Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beck81, FlatTwin et 99 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Diapason- 32 câbles de modulation

Message » 27 Mar 2009 13:53

NOIR a écrit:
syber a écrit:Est-ce que la couleur des dominos influe sur leur signature sonore ?

Seul un ABX pourrait nous le dire !

ceux de couleurs blanche sont moins bouchés, plus clair 8)


je le sais , j'entends la différence 8) :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Mar 2009 13:55

NOIR a écrit:
NOIR a écrit:
syber a écrit:Est-ce que la couleur des dominos influe sur leur signature sonore ?

Seul un ABX pourrait nous le dire !

ceux de couleurs blanche sont moins bouchés, plus clair 8)


je le sais , j'entends la différence 8) :lol:



Dans ce cas ... Image ... cette "preuve" me suffit !
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 27 Mar 2009 13:56

:mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Mar 2009 14:03

syber a écrit:
allucinéma a écrit:Comme je l'ai précisé, la démarche de L'ABX titille ma curiosité et je pose donc des questions à ceux qui en détiennent les tenants et les aboutissants... :oops:



150 posts et 10 pages ...

J'ai fais exprès de répondre à chaque post de la filière hier, pour voir jusqu'où les contradicteurs seraient capable d'aller. Que les lecteurs de cette filière se fassent leur propre opinion.


12 000 messages et 7 ans...

Tu aurais mieux fait sans doute de répondre pour renseigner et démontrer ta démarche... :roll:

150 posts et 10 pages ...

Peut-être 4 ou 5 posts qui concernent réellement l'objet du fil : est-ce qu'un ABX est plus discriminant lorsque l'on est en environnement connu ? C'est simplement de cela qu'il s'agit.


12 000 messages et 7 ans...

et un peu aussi "est-ce qu'un ABX est disriminant ?"...

Et sur cette simple hypothèse que j'émets et sur laquelle je souhaite travailler : 150 posts et 10 pages ...


12 000 messages et 7 ans...

Si tu nous en fait part sur un forum, c'est pour partager et donc aussi recevoir les questions et éventuelles contradictions sur ton travail...


... Sur le son des interrupteurs, puis sur le son des dominos. Sur le fait que je nierai le son des câbles (trouve un seul post ou je nie cela). Sur le fait que je sois un despote. Sur le fait que je sois un chef faillible. Ca va le délire interprétatif ? Y fô se calmer un peu je crois !


C'est un gros mélange... en triant un peu, j'ai parlé de la démarche de l'ABX et de l'hypothèse qu'un élément intermédiaire pouvait avoir une influence sur le résultat, et que de façon générale nier l'hypothèse de l'influence potentielle d'un élément intermédiaire comme le boîtier de commut est du même style que de nier l'hypothèse de l'influence potentielle du câble... ça ne t'étais pas adressé directement mais à la démarche dont tu n'es pas le seul dépositaire...
Le despotisme était en rapport avec l'affirmation d'un non catégorique sans avoir testé et sur les réponses agressives à toutes questions !
Et enfin le chef faillible ne t'était pas non plus destiné mais juste une citation sur l'aveugle, réponse empreinte d'humour sur le thèe de la cessité... N'étant pas cité ni en réponse à une de tes interventions, je ne vois pas en quoi celà te concerne directement ? Parce que dans le même texte je cite l'évangile mais celà t'a moins marqué... Donc "chef", tu veux bien, mais pas plus ? :lol: ... Trop ésothérique peut-être... :lol:

150 posts et 10 pages ...dont 4 ou 5 posts seulement consacrés à l'objet de la filière

De mémoire, au moins 3 personnes t'ont donné des liens ou des explications pour répondre à ton interrogation sur la transparence du boîtier.

De mémoire toujours, au moins 5 personnes on fait des remarques pour relativiser ce qu'il prenaient, me semble t-il, pour une exagération manifeste à propos du son des relais. Certaines de ces remarques t'étaient directement adressées. Certains ont même employé le mot péremptoire à propose de tes affirmations non argumentées. Je crois ne pas être le seul à avoir des difficultés à comprendre tes interventions.


12 000 messages et 7 ans...

Je n'ai eu en réponse que des affirmations, pas de démonstrations en ABX... :oops:

150 posts et 10 pages ...dont 4 ou 5 posts seulement consacrés à l'objet de la filière

En Football, on appellerai cela de l'obstruction de jeu !

En langage de forum, cela s'appelle un troll ! :wink:


Ce n'est que mon avis !


12 000 messages et 7 ans... ... Dont les 99/100 à répondre à des questions pour aider les personnes qui avaient des doutes sur le forum, même si c'était des questions simples, bêtes pour certains, techniques... Et lorsque je pose à mon tour quelques questions, j'espèrais un peu moins d'agressivité... :roll:
Agresser et refuser le débat, ça s'appelle du despotisme ! :wink:

Et ce n'est aussi que mon avis !
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 27 Mar 2009 14:08

A chacun son Bphil ! :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Mar 2009 14:08

frgirard a écrit:Bizarre, on a pas encore vu Malher !!

