Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthony37 et 112 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Essais de fusibles 5 X 20

Message » 12 Fév 2009 21:40

mcarre1 a écrit:Maintenant, si je peux me permettre une remarque au différents intervenants:
En tant que lecteur j'apprécierais qu'on s'en tienne aux faits et aux arguments, et qu'on évite les querelles "idéologiques" et les railleries récurrentes qui ne font qu'alourdir le topic et affecter l'ambiance du forum. :cry:
En toute cordialité,


Tu demandes d'appliquer une censure à la contradiction non pas sur son fond mais sur sa forme. Je ne trouve pas que ce soit une forme d'ouverture que justement sur un forum on attend. Émettre un avis sur un forum public c'est s'exposer à des réactions très diverses allant de la congratulation à la contestation en passant pas la moquerie, l'étonnement, l'humour, l'agacement, la fascination, l'hypnose, etc...

Que l'on reste dans le sujet c'est important. Par contre sélectionner les réponses sur leur forme ou leur fond tant qu'elles ne violent pas la charte communément acceptée, c'est de la censure.

FREUD912 a écrit:C'est peut-être un loisir pour certains :roll:


Mahler a écrit:+1 :roll:
:mdr:


S'il vous plait.... 8)

Sur ce retour au sujet svp avec des arguments plaisants ou pas mais de la matière. Querelle d'approche? Idéologique? C'est intimement lié à ce sujet alors tant que ça se fait sur un mode adulte et qu'on évite les pleurnichements incessants et les attaques gratuites, y'a pas de raison que ça ferme.

A vous qui avez quelquechose à dire.
Scan.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 12 Fév 2009 22:25

Jazz_59 a écrit:La plupart des détracteurs de ce genre d'accessoire, sont les mêmes qui s'extasient sur les vertus de tubes NOS (Mullard, GE, Western Electric, etc.),

Pour ma part je suis totor, pas de poupoule chez moi ;)
Nous ne somme pas des détracteurs de quoi que se soit, faut pas généralisé, certain font des tests aussi faut pas l'oublier

sachant que la modulation traverse le vide (mais il y a sans doute plusieurs sortes de vide), ou la qualité de résistances à 0,05 € ou de condensateurs (Black Gate ou autres). 8)

S'il existe des différences à l'écoute pour ces composants, alors qu'il n'y a aucune raison scientifique pour que ce soit le cas,
Il y a plus de raison scientifique sur un composant tel un condo qu'un fusible, un fusible est là pour sauté au cas ou, un condo de liaison, il y en n'a qui on des dielétrique aux caractéristiques différentes.
Le fusible est souvent placer avant le transfo,diode de redressement, filtrage d'alim et régulation , donc le secteur et déjà bien traité en sortie, le fusible n'a rien d'actif électriquement parlant si ce n'est juste de fondre au cas ou.

alors pourquoi n'y en aurait-il pas pour les fusibles ou les câbles ? :o Cela relève de la même démarche.
si on nous donne des explications technique qui prouve qu'un fusible peut être meilleur qu'un autre au niveau acoustique, nous somme preneur.
je laisse un petit schémas, si on peut nous expliquer comment le courant "alternatif" et meilleur sur la deuxieme ligne bleu, ça nous aiderais un peut

Image

je suis actuellement en train de tester divers AOP sur mon proccésseur TAG, bien en rapport au oiriginaux, j'ai fait un sacré bon avec les nouveaux, cout zero € car ce sont des ample gratuit sinon environs 3€,
les fusibles que j'ai tester sont a 10000 km de ce que m'a apporter les nouveaux AOP, j'essaye aussi d'autre AOP similaire et là c'est plutôt subtile si bien qu'il faut bien tendre l'oreille pour percevoir des différences, et pourtant les caractéristiques des AOP sont différentes.

j'ai aussi tester divers RCA chassis or et argent isolé téflon sur mes électroniques qui sont pourtant plus loin en série sur le signal avec absolument aucune différence, par contre elles sont jolies et d'une durabilité meilleur du fait de leur traitement.


Le mieux est de se faire sa propre opinion en testant un de ces produits, si c'est concluant, tant mieux, sinon on aura juste "investi" quelques € pour rien, ce qui n'est pas bien grave. On apprends toujours de ces erreurs. :mdr:
pour ma part je l'ai déjà dit ici, je les ai déjà essayé ces fusibles, impossible de savoir lequel était dans mes porte fusibles lors de nos tests, je n'arrive pas a entendre les différences.

En tout cas quand je change un condo de liaison, un AOP, des self et un peut moins pour les résistances, la différence et bien là et parfois subtile
c'était mon témoignage
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 13 Fév 2009 13:55

Jazz_59 a écrit:Le mieux est de se faire sa propre opinion en testant un de ces produits, si c'est concluant, tant mieux, sinon on aura juste "investi" quelques € pour rien, ce qui n'est pas bien grave. On apprends toujours de ces erreurs. :mdr:


Ca me ferait trop marrer de voir un mec vendre des fusibles dans les PA... Attention : prix en baisse, 10 euros le fusible, il va booster les performances de votre systeme !!! :lol: :lol: :lol:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 13 Fév 2009 14:46

un fait confirme ou infirme un témoignage.

Pour le moment : aucun fait. Uniquement des témoignages contradictoire.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 13 Fév 2009 15:00

frgirard a écrit:un fait confirme ou infirme un témoignage.

