julien max jacquemin a écrit:EUVRARD a écrit:mightydwarf a écrit:Je viens de terminer le bicâblage de mes enceintes (JMR Evolution3) avec l'Elephant 440, et bien c'est le bonheur :D
Il remplace 1 câble allemand cuivre/argent qu'1 pote m'avait prêté et qui était pas mal non+.
Mais là le gain est évident, le son prend plus d'ampleur, les aigus sont + fins...
Pour moi ce qui le caractérise, c'est l'équilibre et la finesse, j'ai plus de détails qu'avant, et je trouve que mon système est monté d'1 cran en qualité.
Bref, pour 3€ le mètre, ça serait dommage de se priver.
Certes, j'ai peu d'expérience ds les câbles, et je n'ai jamais écouté de câbles + haut de gamme, je serais curieux de faire l'expérience 1 jour, pour voir si le gain est significatif .
Salut
Aux dernières nouvelles, Julien avait apprécié cette association avec ces ATOLL, qu'en est-il avec ses NAIM ?
Avec des câble + HDG tu peux avoir mieux ou pire suivant leur caractéristique, mais a 3€/m je ne le considère pas comme un cable HDG.
A+
Salut Jérôme,
l'Elephant tourne toujours à la maison, et sur mon nouveau système (JMR/Naim/Primare), il marche très bien. Pour le moment, je ne compte pas le changer... On verra dans l'avenir.
Pour info, j'ai testé ce week end un câble HP Positive Cable Norma, et j'ai été très surpris. Il marche très bien. On branche et on écoute sans se poser de questions. Ce qui est plutôt bon signe !
A+
Salut Julien
Pourquoi surpris, tu n'y croyais pas ?
A+