Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Essais de fusibles 5 X 20

Message » 14 Fév 2009 15:19

Quel le modèle de mpc audio et supra, svp?

Reims, lille c'est 2 heure en voiture, et je bouge pas ce we, mais comme c'est vous qui avais raison cela ne sert à rien de ce déplacer pour si peu.

Sinon mon amie est sourde aussi, elle n'a pas fais d'otites.......... bizarre................je vais lui percé les tympans tout de suite.
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 14 Fév 2009 15:28

on parle fusible ou câbles?
tout le monde sait qu'il y a des nuances avec les câbles donc revenons au fusible et essayez pour ceux qui le souhaites de répondre a mon post plus haut ;)
aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Fév 2009 15:31

Moi, je ne savais pas. Enfin, si la nuance se mesure en mm2, oui, je savais...
Dernière édition par fte le 14 Fév 2009 15:36, édité 1 fois.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 14 Fév 2009 15:34

ericblas a écrit:Quel le modèle de mpc audio et supra, svp?

Reims, lille c'est 2 heure en voiture, et je bouge pas ce we, mais comme c'est vous qui avais raison cela ne sert à rien de ce déplacer pour si peu.

Sinon mon amie est sourde aussi, elle n'a pas fais d'otites.......... bizarre................je vais lui percé les tympans tout de suite.


Tu n'es pas sourd, au contraire tu as une "oreille d'or". :wink: Moi non et heureusement comme dirait experdoc. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Fév 2009 15:35

fte a écrit:Moi, je ne savais pas. Enfin, si la nuance se mesure un mm2, oui, je savais...

idem :oops:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Fév 2009 15:46

Enfin cela dis pas de réponse pour venir, comme je disais cela ne sert à rien débattre restons convaicu tous les deux.

Les personnes novices se disent mais qui à raison.

Mr Mahler pas besoins de démonter vos cables, j'ai des mpc audio et supra cela vous fais gagner 10 mn de votre temps.
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 14 Fév 2009 17:35

aldo a écrit:on parle fusible ou câbles?
tout le monde sait qu'il y a des nuances avec les câbles donc revenons au fusible et essayez pour ceux qui le souhaites de répondre a mon post plus haut ;)
aldo


Très juste. Et de le citer, avec la question en rouge bonbon

aldo a écrit:
Jazz_59 a écrit:La plupart des détracteurs de ce genre d'accessoire, sont les mêmes qui s'extasient sur les vertus de tubes NOS (Mullard, GE, Western Electric, etc.),

Pour ma part je suis totor, pas de poupoule chez moi ;)
Nous ne somme pas des détracteurs de quoi que se soit, faut pas généralisé, certain font des tests aussi faut pas l'oublier

sachant que la modulation traverse le vide (mais il y a sans doute plusieurs sortes de vide), ou la qualité de résistances à 0,05 € ou de condensateurs (Black Gate ou autres). 8)

S'il existe des différences à l'écoute pour ces composants, alors qu'il n'y a aucune raison scientifique pour que ce soit le cas,
Il y a plus de raison scientifique sur un composant tel un condo qu'un fusible, un fusible est là pour sauté au cas ou, un condo de liaison, il y en n'a qui on des dielétrique aux caractéristiques différentes.
Le fusible est souvent placer avant le transfo,diode de redressement, filtrage d'alim et régulation , donc le secteur et déjà bien traité en sortie, le fusible n'a rien d'actif électriquement parlant si ce n'est juste de fondre au cas ou.

alors pourquoi n'y en aurait-il pas pour les fusibles ou les câbles ? :o Cela relève de la même démarche.
si on nous donne des explications technique qui prouve qu'un fusible peut être meilleur qu'un autre au niveau acoustique, nous somme preneur.
je laisse un petit schémas, si on peut nous expliquer comment le courant "alternatif" et meilleur sur la deuxieme ligne bleu, ça nous aiderais un peut


Image

je suis actuellement en train de tester divers AOP sur mon proccésseur TAG, bien en rapport au oiriginaux, j'ai fait un sacré bon avec les nouveaux, cout zero € car ce sont des ample gratuit sinon environs 3€,
les fusibles que j'ai tester sont a 10000 km de ce que m'a apporter les nouveaux AOP, j'essaye aussi d'autre AOP similaire et là c'est plutôt subtile si bien qu'il faut bien tendre l'oreille pour percevoir des différences, et pourtant les caractéristiques des AOP sont différentes.

j'ai aussi tester divers RCA chassis or et argent isolé téflon sur mes électroniques qui sont pourtant plus loin en série sur le signal avec absolument aucune différence, par contre elles sont jolies et d'une durabilité meilleur du fait de leur traitement.[/b]

Le mieux est de se faire sa propre opinion en testant un de ces produits, si c'est concluant, tant mieux, sinon on aura juste "investi" quelques € pour rien, ce qui n'est pas bien grave. On apprends toujours de ces erreurs. :mdr:
pour ma part je l'ai déjà dit ici, je les ai déjà essayé ces fusibles, impossible de savoir lequel était dans mes porte fusibles lors de nos tests, je n'arrive pas a entendre les différences.

