Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy1062, chouette, doublezero et 47 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

=L'éléphant=

Message » 22 Oct 2004 23:40

Et il sonne bien le câble alors? t'avais quoi avant?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Oct 2004 9:30

Pareil expérience positive de chez Megalive, rien à dire et en plus ca a été rapide.

C'était aussi pour de l'Elephant :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 23 Oct 2004 19:17

bon bin je crois que je vais quand même tenter là alors!

j'espère que je n'aurai pas de problème! :-?

M'enfin j'aurais été prévenu! :wink:



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Oct 2004 19:21

Aurel,

ca me dirait bien d'essayer cet elephant, ca te dirait pas de faire un achat groupé ?

Il me faudrait 2*2m

On se contacte ?

Merci
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 23 Oct 2004 19:26

aurel a écrit:Et il sonne bien le câble alors? t'avais quoi avant?


:wink:


Je l'ai reçu lundi, et comme j'avais bcp de boulot cette semaine je n'ai pas pris le temps de l'installer, demain sans doute :D
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 23 Oct 2004 19:59

d_burban a écrit:Aurel,

ca me dirait bien d'essayer cet elephant, ca te dirait pas de faire un achat groupé ?

Il me faudrait 2*2m

On se contacte ?

Merci


Pas de pb :D

Mp pour la suite! mais là je file chez des amis pour l'apéro... je ne pourrais répondre que demain!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Oct 2004 20:01

Et l'apéro en Bretagne ..................!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 24 Oct 2004 3:17

Oui chez nous c'est bien puissant en général! :mdr:

Ce soir c'était un peu un zen, on s'est tapé le déménagement du pote toute la journée! :-?
Surtout qu'il habitait au 4e sans ascenseur! :x

Mais c'est reculé pour mieux sauter... en barraque à la campagne ça va donner les apéros dinatoires! :lol: 8)


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Oct 2004 9:19

Comparé à du LINN K400 ?
Qui l'a fait ?

A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Oct 2004 9:01

Ah ben je suis donc pas le seul à avoir un problème avec ma commande Mégalive.
Premier problème : ils ne recevaient pas le chèque : ça c'est la faute de la poste qui avait 15 jours de retard.
Enervé par la situation, j'ai fait opposition sur ce chèque et renvoyé un deuxième chèque en RAR. Ca coûte des sous.

Chèque reçu, il s'est avéré que :
ils ont mis environ 15 jours pour envoyer la commande,
il y avait une prise noire à la place d'une prise rouge (c'est pas grand chose mais c'est toujours énervant),
les diamètres de gaine thermo ne correspondaient pas à ce que j'avais commandé,
le devis de la gaine thermo était à un tarif anormal (du style 5 et 11 euros le mètre au lieu de 1,5 et 3 euros couramment), erreur involontaire de leur part. Je ne m'en suis rendu compte qu'après réception, car je n'ai pas les cours de la gaine thermo en tête. J'ai donc payé ma gaine thermo nettement trop cher.

Finalement on a trouvé un arrangement.

Manifestement, cet été, ils n'étaient pas encore 100% au point sur cette prestation de commerce d'accessoires hi-fi par correspondance, prestation qu'ils ont developpé à la demande des foreumeurs, alors que leur commerce principal est la sonorisation. Le bon point est quand même qu'ou dispose d'une interlocutrice, qu'elle est joignable, et toujours honnête et de bonne volonté (c'est à dire qu'on peut discuter, convenir d'une manière de résoudre le problème, et s'y tenir).
Mais je dois dire que j'hésiterais avant de repasser commande chez eux.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Oct 2004 9:21

bobim a écrit:Comparé à du LINN K400 ?
Qui l'a fait ?

A+


Ben moi

AMHA l'ELEPHANT est plus équilibré avec un bas-médium moins enflé et un grave plus profond.
Le médium du LINN est moins monotone que l'ELEPHANT mais l'aigu file moins haut.
Mais on compare un câble a 23 €/m (le K400) a un câble a moins de 3€/m.

Le problème de l'ELEPHANT c'est que sur certains systèmes on pourra l'accuser d'un manque de rapidité du a son équilibre tonal.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 25 Oct 2004 9:26

vincent128 a écrit:Mais je dois dire que j'hésiterais avant de repasser commande chez eux.


A peu près pareil. Je pense que je recommanderai chez eux parce que, perso, je suis prêt à assumer le "risque", mais au vu de mon expérience, je préfère donner l'info compléte pour que chacun puisse se faire son idée et prenne sa décision en total connaissance de cause.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Oct 2004 12:17

Bon je viens d'appeller la minette de chez Mégalive (très sympa au passage :D ) en lui disant que j'avais eu son adresse sur un forum de HiFi, et qu'il me fallait de l'éléphant...
Mais que j'avais lu des témoignages de gens ayant eu de gros problème avec eux, et là elle m'a dit que c'était normale car la majorité de leurs fournisseurs était fermée cet été et qu'en effet ils ont eu énormément de soucis et de retard dans les livraisons!
Mais mantenant c'est arrangé et ils ont désormais leur propre stock d'éléphant! :D
Donc des réception du chèque il faut compter deux/trois jours... donc en gros en une semaine c'est good!


D Burban,

Si tu es toujours motivé ça te coutera 14,77€ port inclus pour tes 2x2m.

Je m'explique, le prix TTC au mètre est de 2,98€ (pour le SPM440 4x4mm²)
-Perso il me faut 10m, toi 4m, donc 14m en tout
-14x2,98= 41,72
-les 14m de câble + frais de port ça fait 51,72€

J'ai donc divisé 51,72 par 14 pour avoir le prix au mètre avec fdp (3,694285714€) puis multiplié par 4 pour le prix de ta commande. (14,77714285€)
C'est ce que j'ai trouvé de plus juste! :D

Si tu es ok fais le moi savoir vite fait svp, je fais partir le chèque direct comme ça!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Oct 2004 18:34

Oui, c'était probablement dû aux fournisseurs pour une bonne part (MegaLive avait fait exprès de m'envoyer une fiche noire au lieu d'une rouge, car le fournisseur avait envoyé trop peu de fiches rouges (!), et elle pensait que ça me dépannerait déjà, avec possibilité de la changer si vraiment j'avais besoin d'une rouge à la place).
L'erreur sur le devis est plus directement de leur faute, mais enfin ça peut arriver à tout le monde.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Oct 2004 18:52

EUVRARD a écrit:
bobim a écrit:Comparé à du LINN K400 ?
Qui l'a fait ?

A+


Ben moi

AMHA l'ELEPHANT est plus équilibré avec un bas-médium moins enflé et un grave plus profond.
Le médium du LINN est moins monotone que l'ELEPHANT mais l'aigu file moins haut.
Mais on compare un câble a 23 €/m (le K400) a un câble a moins de 3€/m.

Le problème de l'ELEPHANT c'est que sur certains systèmes on pourra l'accuser d'un manque de rapidité du a son équilibre tonal.

A+


Merci Euvrard :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Câbles