Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Passionneson, totololo et 58 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

=L'éléphant=

Message » 28 Oct 2004 13:59

julien max jacquemin a écrit:
EUVRARD a écrit:
mightydwarf a écrit:Je viens de terminer le bicâblage de mes enceintes (JMR Evolution3) avec l'Elephant 440, et bien c'est le bonheur :D
Il remplace 1 câble allemand cuivre/argent qu'1 pote m'avait prêté et qui était pas mal non+.
Mais là le gain est évident, le son prend plus d'ampleur, les aigus sont + fins...
Pour moi ce qui le caractérise, c'est l'équilibre et la finesse, j'ai plus de détails qu'avant, et je trouve que mon système est monté d'1 cran en qualité.
Bref, pour 3€ le mètre, ça serait dommage de se priver.
Certes, j'ai peu d'expérience ds les câbles, et je n'ai jamais écouté de câbles + haut de gamme, je serais curieux de faire l'expérience 1 jour, pour voir si le gain est significatif .

Salut

Aux dernières nouvelles, Julien avait apprécié cette association avec ces ATOLL, qu'en est-il avec ses NAIM ?
Avec des câble + HDG tu peux avoir mieux ou pire suivant leur caractéristique, mais a 3€/m je ne le considère pas comme un cable HDG.

A+

Salut Jérôme,

l'Elephant tourne toujours à la maison, et sur mon nouveau système (JMR/Naim/Primare), il marche très bien. Pour le moment, je ne compte pas le changer... On verra dans l'avenir.

Pour info, j'ai testé ce week end un câble HP Positive Cable Norma, et j'ai été très surpris. Il marche très bien. On branche et on écoute sans se poser de questions. Ce qui est plutôt bon signe !

A+
:wink:

Salut Julien

Pourquoi surpris, tu n'y croyais pas ?

A+
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 28 Oct 2004 14:05

aurel a écrit:C'est clair vu le faible écart de prix autant profiter du 4x4mm²! ça ne peux pas être moins bon en effet! 8)

Et si pourtant ca peut etre moins bon :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 28 Oct 2004 14:15

nico- a écrit:
aurel a écrit:C'est clair vu le faible écart de prix autant profiter du 4x4mm²! ça ne peux pas être moins bon en effet! 8)

Et si pourtant ca peut etre moins bon :)

Pourquoi?
mightydwarf

Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32

Message » 29 Oct 2004 0:29

Oui pourquoi ça peut être moins bon Nico?
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 02 Nov 2004 15:17

L'hallu! :o je viens de recevoir mon câble Eléphant! surtout que j'ai trainé pour envoyer mon chèque, je l'ai posté qu'en fin de semaine et je reçois le colis aujourdhui! :o

En fait Mégalive c'est du tout bon... enfin pour de l'éléphant! le reste j'en sais rien..

Je file acheter des bananes, de la gaine thermo et je teste tout ça! :D

D-burban, tu peux passer quand tu veux chercher ton câble... ou je peux te l'apporter au pire...
MP pour la suite!

aurel

Message » 02 Nov 2004 18:45

Mon grain de sel :

Commandé chez MegaLive, reçu en 10-15 jours environ...

Pic

Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40

Message » 02 Nov 2004 21:19

T'as commandé de l'éléphant aussi?

En tous cas je suis très agréablement surpris par ce câble! ça sonne rudement bien!
Mais faut dire que je tournais avec du conforama 2x1,5mm² en simple câblage ces temps-ci :-? et là je suis passé directement à 4x4² en bi-cablage.. et mes enceintes marchent nettement mieux bicablées...
j'aurais du essayer en simple câble avant , histoire de bien comparer. :roll:

Sinon j'ai écouté d'la zique toute l'après-midi et je dois dire que l'amélioration est vraiment énorme! la bande passante est très étendue, ça descend très bas mais le grave parait moins gonfflé qu'avec le conforama.
C'est vraiment très ouvert avec beaucoup de détails qui sautent aux oreilles, mais pourtant les sifflantes sont moins soulignées qu'avec le confo... ça rend l'écoute très agréable!
J'en suis vraiment bien content! :D
Faudrait que je le compare à mon Naim naca5 pour le fun.

aurel

Message » 03 Nov 2004 11:22

Bonjour à tous,
Est- ce que quelqu'un pourrait me dire si j'aurais intérêt à changer mon type 4 d'audioquest pour passer à de l'éléphant 4X4?
Qu'apporterait ce dernier?
Merci
DHG

Inscription Forum: 31 Aoû 2003 17:32

Message » 13 Nov 2004 13:46

Bonjour à tous :D sur le site sommer cable ,l'elephant spm 440 (4 *4mm2)est sous trois references .Appparament ce que j'ai compris c'est que l'enveloppe du cable est differente suivant les ref. Si quelq'un qui le possede pourait me donner des précision :) a+
dav 16

Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14

Message » 13 Nov 2004 16:54

Ouais c'est un peu chelou leurs refs :roll:

Normalement c'est "SPM 440" la ref du 4x4mm² et là sur celui que j'ai reçu c'est marqué "SPM 44" ???
Ya pourtant bien 4 brins de 4mm²... après il se peut qu'il y ait des différences sur l'isolant...
Le mien est dans une grosse gaine noire souple et chaque brin est dans une fine gaine turquoise.

En tous cas même avec le recul je trouve ce câble vraiment exellent, très équilibré, bien ouvert avec une bande passante très étendue!

PS: Alors Denis, as tu installé ton Eléphant? ça sonne chez toi? :)
aurel

Message » 13 Nov 2004 17:09

dav 16 a écrit:Bonjour à tous :D sur le site sommer cable ,l'elephant spm 440 (4 *4mm2)est sous trois references .Appparament ce que j'ai compris c'est que l'enveloppe du cable est differente suivant les ref. Si quelq'un qui le possede pourait me donner des précision :) a+

bonjour,

lorsque je m'étais intéressé au spm440, j'avais reperé 2 références : l'une avec une gaine pvc, et l'autre, un peu plus chere, avec une gaine en PE.
"théoriquement", le PE serait mieux que le pvc.
je n'ai pas fait d'écoute comparative (je n'ai même jamais écouté l'elephant au final, étant donné comment ça pouvait être le croix et la bannière pour avoir un devis ok chez sommer, et une réponse à un mail chez megalive).

pour la faible différence de prix, ça doit valoir le coût de tenter le meilleur isolant.

à plus
arno
arno_

Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02

Message » 13 Nov 2004 17:27

Mais comment savoir quel isolant est sur le câble? :roll:

aurel

Message » 13 Nov 2004 17:34

[quote="aurel"]Mais comment savoir quel isolant est sur le câble? :roll:

+1 :(

Bravo Aurel tu viens de fêter ton 3000è post :D
mightydwarf

Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32

Message » 13 Nov 2004 17:44

dav 16 a écrit:l'elephant spm 440 (4 *4mm2)est sous trois references

On parle bien de :
http://www.sommercable.com/4__produkte/ ... dukte.html

Le SPM440F a un isolant anti incendie.
Le "PUR", je ne sai pas trop ce que c'est, pas sur que ce soit du PE.
Par contre, c'est exactement la même ref :o

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 13 Nov 2004 17:55

mightydwarf a écrit:Bravo Aurel tu viens de fêter ton 3000è post :D

Meuh non je vois 3003 moi! :mdr:

aurel

Retourner vers Câbles