Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthony37, Balin et 42 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Diapason- 32 câbles de modulation

Message » 08 Avr 2009 12:22

Et parallèlement à tout ceci, iTune, dématérialisation, avenir de la Hifi.... il y a Diapason, et ses 32 câbles de modulation :wink: 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 08 Avr 2009 12:26

J'ai commencé à lire le "dossier câbles" de la NDRS d'Avril. Il y a des passages qui me font penser à un poisson d'avril, mais malheureusement ça n'a pas l'air d'être le cas.

Quelques exemples:

"Les concepteurs ont constaté que plus le design est épuré, meilleur est le son."
Le design épuré ça coûte cher: 720 euros les 2x1m

"Une couche d'air l'entoure qui est sous une chaussette de soie (issue de l'industrie textile)."
Il était utile de préciser, vraiment aucune concession !

"Inverser le sens du câble revient d'ailleurs à inverser la phase de l'installation."
Copier/coller de l'argumentaire du fabricant ?

"Nous sommes restés dans des gammes de prix accessibles en ces temps difficiles"
Prix moyen: 340 euros... les piges à la NDRS doivent être grassement payées ;-)
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 08 Avr 2009 12:27

C'est ça qui est saoulant avec tous ces sujets sur les câbles ... 8)

... De toutes façons, ça fini toujours en discussions sur les ABX et sur la dématérialisation ! :D

De là à penser que finalement ce sont les vrais thèmes segmentant de la communauté HiFi en ce moment.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 08 Avr 2009 12:29

syber a écrit:Et pas que pour le classique !

Pour le Jazz idem : taggage automatique approximatif et incomplet.

Un exemple tellement absurde qu'il n'en est pas croyable : une partie des albums de Duke Ellington n'est pas classé en genre "Jazz" avec le taggage automatique sous iTunes, mais en "Rock" (de mémoire) !

Si on a utilisé ce champ ("Jazz") pour créer ses listes intelligentes, alors à chaque fois que l'on ripperait un CD du Duke sans corriger manuellement et avec un ordinateur les tags automatiques, on ne retrouverait plus facilement ce CD.


Sans compter que les taggs en question sont en anglais……

Moi, ranger Brassens et Barbara en folk ou en world, je ne peux pas! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Avr 2009 12:36

Scaniris a écrit:Et parallèlement à tout ceci, iTune, dématérialisation, avenir de la Hifi.... il y a Diapason, et ses 32 câbles de modulation :wink: 8)


Chabit! je suis perché: je faisais que répondre à Lolo et Haskill (si même eux ne montrent pas l'exemple, y'a plus qu'à s'empoigner le câble et à se le mordre).

Et puis, bon, 32 câbles on a vite fait le tour. Une fois qu'on a rigolé du 47Lab (sauf les pauvres qui l'ont acheté) et qu'on a repris son souffle sur certains prix (rire, c'est gentil, mais faut aussi s'oxygéner!) qu'est-ce que tu veux ajouter? Image Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Avr 2009 12:39

bah ça faisait quelques pages de toute façon que la discussion déviait du sujet d'origine, c'était juste le petit ''kikoo on est HS'' ni plus ni moins :wink: je me compte dans le nombre clairement. :oops:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 08 Avr 2009 12:40

Je me demande même si on a pas passé plus de temps à commenter cet article, qu'il n'en ont passé à écouter les 32 câbles ...

Ils sont fort chez Diapason. :lol:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 08 Avr 2009 12:46

Les comparatifs câbles de la NRDS et de Diapason sont très utiles, je trouve quant à moi en personne moi-même ici présent...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 08 Avr 2009 12:53

Occuper le forum et être utile à ghozze, what else?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Avr 2009 12:53

haskil a écrit:- les pochettes que tu as trouvée automatiquement avec Itunes sont affermées à ton compte ITunes store. Supprimes le ce compte : tu n'auras plus tes pochettes de CD rippés.
- si tu veux garder tes pochettes... tu dois impérativement les mettre manuellement.

Je vérifierais.

- 10 % de tags faux = c'est énorme. D'autant que les erreurs de taggs peuvent foutre un merdier épouvantable dans ta discothéque et faire en sorte qu'il devient quasi impossible de retrouver ce que tu veux écouter au milieu de ce qui est bien taggé... et donc bien classé...

J'ai dit 10% comme j'aurais pu dire 5% ou meme moins... mais globalement, que se passe-t-il (dans mon cas) ?
Tous les X CDs, je me retrouve avec un album qui est en "anomalie". En général, il est en anomalie sur tout l'album (mauvais genre, artiste mal écrit etc...) et la correction de l'album entier se fait très rapidement.
Et ça, à corriger, l'ordinateur n'est pas indispensable.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2009 12:56

ghozze a écrit:Les comparatifs câbles de la NRDS et de Diapason sont très utiles, je trouve quant à moi en personne moi-même ici présent...

