Je pense que le mieux et que ce qui ressentent des différences devraient participé aux test ABX chez grandX.
c'est le meilleur moyen d'entendre ou pas, le soucis c'est qu'il y a pas beaucoup de client.
je les comprends, moi même ça m'embêterais de ne pas ressentir lors de ces journées ce que je ressent chez moi ou bien que je me trompe devant tout le monde
bon en même temps comme je suis sourd ça me dérange pas trop
En tout cas je félicite ceux qui on participé à ces démo, ça leur a permis pour pas mal de se remettre en question sur certaine chose, connaissant certain loulou, j' avoue que je suis surpris de leur CR.
le pire c'est qu'il s'agissait pas de fusible ici mais de chose bien différentes, cd, dac, cable etc...
imaginez ce que ça aurais donné avec des fusibles
je pense que certain se serrais flingué en fin de journées a force de faire travaillé leur cerveau pour essayé d' extraire les différences c'était déjà parait il assez épuisant comme ça
Aldo
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CAROLINABLUE, mike888 et 37 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Essais de fusibles 5 X 20
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Analogeek a écrit: Le godemichet fera mieux jouir?
il y a un câble sur ça ?
- Mahler
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
Mahler a écrit:Analogeek a écrit: Le godemichet fera mieux jouir?
il y a un câble sur ça ?
Non,mais j'espère qu'il y a des fusibles
- Robert64
- Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Les fusibles auront-ils une influence sur le son ?
- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
Bien sur que les fusibles ont un son, il suffit de les retirer pour se rendre compte de la qualité des silences.
- pm57
- Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Si on retire l'air de la pièce d'écoute, on peut aussi apprécier la qualité d'un silence hors du commun.
- fte
- Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
3 ou 4 minutes tout au plus malheureusement !
- Mahler
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
et mon mon avis... doit plus y avoir de silence passé la minute... sa toi taper sec sur la porte...
- -Olivier-
- Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
aldo a écrit:Je pense que le mieux et que ce qui ressentent des différences devraient participé aux test ABX chez grandX.
c'est le meilleur moyen d'entendre ou pas, le soucis c'est qu'il y a pas beaucoup de client.
je les comprends, moi même ça m'embêterais de ne pas ressentir lors de ces journées ce que je ressent chez moi ou bien que je me trompe devant tout le monde
bon en même temps comme je suis sourd ça me dérange pas trop
En tout cas je félicite ceux qui on participé à ces démo, ça leur a permis pour pas mal de se remettre en question sur certaine chose, connaissant certain loulou, j' avoue que je suis surpris de leur CR.
le pire c'est qu'il s'agissait pas de fusible ici mais de chose bien différentes, cd, dac, cable etc...
imaginez ce que ça aurais donné avec des fusibles
je pense que certain se serrais flingué en fin de journées a force de faire travaillé leur cerveau pour essayé d' extraire les différences c'était déjà parait il assez épuisant comme ça
Aldo
Combien de temps et d'échecs sur des appareils très différents (comme tu dis il n'est pas question de fusibles) leur faudra-t-il pour comprendre que les conditions habituelles d'un ABX font appel à la mémoire immédiate qui est éminément volatile?
Pourquoi alors s'obstiner à vouloir différencier deux cables alors que, souvent, on n'arrive même pas à différencier deux amplis?
Analogeek a écrit:Je me suis rendu compte l'autre jour en créant un topic sur le café (dans bla² ) qu'il y a une façon très simple pour expliquer l'influence des câbleries mystiques au non-croyants. Il suffit de déplacer le débat.
> exemple: croyez vous qu'en remplaçant le câble secteur de ma nespresso le café produit sera plus aéré, que la machine sera transfigurée, et qu'on ne reconnaitra plus le nespresso?
Une fois que vous aurez réfléchi, je crois que vous ferez un grand pas.
Je te renvoie le conseil. L'analogie est fausse. Le cable électrique de la cafetière ne rentre pas du tout dans la composition du café. A l'inverse le cable électrique (secteur, modul, HP) véhicule l'ingrédient principal d'une reproduction par nos électroniques: l'electricité.
Une analogie plus correcte serait de se demander si le goût du café serait différent en changeant de filtre, en détartrant la machine, ou en remplaçant le réservoir et le tuyau en plastique par un en verre (nettement plus neutre question goût).
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Pourquoi continuer à convaincre, Mr Malher n'arrive pas à faire chanter ses enceintes (bw 801 d), il se demande pourquoi et viens sur le forum pour se documenter.
Mais comme nous sommes des imbéciles, il ne trouve pas de réponses.
Je serais curieux de connaître plus en détail son parcours avec la musique.
Pour ma part je vais essayer le fusible avec disjoncteur sur ma ligne dédié , et si cela ne fonctionne pas, tant pis, je pense en survivre.
Pour ma part je vais essayer le fusible avec disjoncteur sur ma ligne dédié , et si cela ne fonctionne pas, tant pis, je pense en survivre.
- ericblas
- Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
ericblas a écrit:Pourquoi continuer à convaincre, Mr Malher n'arrive pas à faire chanter ses enceintes (bw 801 d), il se demande pourquoi et viens sur le forum pour se documenter.
Mode modération on
C'est quoi ce ton ironico-méprisant et vengeur ?
Quelqu'un te demande ton parcours avec la musique ?
On t'a fait passer un examen pour jauger tes connaissances ?
Il y a un mois que tu es inscrit et déjà tu prends des mauvaises habitudes ?
Un peu de respect pour les autres.
Haskil, staff son
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
C'est la journée des fermetures. La modération a autre chose à faire que surveiller trois sujets.
Haskil, staff audio
Haskil, staff audio
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
|
|