Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

J'ai trouvé mon câble de modulation

Message » 29 Déc 2006 14:42

Titre et texte modifiés au fur et à mesure de mes recherches.

Je suis tombé sur une bonne occaz concernant des câbles de modul Fadel art ref one, synergistic research Looking glass 2, Audience AU24.

Quelqu'un pourrait me donner des détails concernant ces marques et notamment ces modèles?
J 'ai fait une recherche sur le forum, soit les avis divergent ou les références n'ont pas été débatus sur le forum.

Pour info, mon système est composé d'un ampli à tube Audiomat Solfège Ref + CD Méridian 506 + enceintes Audiophysic Spark - l'ensemble me donne une sonorité très riche, dynamique avec une légère bosse sur le médium (câbles MIT+CD méridian) et un aigu écourté. Ce type de sonorité est typée "mélomane" ou "à l'anglaise" et me permet d'écouter quasiment tous types de musiques.

Mit mit :wink:
Dernière édition par mit mit le 10 Jan 2007 14:11, édité 4 fois.
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Déc 2006 15:48

Salut

Je peux te parler du FADEL ART IC10S car j'en possède un depuis 1 an, mais il est toujours difficile de prévoir l'association avec les autres maillons.

Sur mon système, il est doté d'une belle bande passante, avec une extention dans l'aigu supérieure a mes préc"dents câbles (SOMMER GALILEO / ALBEDO, Cable TMS BLACK, SUPRA EFF-I), des timbres riches et une belle scène sonore avec beaucoup de profondeur.

Le prix neuf tournait autours de 450 €:m et je n'aurai pas mis une telle somme pour un câble de modul, mais en occasion...

A écouter dans ton système pour juger de l'adéquation

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 29 Déc 2006 18:32

EUVRARD a écrit:Salut

Je peux te parler du FADEL ART IC10S car j'en possède un depuis 1 an, mais il est toujours difficile de prévoir l'association avec les autres maillons.

Sur mon système, il est doté d'une belle bande passante, avec une extention dans l'aigu supérieure a mes préc"dents câbles (SOMMER GALILEO / ALBEDO, Cable TMS BLACK, SUPRA EFF-I), des timbres riches et une belle scène sonore avec beaucoup de profondeur.

Le prix neuf tournait autours de 450 €:m et je n'aurai pas mis une telle somme pour un câble de modul, mais en occasion...

A écouter dans ton système pour juger de l'adéquation

A+


Ils se situent où dans la gamme Fadel? je ne les ai pas trouvés :roll:

Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Déc 2006 18:40

L'IC10S n'est plus au catalogue, mais il était en milieu de gamme

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 29 Déc 2006 19:45

Salut,

Cela métonne que tu n'as reçu de réponse de leur part.
j'ai un jour demander des info sur un ancien câble Fadel et j'ai eu une réponse ilico...je vais tenter de retrouver le mail, si j'y arrive...

@+
fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Déc 2006 22:59

mit mit a écrit:Je suis tombé sur une bonne occaz concernant des câbles de modul Fadel art ref one.

Quelqu'un pourrait me donner des détails concernant cette marque et notamment ce modèle?
J'éssaie de contacter le vendeur, sans succés, pour pouvoir les essayer mais d'autres avis m'intérressent. De même, j'ai fait une recherche sur le forum et les avis divergent.

Pour info, mon système est composé d'un ampli à tube Audiomat Solfège Ref + CD Méridian 506 + enceintes Audiophysic Spark - l'ensemble me donne une sonorité très riche, dynamique avec une légère bosse sur le médium (câbles MIT+CD méridian) et un aigu écourté. Ce type de sonorité est typée "mélomane" et me permet d'écouter quasiment tous types de musiques.

Mit mit :wink:


Il me semble que le Reference One est en voie de disparition, remplacé par le Reference Two actuel. Il a été introduit à la fin des années 90.
Il se situe juste avant la gamme Coherence.
Pour 350 EUR c'est un bon prix si on parle du même ;)
Neuf, il valait dans les 1000 EUR, mais les prix Fadel ont pas mal augmentés ces dernières années.... Au vue de la boite, le cable doit avoir au moins 3 ou 4 ans.

Question sonorité, les cables Fadel sont relativement neutres mais avec une tendance - agréable - à la rondeur dans le bas. Parfait pour les systèmes un peu "stricts".

En espérant que ça t'aide ;)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Déc 2006 0:14

pyra a écrit:
mit mit a écrit:Je suis tombé sur une bonne occaz concernant des câbles de modul Fadel art ref one.