Perso, au mieux j'y vois une source d'inspiration pour construire a short list de cables a ecouter... si j'étais en train de chercher un cable (mais pour l'instant, je suis plutot en train de construire mon installation)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2009 12:59

loloboy a écrit:
haskil a écrit:- les pochettes que tu as trouvée automatiquement avec Itunes sont affermées à ton compte ITunes store. Supprimes le ce compte : tu n'auras plus tes pochettes de CD rippés.
- si tu veux garder tes pochettes... tu dois impérativement les mettre manuellement.

Je vérifierais.

- 10 % de tags faux = c'est énorme. D'autant que les erreurs de taggs peuvent foutre un merdier épouvantable dans ta discothéque et faire en sorte qu'il devient quasi impossible de retrouver ce que tu veux écouter au milieu de ce qui est bien taggé... et donc bien classé...

J'ai dit 10% comme j'aurais pu dire 5% ou meme moins... mais globalement, que se passe-t-il (dans mon cas) ?
Tous les X CDs, je me retrouve avec un album qui est en "anomalie". En général, il est en anomalie sur tout l'album (mauvais genre, artiste mal écrit etc...) et la correction de l'album entier se fait très rapidement.
Et ça, à corriger, l'ordinateur n'est pas indispensable.



En général : donc pas toujours... Deux plages en coréen au milieu de plages en anglais avec trois plages du CD en compilations et pas les autres : ça c'est vu !

On en revient donc à ce que je disais : il faut impérativement un ordinateur pour gérer une discothèque dès lors qu'elle dépasse quelques dizaines de CD. et aucun système automatique ne fonctionne de façon convenable. Et bien sur quantité de pochettes ne sont pas sur l'Itunes Store.

Tu devrais lire ce qui a été écrit par Dub et par Syber... après ma réponse à ta réponse.


Alain :wink:


PS : Pour les pochettes, très simple à vérifier... installe Itunes sur un autre ordinateur, sans compte Itunes, copie les fichiers sur un DD externe et importe la bibliothèque : plus de pochettes pour les disques pour lesquelles elles ont été importées automatiquement depuis le Store. Les pochettes de ceux qui ont été taggés à la main, y sont... de même que celles des disques achetés sur le store.

PS. 2. Pour en revenir à la presse hifi. La NRDS dénigre de façon plus ou moins visible les solutions lecture depuis un ordinateur depuis trois ou quatre numéros...
haskil
 
Messages: 60045
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 08 Avr 2009 13:05

haskil a écrit:En général : donc pas toujours... Deux plages en coréen au milieu de plages en anglais avec trois plages du CD en compilations et pas les autres : ça c'est vu !


Oui: j'ai eu le tour une bonne douzaine de fois. Ou encore, dans un seul disque, le nom de l'interprète qui change trois fois (mais jamais le bon). Les titres de plages décalés parce qu'on en a répété ou oublié une. En général, quand je corrige, je le fais sur le disque et ensuite j'envoie le résultat à la CDDB, mais même comme ça, je tombe encore de temps en temps sur une erreur.

Et évidemment, ne parlons pas des enregistrements que l'on a faits soi-même: là, pas moyen de rien en faire… Et ce, même en utilisant l'un des 32 câbles de Diapason (voilà, c'est dit: comme ça, je ne suis pas trop hors sujet :lol: ).


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Avr 2009 13:09

PS. 2. Pour en revenir à la presse hifi. La NRDS dénigre de façon plus ou moins visible les solutions lecture depuis un ordinateur depuis trois ou quatre numéros...



Ben tiens ! :wink:


Quand tout le monde aura un PC avec une carte son PRO qui fait DAC et pré-ampli, une paire de câbles de modulation qui attaque une paire d'enceintes actives en classe D ... (voire une solution CPL ou Wifi pour supprimer les câbles de modulation) ...

... la ligne éditoriale de la presse HiFi risque d'être ... disons "bouleversée" ! :D
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 08 Avr 2009 13:15

syber a écrit:

Quand tout le monde aura un PC avec une carte son PRO qui fait DAC et pré-ampli, une paire de câbles de modulation qui attaque une paire d'enceintes actives en classe D ... (voire une solution CPL ou Wifi pour supprimer les câbles de modulation) ...

... la ligne éditoriale de la presse HiFi risque d'être ... disons "bouleversée" ! :D


Tutututut .................Hepepepepep ..........

Image

Gardarem lou lecteur, lou platine vynil et lou dixes !! :mdr:
Dernière édition par fargo le 08 Avr 2009 13:15, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Câbles