Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 68 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

HELP Cable pour la partie Medium/Aigue de mes Revel Salon

Message » 21 Sep 2008 11:01

Hello

voila, j'ai quelques soucis, je suis un Bi amp avec 2 tact 2150 (qui sont connu pour etre tres bon mais un peu terne) je les avais "reveillé" sur mes Revel Salon en mettant deux paire cable QED genesis (partie basses et medium aigue), tout allait bien jusqu'au changement de ma source, une Zardoz, incroyable de detail ,de scene sonore et de limpidité, a croire que ces amplis demande une "vrai" source pour se relever neutre. Du coup les voix medium aigue ne sont plus du tout homogene et meriterait vraiment quelques chose de neutre (voir doux, mais pas certain). Vu la qualité de mon installe je voudrais mettre un cable en rapport.

le truc c'est que j'y connais relativement RIEN en cable :D
vos idées, conseils sont les bienvenues.

voila ce que j'ai essayé sur ma voix medium aigue et le resultat :

QED XT400 (venant d'une autre installe) : beaucoup trop clair, aigue agressif et piano detimbré, balance tonale montante
QED Genesis (que j'avais depuis 4 ans sur cette installe) : c'est mieux mais un peut trop clair, aigue limpide mais piano toujours un peu detimbré, et "filé" fatiguant.

quoi mettre de plus neutre ? voir de plus "doux" sans perdre en detail ?

merci ! (et histoire de compliquer un peu, ma seule connectique possible c'est la fiche banane :lol: et la dimension ideale c'est 2,5 metre)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 21 Sep 2008 19:45

Salut je les conseils souvent, pour leur cotés droit, et non montant, avec leur cotés fruité en haut, essais du MPC, ils ont la signature que tu demande.

http://www.mpc-audio.fr/speaker_cables_fr.htm

Effectivement les 2150, sont un peut morne, mais ils savent faire des timbres, très sophistiqués, manquant un tout petit peut de jouissance auditif, les MPC, ont justement ce qu’il te manque un peut, le problème est le prix, mais c’est pas eux les plus cher, a toi de voir.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message