Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike888 et 50 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

fiche secteur vaut le cout ?

Message » 02 Nov 2005 0:15

martin-logan a écrit:
buss a écrit:
nico- a écrit:Pour avoir quelque chose qui apporte un plus (et chez moi c' est un gros plus) il faut un onduleur online,
J'arrête pas de le dire!

Donc ça coute quoi en gros? Par rapport à un conditionneur (mini 1500va) ? Cela génère-t-il du bruit?

Le résultat sera-t-il bien sup à un filtre Furutech (440 euros chez Nico?)

Un onduleur online de qualité, bien dimensionné, qui sort une belle sinusoidale a un effet plus important que les filtres Furutech sans aucun probleme.
Ca n' empeche pas les filtres d' etre efficaces.
Personnellement j' utilise un filtre apres un symetriseur qui est lui meme apres un conditionneur/onduleur.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 02 Nov 2005 0:15

nico- a écrit:Buss :
Tu sais on arrete pas de parler de traitement acoustique et à mon avis moins de 5% des installs en possedent un correct... pour le courant c' est pareil, pour les supports aussi...
Au final la mise en oeuvre est totalement négligée, la valse des electroniques est privilégiée...
C' est dommage de revendre des appareils dont on a exploité à peine 50% mais que veux tu y faire....
Exact, tout à fait d'accord!
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12

Message » 02 Nov 2005 0:26

oui moi aussi c'est justement pour ca que je 'moccupe de ca avant d'autre achat...
C0nst@ntine

Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58

Message » 02 Nov 2005 0:32

Quand vous dite onduleur ON LINE c'est possible que certaine marque mette IN LINE???
C0nst@ntine

Message » 02 Nov 2005 9:29

tu vas là
http://www.cge-distribution.com/ressour ... ustrie.pdf

sur MGE ils ne précisent pas si leur alim est à découpage. Mais vu le poids elle l'est trés certainement
zabc51

Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13

Message » 02 Nov 2005 9:59

C0nst@ntine a écrit:Quand vous dite onduleur ON LINE c'est possible que certaine marque mette IN LINE???
In-Line ou Line interactive sinus ou carré, il fabrique le secteur uniquement en cas de coupure et stabilise la tension. Le double conversion (vrai On-Line) fabrique en permanence un secteur sinusoïdal régulé en tension et fréquence, c'est celui qu'il faut choisir pour nos systèmes HIFI/HC.
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 02 Nov 2005 10:23

Christophe_35 a écrit:Pour la prise secteur, les legrand caoutchoud sont tres bien et valent dans le 5E.
Autrement, pour la prise CE, je ne sais pas s'il y a une difference de son entre cette prise a 28E et une a quelques euros qu'on peut trouver chez selectronic par exemple.. quelqu'un a deja fait des tests la dessus ?

Oui, Moi ! Il n'y a pas photo. Fais ton câble toi même avec le matos de NDI, ton résultat sera incomparable avec ce que tu pourras acheter dans le commerce à budget égal (voire deux fois supérieur).
fredicol

Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51

Message » 02 Nov 2005 10:55

Bonjour, quelques questions....
Pour les batteries, il y en a combien ? Le prix des rechanges que l'on voit ( en moyenne 100 à 150 €) c'est unitaire ou c'est le changement complet ? Leur durée de vie moyenne pour un online ?
Merci...
:wink:
necdebut

Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39

Message » 02 Nov 2005 11:07

Quitte à acheter des batteries, si on est perfectionniste du son ET bricoleur (et qu'on dit bye-bye à la garantie) pourquoi ne pas alimenter directement les étages de nos appareils avec? voilà une solution bien plus puriste que DC->AC->DC!
Là au moins on ne risque plus d'entendre du 50 Hz, il n'y en a plus :lol: !
cdlt,
GBo
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 02 Nov 2005 11:10

necdebut a écrit:Bonjour, quelques questions....
Pour les batteries, il y en a combien ? Le prix des rechanges que l'on voit ( en moyenne 100 à 150 €) c'est unitaire ou c'est le changement complet ? Leur durée de vie moyenne pour un online ?
Merci...
:wink:
Salut Tannoyiste, :)

Envisagerais-tu de découvrir le potentiel de tes Kingdom ?..

Pour les batteries, on en trouve souvent 2, la durée c'est selon la sollicitation, le prix selon modèle/puissance onduleur, c'est normalement le prix du pack qui est donné.
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 02 Nov 2005 16:21

Je pense que je vais mettre ca :

Image

et faire le cable secteur ( paske non fournis ) moi meme... avec le cable furetech a 30 roros et deux prises furetech egalement ...
C0nst@ntine

Message » 02 Nov 2005 16:35

Je pensais que cette barette etait filtrée mais ca n'est pas le cas... comment se fait t'il qu'elle soit si chere... cela vaut t'il le cout...?
C0nst@ntine

Message » 02 Nov 2005 16:43

C0nst@ntine a écrit:Je pense que je vais mettre ca :

Image

et faire le cable secteur ( paske non fournis ) moi meme... avec le cable furetech a 30 roros et deux prises furetech egalement ...
Ah ça en jette! 8) :-?
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 02 Nov 2005 16:59

Oui mais bon payer pour que ca en jette jm'en fou un peu... ce qu'il faut c'est que ca m'apporte quelquechose... :-?
C0nst@ntine

Message » 02 Nov 2005 17:11

C0nst@ntine a écrit:Oui mais bon payer pour que ca en jette jm'en fou un peu... ce qu'il faut c'est que ca m'apporte quelquechose... :-?
Sans séparation du réseau EDF, je reste septique :-?
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message