Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, jl.dudu, JO95, Maxwell Sheffield, oso, ROSTOU, Symphone, vdl1 et 45 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Filtre secteur Ynos

Message » 24 Jan 2006 19:05

merci trinov pour ce commentaire, et pour répondre à Pat, Ynos est un filtre, mais celà ne signifie pas que ce n'est pas top.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2006 19:53

C'est nettement mieux fini que sur les premieres photos
Mais ce qui m'étonne sur la photo c'est que les prises soient montées en série, ce qui multiplie les contacts.
Ne serait il pas plus judicieux d'alimenter chaque prise individuellement (en étoile)à partir d'une borne de répartition (ou d'un domino)?
Et ce qui m'étonne toujours autant c'est de voir des cosses en plein milieu des fils.

Denis (électricien)
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 24 Jan 2006 20:06

Comme quoi sur les sites officiels la meilleure manière d'empêcher de mauvais plaisants de faire circuler des faussetés c'est de jouer la transparence et de montrer l'intérieur des appareils dès le départ.
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 24 Jan 2006 20:09

Après une telle mise au point ne faudrait il pas retirer les photos incriminées du site???
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 24 Jan 2006 20:17

bizorba a écrit:Après une telle mise au point ne faudrait il pas retirer les photos incriminées du site???


oui, tout à fait, il faudrait de même vite retirer les propos du constructeur sur jf audio, qui lui fait une très mauvaise pub alors que l'affaire est entre les mains de la justice.
restons neutre dans cette histoire
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2006 10:41

pat17 a écrit:Quand tu dis "ensuite", cela veut-il dire que tu as testé autre chose ? Quoi, et avec quelle différence ? :oops: :wink:


Non,

Ce que je veux dire c'est qu'on me l'a prêté juste pour faire un test et que je n'ai jamais voulu le rendre après avoir constaté les superbes bienfaits de l'appareil sur l'ensemble de mon installation... donc je l'ai acheté :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 25 Jan 2006 16:31

titouan1 a écrit:et pour répondre à Pat, Ynos est un filtre, mais celà ne signifie pas que ce n'est pas top.


Mon souci est en fait de clarifier les concepts, donc les solutions retenues : sur le site d'Ynos, on parle de conditionneur, pas de filtre... :wink:

titouan1 a écrit:alors que l'affaire est entre les mains de la justice.


Si j'ai bien compris ce qu'a écrit TRINOV, la justice n'a pas encore été saisie... Mais elle est sur le point de l'être... :oops: :wink:
pat17
 
Messages: 2414
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 25 Jan 2006 16:42

A la lecture de ce qui précède, je ne cache pas mon désarroi... :oops: :wink:

Pour résumer, il y a deux solutions : filtrage et conditionnement secteur. Il y a deux gammes de produits : ceux qui viennent de Chine (Longyu, Xindak, G&W, Bada...) et les autres (Ynos, Richard Gray, Kemp, Exact Power...) dont les prix ne sont pas du tout les mêmes. Personne n'a fait de comparatif (ce qui est logique, on peut avoir plusieurs amplis chez soi... mais rarement plusieurs systèmes de correction de courant)... :oops: :wink:

Une chose semble acquise, c'est que le filtrage / conditionnement apporte un plus. J'ai lu peu d'interventions qui vont dans un sens contraire ; la seule incertitude est l'ampleur de ce plus... :wink:

Mais reste la question essentielle, celle du choix. :wink:

Mettre 2.000 € voire plus dans un tel système me semble déraisonnable en regard de la valeur de mon installation : l'amplification coûte peu ou prou la même chose, la source également... :oops: :wink:

Et surtout, quand on voit l'écart phénoménal de prix entre les produits chinois et les autres, la question est simple : est-ce que le gain apporté par les appareils européen / américain justifie l'écart de prix ? :wink:

Si quelqu'un a un début de réponse à me donner, je lui en serai éternellement reconnaissant (jusquà demain au moins :mdr: ).
pat17
 
Messages: 2414
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 25 Jan 2006 17:03

pat17 a écrit:Mettre 2.000 €


Un transfo 2x120 cher Radiosapres + qq self pour le filtrage, c'est 1/10 de cette somme !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Jan 2006 17:09

ogobert a écrit:
pat17 a écrit:Mettre 2.000 €


Un transfo 2x120 cher Radiosapres + qq self pour le filtrage, c'est 1/10 de cette somme !


Certes, mais quand on n'est vraiment pas doué pour le DIY... :oops: :wink:
Dernière édition par pat17 le 25 Jan 2006 17:15, édité 1 fois.
pat17
 
Messages: 2414
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 25 Jan 2006 17:13

Le fil rouge sur le bouton rouge :
http://olivier.gobert.free.fr/images/Br ... filtre.gif

;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Jan 2006 17:17

ogobert a écrit:Le fil rouge sur le bouton rouge :
http://olivier.gobert.free.fr/images/Br ... filtre.gif

;-)


Holà, ça c'est un coup à faire venir les pompiers... :lol: :lol: :wink:

Je ne suis VRAIMENT pas doué de mes dix doigts... :oops: :lol: :lol: :wink:

Merci du schéma en tout cas... :wink:
pat17
 
Messages: 2414
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 25 Jan 2006 17:17

ogobert a écrit:
pat17 a écrit:Mettre 2.000 €


Un transfo 2x120 cher Radiosapres + qq self pour le filtrage, c'est 1/10 de cette somme !
L'amélioration apportée par le transfo d'isolement est déjà intéressante, même utilisé nu sans rien autour. En plus, le 1000VA 2x115 (Block) est absolument silencieux! 123€ HT livré.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Jan 2006 17:28

Un léger bourdonnement chez moi.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2006 17:31

Pat, il me semble que tu te compliques la vie.
Le Ynos est un filtre, et non un conditionneur, sur le site, je le sais, on parle de conditionneur, c'est, disons un terme générique, ou bien marketing si tu veux, c'est plus vendeur de dire conditionneur que filtre, il n'empêche comme je l'ai dis que ça n'enlève en rien des qualités de ce produit.
deuxième constatation: les gens qui possèdent ce produit semblent plutôt très satisfait au regard de son prix qui fait que l'on est en droit de s'attendre à des changements significatifs , et je pense que les résultats obtenus parviennent à faire oublier le montant de la facture.
en ce qui te concerne, il me semble que ce serait plus interressant de viser un ampli à la hauteur de tes enceintes que je connais très bien, et qui pourra acroitre exponentielement ton plaisir (je vois surtout ça du point de vue hifi stéréo pure) et bien mieux que l'ajout d'un filtre, d'autant plus que tu n'as pas de problèmes éléctriques particulier.
qu'en penses-tu?
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message