009 20:29

* à part ceux concernant les enceintes.


Peut-être parce qu'il y a des différences entre les enceintes, peut-être :lol:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 28 Mar 2009 20:32

syber a écrit:
Pourquoi tous les tests ABX de cables échouent ?



Non ! La bonne question c'est : pourquoi tous* les tests ABX échouent-ils ? :mdr: :mdr: :mdr:





* à part ceux concernant les enceintes.


Et c'est quoi la réponse à cette questions ?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Mar 2009 20:33

deepdive a écrit:
Scaniris a écrit:c'est quoi ton système, décris-le nous au moins que l'on sache un peu ce qui représente à tes yeux un bon système sur lequel on entend des différences entre les câbles..


mon système n'est pas la seule démonstration ! je pose cette question d'expériences diverses et chez moi, par exemple entre le lecteur Teac DV50 et le preampli Pass X1 on entend très nettement la différence entre un câble correct et une daube, la différence est encore plus nette entre la platine LP et le phono : que faut-il en conclure ?


?? pas de réponse?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Mar 2009 20:35

Non ! La bonne question c'est : pourquoi tous* les tests ABX échouent-ils ?
* à part ceux concernant les enceintes.


il y a plein de tests ABX qui réussissent :
- phase absolue
- divers types de distortions
- résonances et égalisations
- différences interaurales de temps et de niveau
- etc....etc...

En fait toutes les vraies différences sont percues en ABX :D
ou plutôt : toutes les différences audibles sont percues en ABX
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 28 Mar 2009 20:39

Ha ok, les fausses différences c'est parce qu'elles sont inaudibles, que l'on ne les entend pas, merci :wink:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online


Retourner vers Câbles