Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

HELP ! QUELS TUBES POUR LE SHINDO MONBRISON ???

Message » 02 Nov 2007 16:27

Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion un Monbrison 1ère version d'un vendeur italien.

L'appareil a dû être bien secoué pendant le transport puisque plusieurs tubes "se balladaient" à l'intérieur quand je l'ai déballé.
Par ailleurs, l'un d'entre eux - un "CV4003 Mullard" - était grillé !!! ... Je l'ai depuis remplacé par un (presque' équivallent ?) acheté sur le net : Résultat, ça marche sur le MC avec une ancienne Planar 3 (avec quelques crachotis ... Pb de contacts avec le basculeur MM/MC ?) , mais pas sur le MM avec la LP12 + Akiva ( son très distant, ronflement important ....).
S'agit-il d'une inadéquation entre l'Akiva et l'entrée MM du Shindo, ou un pb de composant ou de tube ?

Du coup, j'ai jeté un coup d'oeil aux autres tubes en place, et me suis apreçu que certains étaient relativement récents et bon marché ( des EF86 "SED" par exemple, pour la pré phono...)
Est-ce les tubes d'origine, ou un remplacement à bas coût ...? ... alors que la qualité des tubes - en principe que des NOS - me semblait déterminante pour les Shindo d'après ce que j'avais lu !

Donc, qui peut me dire quelle est la "monte" d'origine, et éventuellement où peut-on trouver des tubes de remplacement ?

Bien cordialement à tous ?

Pierre-Emmanuel.
pec

Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13

Message » 02 Nov 2007 16:56

Pec, Ken shindo utilise du NOS quand il lui semble que cel est nécessaire.

Par exemple dans le Vosne romanne (15 000$) tu a des tubes siemens à 50$, bon yen a d'autres nos a l'intérieur mais c'est pour t'expliquer. C'est la conception qui déchire aussi, les NOS sont un plus...

Si tu veux je peux contacter l'imoprtateur américain, il poura peut être te dire quoi faire.

Ne t'inquiète pas, ça n'a pas l'air catastrophique...
<i>Invité</i>

Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20

Message » 02 Nov 2007 17:17

Demande à auditorium 23 en Allemagne qui est-était l'importateur en Europe, il doit avoir en stock des Nos de remplacement pour le Monbrison :wink:

http://www.auditorium23.de/
reyle

Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44

Message » 02 Nov 2007 17:28

samuel33 a écrit:Pec, Ken shindo utilise du NOS quand il lui semble que cel est nécessaire.

Par exemple dans le Vosne romanne (15 000$) tu a des tubes siemens à 50$, bon yen a d'autres nos a l'intérieur mais c'est pour t'expliquer. C'est la conception qui déchire aussi, les NOS sont un plus...

Si tu veux je peux contacter l'importateur américain, il poura peut être te dire quoi faire.

Ne t'inquiète pas, ça n'a pas l'air catastrophique...

Je ne suis pas bien inquiet ... juste un peu déçu par le vendeur italien qui n'avait pas signalé à minima un tube et la lampe de contact grillée ... dommage ! ... et peut-être aussi un peu frustré par une écoute phono pas encore au top ( alors que selon Laurenta et quelques autres JP Piel, c'est là que le Monbrison est le plus ... troublant ! ... mais shuuuutt, on ne va pas le dire trop fort pour ne désespérer personne...), alors qu'il est déja si "magic" en ligne !!!

Maintenant, si tu pouvais avoir l'info auprès de l'importateur américain ( en précisant qu'il s'agit de la 1ère version) , ce serait TOP !!!

Bien cordialement,
PE.
pec

Message » 02 Nov 2007 18:38

reyle a écrit:Demande à auditorium 23 en Allemagne qui est-était l'importateur en Europe, il doit avoir en stock des Nos de remplacement pour le Monbrison :wink:

http://www.auditorium23.de/

Merci,

Je viens de lui envoyer un mail.... mais, je lui en avait déjà envoyé un à propos des Shindo, et il n'avait pas répondu ....!?

Cordialement,
PE.
pec

Message » 02 Nov 2007 23:51

Pec,

Plusieurs sources d'info possibles selon moi. Du plus proche au plus loin:

Alain Choukroun (le technicien Pascal en particulier) a Paris.
Auditorium 23 en Allemagne
Tone Import, distributeur Americain (sympa au tel)
Et, bien sur, la maison Shindo au Japon. J'ai deja recu plusieurs reponses, certes tres courtes et en Anglais approximatif. L'ideal serait de faire traduire tes questions en Japonais si tu connais eventuellement quelqu'un... Ne pas oublier de donner le numero de serie.

Tous les Shindo ont bien l'entree phono MM mais pas tous l'option MC (le mien ne la possede pas).

Bon courage dans ta recherche de tubes pour ton Monbrison. Cela risque couter un peu, non?

Bon WE.
laurenta

Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25

Message » 03 Nov 2007 9:48

Pas drôle ce qui t'arrive là Pec :-?

Sinon pour ton souci et spontanément j'aurais aussi dit Choukroun .

Pour les tubes aprés c'est un autre débat , mais il y a NOS et NOS , certains allant même jusqu'a dire que les NOS que l'on trouve aujourd'hui sont des tubes qui avaient été rejetés a l'époque a cause de spé mauvaises ....... :-?

@+

Chris 8)
pépi

Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38

Message » 03 Nov 2007 12:03

pépi a écrit:
Pour les tubes aprés c'est un autre débat , mais il y a NOS et NOS , certains allant même jusqu'a dire que les NOS que l'on trouve aujourd'hui sont des tubes qui avaient été rejetés a l'époque a cause de spé mauvaises ....... :-?

@+

Chris 8)

Ca ne m'étonne qu'à moitié ce que tu dis là Chris... même si c'est bien dommage :roll:
PaRa

Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message