En tout cas quand je change un condo de liaison, un AOP, des self et un peut moins pour les résistances, la différence et bien là et parfois subtile
c'était mon témoignage
Aldo
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 14 Fév 2009 18:50

ericblas a écrit:Enfin cela dis pas de réponse pour venir, comme je disais cela ne sert à rien débattre restons convaicu tous les deux.

Tu étais sérieux pour venir à Lille ? Franchement, je crois que ça vaut pas la peine. Je ne vais pas retrouver l' ouïe par ta simple présence. :mdr:

Les personnes novices se disent mais qui à raison.

Les novices qui vont sur les forums "Darwinien contre créationniste"se demandent qui a raison aussi !!! Je suis du camp des darwinien :mdr:

Mr Mahler pas besoins de démonter vos cables, j'ai des mpc audio et supra cela vous fais gagner 10 mn de votre temps.

Bin voilà, sois je suis moitié sourd, sois tu es victime de la psychoacoustique (qui est contagieuse au possible). :wink:



Mé kikaraison ? :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Fév 2009 19:57

Le principal dans cette affaire, c'est que chacun trouve son bonheur :wink:
Nous n'avons pas tous les mêmes oreilles.
urian65
 
Messages: 300
Inscription Forum: 12 Nov 2005 20:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Fév 2009 15:39

urian65 a écrit:Le principal dans cette affaire, c'est que chacun trouve son bonheur :wink:
Nous n'avons pas tous les mêmes oreilles.


Le fait que nous n'ayons pas tous les mêmes oreilles ne change rien au fond du problème... car cela n'a aucune influence sur la réalité des choses.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Fév 2009 16:45

Ce qui est par contre certain, c'est que nous n'avons pas tous le même porte-monnaie, et j'ai une sainte horreur de sortir le mien pour du vent.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 15 Fév 2009 17:21

pm57 a écrit:porte-monnaie, et j'ai une sainte horreur de sortir le mien pour du vent.


Surtout qu'il y a de fameuses tempêtes :-?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 16 Fév 2009 0:27

:wink:
urian65
 
Messages: 300
Inscription Forum: 12 Nov 2005 20:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Fév 2009 17:38

Mahler a écrit:
fte a écrit:Moi, je ne savais pas. Enfin, si la nuance se mesure un mm2, oui, je savais...

idem :oops:

Je me suis rendu compte l'autre jour en créant un topic sur le café (dans bla² :mdr: ) qu'il y a une façon très simple pour expliquer l'influence des câbleries mystiques au non-croyants. Il suffit de déplacer le débat.

> exemple: croyez vous qu'en remplaçant le câble secteur de ma nespresso le café produit sera plus aéré, que la machine sera transfigurée, et qu'on ne reconnaitra plus le nespresso? :idee:

Ensuite, selon la qualité de votre interlocuteur, vous pouvez transposer à l'infini : l'aspirateur aspirera t-il mieux avec un Gouroutech 4000 béni par le St Père? Les tartines grilleront mieux sur le grille pain? Le godemichet fera mieux jouir? :idee:

Une fois que vous aurez réfléchi, je crois que vous ferez un grand pas. :wink:

Y a qu'à demander!
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Fév 2009 17:43

Si je puis me permettre, les analogies employées n'ont pas grand chose à voir avec le sujet... :roll: puisque simplement les facteurs qui vont influer sur le goût de ton café ou l'aspiration n'ont pas grand chose à voir avec des électroniques hifi ...

Déplacer le débat ou plutôt travailler par analogies pourquoi pas encore faut-il qu'elles soient liées d'une façon plus ou moins directe avec le sujet. Et là... faut m'expliquer le rapport.

Sur ce concluons avec cette phrase:

Analogeek a écrit:Une fois que vous aurez réfléchi, je crois que vous ferez un grand pas. :wink:

Y a qu'à demander!


C'est beau. Nous attendions le Messi, il est venu à nous. :lol:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message