Pour le moment : aucun fait. Uniquement des témoignages contradictoire.

Francois :wink:


C'est ca la hifi...
Mais le plus gros probleme ce n'est pas de savoir si ca ameliore ou pas tel ou tel ecoute, c'est plus de savoir dans quelle proportion il y a un changement. Selon les forumeurs ca va de 0% a 100% (pour le gars qui croient carrement avoir change de matos)... perso je pense que la realite se situe souvent plus entre 0% et 0.5%...

Chez moi lorsque je gagne 1% de qualite en changeant un truc je suis super content, surtout si ce n'est pas cher !! :wink:
Personne n'ameliore son systeme de 20% en changeant un accessoire, il faut revenir a des valeurs realiste, aucun accessoire ne peut booster les performances d'un systeme a ce point et de maniere systematique ! :roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 13 Fév 2009 18:12

Houlala! Je n'appelais pas à de la censure, juste à un peu de civilité. :o :D
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Fév 2009 0:47

Je pense que l'amèlioration est plutot psychologique que rééllement audible. :wink:
Lorsque l'on voit les sommes astronomiques qui sont mises dans certains accessoires pour gagner 0.2% (voir moins) de musicalité on peut dire que c'est vraiment jeté l'argent par les fenêtres.
Je suis le premier à le faire mais ca me rend de plus en plus malade sachant que beaucoup de personnes ne metteraient pas plus de 1500 euros dans un systéme hifi.
y'a t'il vraiment beaucoup de différence entre un systéme à 2000 euros et un systéme à 6000 euros pour pouvoir justifié de l'ecart enorme de prix.
Il faudrait peut être ouvrir un débat à ce sujet :idee:
urian65
 
Messages: 300
Inscription Forum: 12 Nov 2005 20:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Fév 2009 0:57

il y en a des débats là dessus ! :wink: Rassure moi, Dr tubes n'a pas collé ton ampli au sol avec de la colle ? :D :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Fév 2009 1:01

non non, je te rassure :wink:
Je suis pleinement content de mon ampli et de mon lecteur cayin.
Faut juste que je cherche au niveau des câbles et des enceintes et que je change les tubes de ma platine par des mullars E188CC (que je n'arrive pas à trouver à prix abordable).
Je fais partie de ceux qui attendent les soldes pour acheter. Faut être bête pour acheter du matériel plein pot alors que tu peux avoir le même avec 40% de réduction.
urian65
 
Messages: 300
Inscription Forum: 12 Nov 2005 20:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Fév 2009 8:17

urian65 a écrit:Je pense que l'amèlioration est plutot psychologique que rééllement audible. :wink:
Lorsque l'on voit les sommes astronomiques qui sont mises dans certains accessoires pour gagner 0.2% (voir moins) de musicalité on peut dire que c'est vraiment jeté l'argent par les fenêtres.
Je suis le premier à le faire mais ca me rend de plus en plus malade sachant que beaucoup de personnes ne metteraient pas plus de 1500 euros dans un systéme hifi.
y'a t'il vraiment beaucoup de différence entre un systéme à 2000 euros et un systéme à 6000 euros pour pouvoir justifié de l'ecart enorme de prix.
Il faudrait peut être ouvrir un débat à ce sujet :idee:



Problème d'argent ?
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Fév 2009 11:27

non, aucun problème d'argent (sauf en bourse -20000 euros). :wink:
Ce que je veux dire, c'est que je préfere acheter un produit qui à 1 ou 2 ans et qui a perdu 40% de sa valeur que de prendre du matériel neuf.
En plus, avec une occase de 1 à 2 ans, le rodage est déjà fait. :roll:
Je n'achéte que sur ce forum car au moins, je sais à qui j'ai à faire (pas de surprise!!!!) :mdr:
urian65
 
Messages: 300
Inscription Forum: 12 Nov 2005 20:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Fév 2009 11:40

clonedvinyl a écrit:Problème d'argent ?


Problèmes de courtoisie et de savoir vivre? Non? Et bien tout va bien alors.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 14 Fév 2009 14:58

clonedvinyl a écrit:

Problème d'argent ?



Image
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Fév 2009 15:02

Bonjour, ce qui est bien avec vos échanges ( fusibles , câbles etc), c'est que simplement pour une personne qui ni connais rien ne sais qui croire, vérité ou mensonges.

Pour ma part j'ai plein de câble très chère, mais je suis un con, c'est psychologique et il n'y a aucune différence en aveugle, j'aime bien payer dans le vide cela me rassure dans mes convulsions maniaque.

C'est vrai que je suis sourd, avec mes otites à répétitions étant jeune.

Faite moi manger un yaourt à la banane avec l'emballage d'une poire et je vous dirais.

Cela dis plein de gens vous dirons que les œufs de lumps sont meilleurs que le caviar (sujet passionnant) , moi je m'en fou je n'ai jamais mangé de caviar donc je ne peut pas dire et même si je préfère le caviar après y gouter, cela resteras mon goût personnel.

Tiens je vais vendre ma chaine haute non fidélité, je préfère mon radio-réveil et changé le fusible de celui ci.
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 14 Fév 2009 15:10

salut :wink: Pour du concret, j'ai eu du mpc audio en hp et je n'ai pas entendu de diff avec un simple supra classic cuivre 2.5mm2 à 30 euros. Je l'ai revendu sans regrets. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message