Quelqu'un pourrait me donner des détails concernant cette marque et notamment ce modèle?
J'éssaie de contacter le vendeur, sans succés, pour pouvoir les essayer mais d'autres avis m'intérressent. De même, j'ai fait une recherche sur le forum et les avis divergent.

Pour info, mon système est composé d'un ampli à tube Audiomat Solfège Ref + CD Méridian 506 + enceintes Audiophysic Spark - l'ensemble me donne une sonorité très riche, dynamique avec une légère bosse sur le médium (câbles MIT+CD méridian) et un aigu écourté. Ce type de sonorité est typée "mélomane" et me permet d'écouter quasiment tous types de musiques.

Mit mit :wink:


Il me semble que le Reference One est en voie de disparition, remplacé par le Reference Two actuel. Il a été introduit à la fin des années 90.
Il se situe juste avant la gamme Coherence.
Pour 350 EUR c'est un bon prix si on parle du même ;)
Neuf, il valait dans les 1000 EUR, mais les prix Fadel ont pas mal augmentés ces dernières années.... Au vue de la boite, le cable doit avoir au moins 3 ou 4 ans.

Question sonorité, les cables Fadel sont relativement neutres mais avec une tendance - agréable - à la rondeur dans le bas. Parfait pour les systèmes un peu "stricts".

En espérant que ça t'aide ;)


Merci pour votre aide mais les câbles viennent de me passer sous le nez cet AM Image

C'est vrai qu'à 350€ au lieu de 1450€ neufs ils n'ont pas fait long feu dans les PA. Mais je garde ce que vous m'avez écrit de côté car ma quête continue.

D'ailleurs, j'ai vu des Synergistic Research Looking glass 2 et des Audience AU24 dont je ne connais que très peu de choses - des avis?

Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Déc 2006 14:25

Personne?
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Déc 2006 16:31

pyra a écrit:Question sonorité, les cables Fadel sont relativement neutres mais avec une tendance - agréable - à la rondeur dans le bas. Parfait pour les systèmes un peu "stricts".

En espérant que ça t'aide ;)


Pierre qu'en est-il de la matière...et plus particulièrement dans le médium (voix)?
Pas trop phisio ces Fadel ?
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Fadel et autre

Message » 30 Déc 2006 16:36

mit mit a écrit:Personne?


Mit Mit, je ne sais pas où on peut les écouter mais Neil Clowes m'a dit le plus grand bien des Acoustic Revive, notamment en matière de rapport qualité prix.

Comme il connait bien tes enceintes :wink: c'est peut être une piste à suivre.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 30 Déc 2006 23:01

Peregolese a écrit:Pas trop phisio ces Fadel ?


Salut JC,

Non, il ne me semble pas.
Certains Cardas sont un peu comme ça.
Pour la matière, je ne pense pas que les Fadel en rajoutent. En tout cas, sur ce point, ceux que j'ai eu m'ont semblé assez neutres.

;)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Jan 2007 14:18

Après divers recherches et avis de la part de forumeurs, j'ai enfin trouvé mon bonheur.
Un câble de modulation Esprit Structura 3 d'occasion à 400€ pour 1100€ neuf.

Mon choix s'est fait sur ce modèle car j'ai déjà eu le loisir de les tester il y a quelques années et le résultat fut époustouflant tout comme le prix des bêtes :-?

Merci pour votre aide et j'éssaierai de faire un CR :wink:

Mit mit
Fichiers joints
DSCN1618.JPG
DSCN1618.JPG (126.79 Kio) Vu 423 fois
DSCN1620.JPG
DSCN1620.JPG (125.66 Kio) Vu 450 fois
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 10 Jan 2007 19:46

mit mit a écrit:Après divers recherches et avis de la part de forumeurs, j'ai enfin trouvé mon bonheur.
Un câble de modulation Esprit Structura 3 d'occasion à 400€ pour 1100€ neuf.

Mit mit


Jusqu'au prochain. :mdr:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 10 Jan 2007 20:02

poverliner a écrit:
mit mit a écrit:Après divers recherches et avis de la part de forumeurs, j'ai enfin trouvé mon bonheur.
Un câble de modulation Esprit Structura 3 d'occasion à 400€ pour 1100€ neuf.

Mit mit


Jusqu'au prochain. :mdr:


Le prochain ce sera le câble HP en Esprit bien-sur :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message