Francois :wink:


bin et en page 1 ? non mais !!! 8)
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Mar 2009 14:13

Ca n'a rien à voir mais bon puisque le sujet est en partie Diapason... Sur leur site, ils annoncent la fin du magazine "Le monde de la Musique" :-?
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2009 14:19

Reno-dc a écrit:Ca n'a rien à voir mais bon puisque le sujet est en partie Diapason... Sur leur site, ils annoncent la fin du magazine "Le monde de la Musique" :-?


c'est vrai "le monde de la musique" disparaît :o :o

snif :cry:

je le lisais aussi ainsi que classica
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 27 Mar 2009 14:25

frgirard a écrit:
pierre78190 a écrit:SOMMER, MOGAMI, SAMSON font d'excellents produits mais ils sont plus connus par le monde de la scéne - musiciens, preneurs de son ..... - studio et pas tellement dans la hifi - surtout par les DIY -. ce qui est dommage car ils ont de bons produits.
je en pense pas que quelqu'un à déjà répertorié tous les constructeurs ce qui serait trés long mais il faudrait essayer on pourrait rajouter BELDEN, BLACK ROHIDIUM, VM AUDIO, HOLLAND LINK, ETI, ......


Quelle marge sur un SAMSON XLR 5 métres vendu entre 10 et 12 euros ?
Quelle marge sur un YBA Diamond ?


Francois :wink:


SAMSON : industrielle attention il n'a pas la même surface qu'YBA. SAMSON tout est fait pas des machines .... ce n'est pas un artisan ..... donc ..... pour la scéne il achéte du câble au kilométre (SOMMER vend au kms également) YBA si il achéte 1 km pour faire du DIAMND il en a pour x années.

Je pense que SAMSON doit bien gagner sa vie ...... et doit faire de belle margé également
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 27 Mar 2009 15:11

syber a écrit:Est-ce que la couleur des dominos influe sur leur signature sonore ?

Seul un ABX pourrait nous le dire !


ce n'est pas dans le post ABX3 les dominos ? pb d'étanchéité ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 27 Mar 2009 15:17

pierre78190 a écrit:
frgirard a écrit:
pierre78190 a écrit:SOMMER, MOGAMI, SAMSON font d'excellents produits mais ils sont plus connus par le monde de la scéne - musiciens, preneurs de son ..... - studio et pas tellement dans la hifi - surtout par les DIY -. ce qui est dommage car ils ont de bons produits.
je en pense pas que quelqu'un à déjà répertorié tous les constructeurs ce qui serait trés long mais il faudrait essayer on pourrait rajouter BELDEN, BLACK ROHIDIUM, VM AUDIO, HOLLAND LINK, ETI, ......


Quelle marge sur un SAMSON XLR 5 métres vendu entre 10 et 12 euros ?
Quelle marge sur un YBA Diamond ?


Francois :wink:


SAMSON : industrielle attention il n'a pas la même surface qu'YBA. SAMSON tout est fait pas des machines .... ce n'est pas un artisan ..... donc ..... pour la scéne il achéte du câble au kilométre (SOMMER vend au kms également) YBA si il achéte 1 km pour faire du DIAMND il en a pour x années.

Je pense que SAMSON doit bien gagner sa vie ...... et doit faire de belle margé également


Désolé mais cela n'a aucun rapport avec la qualité prétendue ou non d'un cable. Le fait que le montage soit fait à la main, le cable acheté en petit quantité n'est en rien un signe de qualité auditive.

Samson ne fait pas que du cable. Comme YBA ou Lavardin.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 27 Mar 2009 15:18

Mahler a écrit:
frgirard a écrit:Bizarre, on a pas encore vu Malher !!

Francois :wink:


bin et en page 1 ? non mais !!! 8)


je ne lis plus les pages du début des ces posts. c'est interressant à partir de 5 ou 6 pages quand tous le monde s'étrangle avec ses cables.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 27 Mar 2009 15:29

Bonjour,

Nous sommes dans la rubrique PRESSE. On s'éloigne du sujet initial comme vous l'avez constaté. S'il était possible d'y revenir ce serait bien, la section accessoires c'est à quelques clics d'ici. Merci 8)

@+
Scan, Staff Son.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 27 Mar 2009 15:37

Ah tiens, le toujours réjouissant haute Fidélité sort un numéro consacré aux meilleurs rapports qualité/prix.

pas lu (pas encore feuilleté chez mon pote qui l'achète). Mais je pense comme ça que la question de la méthodologie va se poser de manière encore plus drôle (déprimante) qu'avec Diapason.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 27 Mar 2009 15:49

dites, plutôt que de vous chatouiller le kiki, pour savoir qui a la plus grosse, et surtout, qui va imposer sa science, qq'un pourrait il répondre à la question initialement posée ? :o

Pour résumer, le journaliste a bien aimé un modèle Supra raisonnable, le Nordost Red Dawn, un modèle Kimber dans les 400 €, le Cardas Golden Presence, et surtout, un Kharma à un tarif de folie.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Câbles