Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: outlaw, philistin, shawnforever et 28 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Diapason- 32 câbles de modulation

Message » 08 Avr 2009 4:27

NOIR a écrit:
loloboy a écrit:On peut vérifier, mais disons qu'au moins sur les enceintes, il est communément admis que les différences puissent exister.

Pour les autres éléments, c'est moins clair.


IL existe des différences mais le local joue aussi .....rien qu'en deux enceintes identiques mais dont le placement n'est pas le même dans la pièce, il peut y avoir de grandes différences sur la réponse de l'enceinte au point qu'elles sonnent toutes deux de manière totalement différente


Prouves-le! :)

Visiblement chacun a ses limites...

Entre celui qui entends des différences d'un local à l'autre et celui qui en entends d'une fiche à l'autre...ça en fait du monde.
D'ailleurs mon constat fait apparaitre que le local et les enceintes se suivent dans le "plus gros" audible.
Pour moi qui fait une différence entre quatre lecteurs CD, je suis déjà classé dans les minorités (fou?) mais alors ceux qui en sont à différencier les métaux à l'oreille....c'est le stade d'ermite là.
Au moment où j'interviens à l'encontre des propos de cette personne, il y a rejet (déguisé?) de ma part.
Je ne peux faire cela car je ne me sens pas plus en sécurité seul qu'en groupe.
Le doute l'emporte donc et je préfère vivre avec que de le rejeter.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Avr 2009 8:30

FDRT a écrit:Maintenant, je respecte ton point de vue mais je ne peux le partager. Je pense que ta vision des choses est orientée (naturellement) par tes désirs. Mais que si l'on observe objectivement les tendances et le comportement des marchés actuellement. Tout prouve le contraire. La hifi tends à disparaitre malheureusement... et son seul espoir passe par une modernisation et une intégration à d'autres technologie ou marché.

Cordialement
FDRT

Merci pour ton message, très agréable à lire... belle analyse.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2009 9:02

syber a écrit:Dites-vous bien qu'il y a aussi des gens qui fréquentent HCFR pour y chercher des renseignements et qui trouvent "saoulant" de n'y voir que des CR de câbles à longueur de page (j'ai même employé de façon à provoquer, les termes de nausée et d'écœurement).

Si vous cliquer sur le forum HiFi en ce moment même, sur la première page les sujets suivants sont ouverts :

- Diapason - 32 câbles de modulation
- Les meilleurs câbles XLR
- Une petite question existentielle sur la section des câbles
- Câbles professionnels et câbles à cahier des charges
- Câble Esprit

Et c'est sans compter les autres filières ou le sujet revient sans cesse.

C'est à croire que la vie de l'audiophile moyen gravite de façon obsessionnelle autour de ce sujet ...

On n'arrivera pas à me faire croire que cette situation est normale.

Je ne sais pas si les trous dans les prises RCA favorisent la bonne aération du son, mais je peux vous assurer qu'arrêter de discuter de câbles pendant quelques temps est excellent pour l'aération des neurones.


Juste observation sur l'importance étonnante des filières câbles. Arrêtons donc Syber puisque, sur le fil ESPRIT qui vient de s'ouvrir, il est visiblement malvenu de même donner une opinion défavorable sur le prix (visiblement hallucinant) d'un câble de 1,2 m qui aurait demandé "20 heures" à fabriquer (7000 euros pour 20 heures de boulot, je prends), ou les brevets "internationaux" introuvables du constructeur. Seules les opinions positives seront admises pour ne déprimer personne. Toutefois on peut dire qu'on n'a guère aimé le son d'un câble (c'est un CR) à condition qu'on ait apprécié au moins un autre câble (c'est un CR) mais dire en revanche qu'un câble n'apporte ni ne retranche dès lors qu'il est correctement conçu et fabriqué n'est pas un CR mais un diktat objectiviste.

Je me demande pourquoi on a une discussion sur la presse qui ne va pas tarder à déprimer son monde elle aussi...
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 08 Avr 2009 10:28

wald a écrit:
... sur le fil ESPRIT qui vient de s'ouvrir, il est visiblement malvenu de même donner une opinion défavorable sur le prix (visiblement hallucinant) d'un câble de 1,2 m qui aurait demandé "20 heures" à fabriquer (7000 euros pour 20 heures de boulot, je prends), ou les brevets "internationaux" introuvables du constructeur. Seules les opinions positives seront admises pour ne déprimer personne. Toutefois on peut dire qu'on n'a guère aimé le son d'un câble (c'est un CR) à condition qu'on ait apprécié au moins un autre câble (c'est un CR) mais dire en revanche qu'un câble n'apporte ni ne retranche dès lors qu'il est correctement conçu et fabriqué n'est pas un CR mais un diktat objectiviste...


