Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

fiche secteur vaut le cout ?

Message » 31 Oct 2005 1:13

J'ai parfois le sentiment que mon arrivée de courant n'est pas très propre... pas mal d'atre appareil dans la maison ( j'suis encore chez mes parents ) et je me demandais si ca pourrait etre utile de mettre ces quelques éléments...

Une multiprise filtrée Monster cable MONSTER POWER ( 100 euros ) ce qui' m'interesse c'est qu'elle soit filtrée mais aussi qu'elle possède 8 connecteurs... plus les amplification de télédistribution...

Image

et ensuite je pensais offrir un cable d'alim correct a mon Marante PM 17mk2 soit le ecosse big orange ( 100 euros )

Image

ou alors faire un p'tit cocktail d'élement de NDI...

Image

28 euros

+

Image

40 euros

+

Image

72 euros/m

Voila quelle formule me conseilleriez vous ? et surtout est ce que cet cable peut provoquer une différence audible ?

merci
C0nst@ntine

Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58

Message » 31 Oct 2005 1:31

Pour la prise secteur, les legrand caoutchoud sont tres bien et valent dans le 5E.
Autrement, pour la prise CE, je ne sais pas s'il y a une difference de son entre cette prise a 28E et une a quelques euros qu'on peut trouver chez selectronic par exemple.. quelqu'un a deja fait des tests la dessus ?
Dernière édition par Christophe_35 le 31 Oct 2005 1:37, édité 1 fois.
Christophe_35

Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53

Message » 31 Oct 2005 1:34

Oui ca me plairai aussi de savoir ??? :lol:
C0nst@ntine

Message » 31 Oct 2005 1:37

C0nst@ntine a écrit:Oui ca me plairai aussi de savoir ??? :lol:
+1 :mdr:
aldiallo

Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00

Message » 31 Oct 2005 10:08

C0nst@ntine a écrit:J'ai parfois le sentiment que mon arrivée de courant n'est pas très propre... pas mal d'atre appareil dans la maison ( j'suis encore chez mes parents ) et je me demandais si ca pourrait etre utile de mettre ces quelques éléments...

Une multiprise filtrée Monster cable MONSTER POWER ( 100 euros ) ce qui' m'interesse c'est qu'elle soit filtrée mais aussi qu'elle possède 8 connecteurs... plus les amplification de télédistribution...

Image

et ensuite je pensais offrir un cable d'alim correct a mon Marante PM 17mk2 soit le ecosse big orange ( 100 euros )

Image

ou alors faire un p'tit cocktail d'élement de NDI...

Image

28 euros

+

Image

40 euros

+

Image

72 euros/m

Voila quelle formule me conseilleriez vous ? et surtout est ce que cet cable peut provoquer une différence audible ?

merci

Tu peux aussi jeter un oeil sur mon site à la rubrique cable secteur. Vu que je me suis posé les mêmes questions que toi....et que j'ai mis les résultats de mes bidouillages....

Jean
Letp

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 31 Oct 2005 11:42

C0nst@ntine a écrit:Voila quelle formule me conseilleriez vous ?

D'arrêter de te prendre la tête et d'écouter tes disques.

et surtout est ce que cet cable peut provoquer une différence audible ?

Jusqu'à preuve du contraire, non.
Choixpeau

Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54

Message » 31 Oct 2005 12:27

(Choixpeau) Dsl de demander :evil: je ne prend prend pas le tete... Mais j'estime que c'est normal de vouloir améliorer son systeme parce que alors tout le monde souffre de prise de tete sur ce site :roll: de toute facon la reglette il me la faut, et le cable secteur si ca peut supprimer ou réduire fortement les pschhhhh génant je suis preneur... :mdr:

Sinon merci pour ta réponse Jean, J'ai eu quelques infos utiles sur ton site... Merci :wink:
C0nst@ntine

Message » 31 Oct 2005 23:35

C0nst@ntine tu la vu ou la multi monster a 100euro?
begg

Inscription Forum: 09 Juin 2004 13:59

Message » 31 Oct 2005 23:45

C0nst@ntine a écrit:[...]
le cable secteur si ca peut supprimer ou réduire fortement les pschhhhh génant je suis preneur... :mdr:
[...]

Et surtout il faudra venir en témoigner ici si c'est le cas hein :wink:
cdlt,
GBo
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 31 Oct 2005 23:56

toute personnes mettant un peu d'argent dans du matériel hifi devrait se poser la question de la qualité du courant, les appareil hifi au meme titre que les autres appareils électronique de pointe ou la précision est maitre mot sont tres sensible à la qualité du courant électrique, dans des domaines plus serrieux que la hifi comme l'informatique par exemple, les pros connaissent bien ces problemes de courant c'est pourquoi ils utilisent en autres des onduleurs équipé de systeme purification du courant....

les gens qui post que c'est n'importe quoi, ne doivent pas savoir que dans l'alimentation de leur pc il y a déja un systeme de '"filtrage" secteur, généralement intégré dans un boitier dans l'embase IEC....
Camocim

Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00

Message » 01 Nov 2005 0:06

Camocim a écrit:les gens qui post que c'est n'importe quoi, ne doivent pas savoir que dans l'alimentation de leur pc il y a déja un systeme de '"filtrage" secteur, généralement intégré dans un boitier dans l'embase IEC....

Ah bon, donc tu veux dire que si j'utilise un cable secteur orange, ou une fiche en rhodium, ça va filtrer mon secteur ?
Choixpeau

Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54

Message » 01 Nov 2005 0:24

C0nst@ntine :

il y a un comparatif de multi-prises et autres dans le Haute-Fidélité de novembre.

P.
paquerette

Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55

Message » 01 Nov 2005 0:29

Choixpeau a écrit:
Camocim a écrit:les gens qui post que c'est n'importe quoi, ne doivent pas savoir que dans l'alimentation de leur pc il y a déja un systeme de '"filtrage" secteur, généralement intégré dans un boitier dans l'embase IEC....

Ah bon, donc tu veux dire que si j'utilise un cable secteur orange, ou une fiche en rhodium, ça va filtrer mon secteur ?

Même question...
GBo

Message » 01 Nov 2005 0:30

Choixpeau a écrit:

la fiche en rodium va améliorer le contact et le cable orange si il est bien blindé va préservé ce qui a été filtrer en amont si ca a été filtré bien évidemment, utilisé seul je pense que l'effet doit etre moins pertinent, disons qu'ils empeche (peut etre, je suis pas scientifique) de faire antenne et d'etre "parrasité" pas les autres cables secteurs à proximité. Pour s'en rendre compte le testeur de phase elfix permet également de vérifier la force des champs electrique, c'est impressionnant.

tu ne prendras personne avec tes réponses un petit peu provocatrices, les problemes liés à la qualité du courant secteur, son impact sur la fiabilité des appareils electriques et donc ses performances sont connu depuis bien longtemps, et tout amateur de hifi de qualité en viens un jour à se poser la question sur le courant électrique, ne serait ce que pour la longévité du matériel.
Camocim

Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00

Message » 01 Nov 2005 0:46

Camocim a écrit:la fiche en rodium va améliorer le contact et le cable orange si il est bien blindé va [...]. Pour s'en rendre compte le testeur de phase elfix permet également de vérifier la force des champs electrique, c'est impressionnant.
[...]

Peux-tu nous en dire plus sur la manip STP, ça a l'air intéressant! (sans ironie cette fois)
merci,
GBo
GBo

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message