Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

L'intéret des fiches bananes

Message » 20 Mar 2008 18:43

Gfx a écrit:
Denis31 a écrit:L'idée de se passer des intermédiaires peut être séduisante mais elle a son revers qui est celui du déséquilibre du rendu général.


Quoi ca !!! :o

Tout le monde sait que le signal audio (qui est fort fragile) gagne a passer par le chemin le plus court, le moins de composants possibles et en changent le moins possible de materiaux de support.

Tout autre theorie contraire est, comment dire... fondamentalement inexacte (mais reste un bon argument de vente pour les accessoiristes de la hifi).

:wink:


Ce n'est pas Denis31 mais moi qui ait rédigé ça.


Gfx, j'adhère à tes théorie et je les appliquerai lors d'un changement total de mon système afin de repartir sur de bonnes bases.
En attendant, et je ne suis pas le seul, je compose avec ce que je possède déjà et la théorie n'a plus que de maigres prises sur la pratique.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mar 2008 19:38

Exact Gfx, pour aller dans ton sens une de mes connaissances à monter ses blocs mono directement derriere les enceintes, d'ou un cable hp de moins de 30 cm dénudé seulement.

D'apres ses dire le changement à l'ecoute est flagrant, le message y gagne à tous les niveaux.

Cependant, comme le fait remarqué Clonedvinyl entre la theorie et la pratique......

Je dirai aussi y'a le waf :mdr:
capone84
 
Messages: 82
Inscription Forum: 11 Fév 2008 20:15
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 20 Mar 2008 19:53

Qui dit câbles HP courts dit aussi cäbles moduls longs :-?
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 20 Mar 2008 20:20

Oui d'accord avec toi, mais ils semblerait que les cables de modul supportent mieux une certaine longueur que les HP...

Mais je serait tout de meme curieux de faire l'experience :o
capone84
 
Messages: 82
Inscription Forum: 11 Fév 2008 20:15
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 20 Mar 2008 22:46

Qui dit câbles court, dit proximité des électroniques avec placement certain des ces dernières entre les deux enceintes. Cad là où les vibrations sont les plus féroces...
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Avr 2008 17:49

J'ai fait l'experience récemment de retirer les fiches bananes de mon cable hp (côté ampli pour l'instant) et la différence sans être très spectaculaire est très nette... et dans le bon sens (plus de transparence). Il me tarde de retirer celles situées côté enceintes (mais je prends mon temps pour apprécier chaque changement et en mesurer les incidences).

Pour info elles avaient été montées dès l'origine (mais pas serties).

Bref, l'investissement des fiches bananes me semble peu interessant (sauf manipulations multiples).

GAGADEMUSIQUE
gagademusique
 
Messages: 86
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:19
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message