J'ai du me planter de Topic mais sur le fil Esprit qui vient de s'ouvrir je n'ai rien lu de tel ? Y'a juste deux utilisateurs qui donnent un avis visiblement positif mais bon. C'est pas le bon ?

Le mois prochain dans Diapason : Les meilleurs câbles HP en test (Topic de 28 965 478 pages !)
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2009 10:32

Reno-dc a écrit:Le mois prochain dans Diapason : Les meilleurs câbles HP en test (Topic de 28 965 478 pages !)


:mdr: :mdr: :mdr:

Et encore, on a pas parlé des pointes de découplage ... :oops: :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 08 Avr 2009 11:13

Reno-dc a écrit:Le mois prochain dans Diapason : Les meilleurs câbles HP en test (Topic de 28 965 478 pages !)


Nan, on va rester soft :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Avr 2009 11:21

Boaf, Reno-c, si c'est un peu vrai, j'ai mélé plusieurs post dont la plupart sur ce présent fil, mais c'était aussi un mouvement d'humeur de ma part. Il peut arriver qu'on se lève du mauvais pied et qu'on soit excessif :oops:
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 08 Avr 2009 11:32

julien max jacquemin a écrit:
FDRT a écrit:Effectivement, on joue sur les mots. Mais pour l'instant, les solutions Linn, Naim et autres ne fonctionnent que si l'on à une zone de stockage (un NAS par exemple, qui n'est ni plus, ni moins qu'un mini-ordi dédié à une tâche spécifique) et que l'on a précédemment rippé ses CD à l'aide de son ... ordinateur.


tu a raison pour Linn, mais le HDX de Naim a un disque dur, pour directement stocker, et le transfert des cd peut se faire directement dessus. Un PC n'est pas nécessaire.


On voit bien que tu n"as jamais rippé plus de quelques CD ! Un ordinateur est toujours nécessaire pour ripper ses CD et gérer une collection !
haskil
 
Messages: 60048
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Avr 2009 11:39

haskil a écrit:On voit bien que tu n"as jamais rippé plus de quelques CD ! Un ordinateur est toujours nécessaire pour ripper ces CD et gérer une collection !

Pour ton utilisation Alain...

Je regarde mon utilisation. Je rippe actuellement mes CD avec I-Tunes, je le laisse trouver les Tags qui vont bien et les pochettes des albums.
Dans 90% des cas, aucune intervention humaine n'est nécessaire.

Dans un tel contexte, un ordinateur (au sens où on l'entend communément) ne sert à rien. Au pire, j'ai besoin d'une interface de saisie (un clavier voir meme un ecran tactile) que dans les 10% restants.
Une solution comme le HDX pourrait parfaitement convenir... tout existe aujourd'hui, ce n'est qu'une question de maturité des outils.

Apres, si on a une utilisation plus poussée, avec une gestion atypique de la bibliotheque (comme tu peux avoir en tant que grand passionné de musique classique), c'est différents, les besoins ne sont pas du tout les memes et une solution clé en main ne peut pas convenir (en tout cas à l'heure actuelle).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2009 11:43

loloboy a écrit:
haskil a écrit:On voit bien que tu n"as jamais rippé plus de quelques CD ! Un ordinateur est toujours nécessaire pour ripper ces CD et gérer une collection !

Pour ton utilisation Alain...

Je regarde mon utilisation. Je rippe actuellement mes CD avec I-Tunes, je le laisse trouver les Tags qui vont bien et les pochettes des albums.
Dans 90% des cas, aucune intervention humaine n'est nécessaire.

Dans un tel contexte, un ordinateur (au sens où on l'entend communément) ne sert à rien. Au pire, j'ai besoin d'une interface de saisie (un clavier voir meme un ecran tactile) que dans les 10% restants.
Une solution comme le HDX pourrait parfaitement convenir... tout existe aujourd'hui, ce n'est qu'une question de maturité des outils.

Apres, si on a une utilisation plus poussée, avec une gestion atypique de la bibliotheque (comme tu peux avoir en tant que grand passionné de musique classique), c'est différents, les besoins ne sont pas du tout les memes et une solution clé en main ne peut pas convenir (en tout cas à l'heure actuelle).


