Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deniscog, Herve71 et 91 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

j'ai teste le XLR Nordost Red Dawn

Message » 28 Juil 2004 14:15

Je cherchais un cable dynamique sur ma config: Thule PA150b+PR150B, DVD 250B, HP Dynaudio 1.3SE avec AP Oval 9.

J'ai en liaison symetrique du Synergistic Alpha Sterling entre l'ampli et le preampli et enfin le Nordost entre la source et le preampli.

Voici mon ressenti:
Cotes positifs:
apres un debut difficile du au rodage (3 jours quand meme), je redecouvre mes CD. En effet, le son est plus aere, vif et etendu (bande passante plus large). Les basses sont tendues et rapides ! La 3D se fait encore plus sentir. L'attaque des cordes d'une guitare est d'un realiste bluffant. Les aigus montent tres hauts, voire ont un son different d'avant, mais sont jamais aggressifs a l'oreille (d'ailleurs est-ce une coloration ?).

Cotes negatifs:
son clair, voir cristallin sur certaines notes, mais jamais agressif, et un medium un poil plus en retrait (rodage pas encore fini ?) compare a mes anciens Monster (que je vends d'ailleurs)

En resume, ce cable apporte une dynamique, une etendue sonore sans conteste avec un son clair. Convient je pense a des systemes ronds, doux. Attention il surprend. J'espere simplement que je ne vais pas me lasser de cette nouvelle image sonore. A voir avec le temps.

Dans un futur proche, je changerais bien mon Synergistic alpha contre un meme Nordost ou un AP Solo Crystal.
fabien_m2002

Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43

Message » 28 Juil 2004 14:53

Bienvenu au Club Fabien,
le Red n'est pas universel....il est très droit , tendu et rapide,
diffère selon les systèmes parfois maigre ethéré...ou royal
comme sur le système de Novo.
mon petit doigt me dit qu'il faut essayer le Crystal de Nico, peut-être un poil plus
naturel....si tu préfères le Red ...plus trop de questions :wink:
je dois t'avouer que j'aimerai bien essayer le hp
...ca doit filer.......[/code]
Peregolese

Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57

Message » 28 Juil 2004 15:16

Salut Peregolese,

pour dire que je prefere le Red Dawn aux Crystal, encore faudrait-il que j'essaye ce dernier. J'ai entendu bcq de bien sur ce forum, mais bon j'ai encore 3 paires de cables a vendre pour essayer ce dernier.
C'est vrai que le Red Dawn a ce cote tres clair, voir etheré comme tu dis, mais a d'autres qualités. Je pense qu'avec le temps je pourrais dire si ce cable me convient. Pour l'instant il change trop l'image de mon systeme pour avoir assez de recul. Peut-etre n'a t'il pas encore fini son rodage ?
Sinon, c'est vrai que les cables HP Oval 9 sont excellents, ils me ravissent (peut etre un leger manque de dynamique sur mon systeme).
Dans tous les cas, j'ai un systeme tres satisfaisant a mon gout. Hier soir j'etais scotche d'emotions et d'etonnement devant une telle reproduction. Encore quelques petits reglages au niveau des cables de modul et je devrais enfin etre totalement satisfait. C'est pas facile la HIFI (budget/temps) mais passionnant.
fabien_m2002

Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message