Je viens de finir 1400 CDs (ensuite viendront: les enregistrements radio et les 33t enregistrés, là j'ai à peine commencé): en procédant comme ça, j'en ai 8 qui ne passent pas du tout (et environ 40% de pochettes qui restent introuvables)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37520
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Avr 2009 11:46

loloboy a écrit:
haskil a écrit:On voit bien que tu n"as jamais rippé plus de quelques CD ! Un ordinateur est toujours nécessaire pour ripper ces CD et gérer une collection !

Pour ton utilisation Alain...

Je regarde mon utilisation. Je rippe actuellement mes CD avec I-Tunes, je le laisse trouver les Tags qui vont bien et les pochettes des albums.
Dans 90% des cas, aucune intervention humaine n'est nécessaire.

Dans un tel contexte, un ordinateur (au sens où on l'entend communément) ne sert à rien. Au pire, j'ai besoin d'une interface de saisie (un clavier voir meme un ecran tactile) que dans les 10% restants.
Une solution comme le HDX pourrait parfaitement convenir... tout existe aujourd'hui, ce n'est qu'une question de maturité des outils.

Apres, si on a une utilisation plus poussée, avec une gestion atypique de la bibliotheque (comme tu peux avoir en tant que grand passionné de musique classique), c'est différents, les besoins ne sont pas du tout les memes et une solution clé en main ne peut pas convenir (en tout cas à l'heure actuelle).



- les pochettes que tu as trouvée automatiquement avec Itunes sont affermées à ton compte ITunes store. Supprimes le ce compte : tu n'auras plus tes pochettes de CD rippés.

- si tu veux garder tes pochettes... tu dois impérativement les mettre manuellement.

- 10 % de tags faux = c'est énorme. D'autant que les erreurs de taggs peuvent foutre un merdier épouvantable dans ta discothéque et faire en sorte qu'il devient quasi impossible de retrouver ce que tu veux écouter au milieu de ce qui est bien taggé... et donc bien classé...

Donc un ordinateur est obligatoire... pour corriger.
haskil
 
Messages: 60048
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Avr 2009 11:51

haskil a écrit:- les pochettes que tu as trouvée automatiquement avec Itunes sont affermées à ton compte ITunes store. Supprimes le ce compte : tu n'auras plus tes pochettes de CD rippés.

- si tu veux garder tes pochettes... tu dois impérativement les mettre manuellement.

- 10 % de tags faux = c'est énorme. D'autant que les erreurs de taggs peuvent foutre un merdier épouvantable dans ta discothéque et faire en sorte qu'il devient quasi impossible de retrouver ce que tu veux écouter au milieu de ce qui est bien taggé... et donc bien classé...

Donc un ordinateur est obligatoire... pour corriger.



Complètement vrai — et pour vérifier, il faut du temps (et de la patience): même si une fois la discothèque faite, ensuite, on le fait au fur et à mesure, et ça n'est plus pareil. Et ne parlons pas des CDs qui sont tagés par défaut en coréens ou en chinois (donc illisibles)

La fonction "liste intelligente" qui permet de sortir les CDs par date de ripage est très intéressante pour retrouver ceux qu'on n'a pas encore corrigés. Idem en croisant deux ou trois info. Je ne vois pas comment faire autrement qu'en utilisant un ordinateur.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37520
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Avr 2009 11:55

C'est clair ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 08 Avr 2009 11:57

Oui, dub, C'est rigoureusement impossible et toutes les marques qui affirment que leurs solutions intégrées et se passent d'intervention humaine à l'aide d'un clavier... sont mensongères ou faites par des gens qui n'ont pas utilisé vraiment leur produit.
haskil
 
Messages: 60048
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Avr 2009 12:04

Et pas que pour le classique !

Pour le Jazz idem : taggage automatique approximatif et incomplet.

Un exemple tellement absurde qu'il n'en est pas croyable : une partie des albums de Duke Ellington n'est pas classé en genre "Jazz" avec le taggage automatique sous iTunes, mais en "Rock" (de mémoire) !

Si on a utilisé ce champ ("Jazz") pour créer ses listes intelligentes, alors à chaque fois que l'on ripperait un CD du Duke sans corriger manuellement et avec un ordinateur les tags automatiques, on ne retrouverait plus facilement ce CD.
syber
 
Messages: 12480
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline


Retourner vers Câbles