Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PassionHC78 et 13 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

La vérité c'est qu'il faut se faire plaisir.

Message » 26 Oct 2024 17:59

Une petite vidéo sympa avec un peu d'humour.

Dernière édition par Espresso le 27 Oct 2024 9:37, édité 1 fois.
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 26 Oct 2024 23:15

J'étais sur le point de créer un sujet pour y insérer cette vidéo mais c'est déjà fait et tant mieux, elle est d'utilité publique :bravo:...le titre du sujet pourrait être moins équivoque, je suis presque tombé dessus par hasard :wink: .
douda

Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55

Message » 27 Oct 2024 8:47

J'adore ses vidéos et je le connais car nous sommes dans les mêmes groupes sur Facebook. C'est un professionnel de l'audio, pas de la vente, respecté et il me semble me souvenir qu'il donne des formations professionnelles. J'envoie des connaissances perdues sur ces sujets quand elles sortent de magasins où on leur recommande des choses dont ils perçoivent vaguement qu'il y a un loup... et ils sont rassurés.
Il est très pédagoque et ses propos sont de ceux qui devraient être mis en post it sur HCFR.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 27 Oct 2024 9:17

Oui c'est un pro connu dans le métier musical

Bien cordialement
banzai68

Inscription Forum: 11 Juil 2011 13:32

Message » 27 Oct 2024 9:22

La, ceux qui entendent péter les mouches sont bien silencieux.
pm57

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16

Message » 27 Oct 2024 9:24

pm57 a écrit:La, ceux qui entendent péter les mouches sont bien silencieux.

Pas la peine de les attirer non plus en les provoquant...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 27 Oct 2024 9:35

C'est juste un sujet qu'on peut parler en respectant l'avis de chacun, les forums meurent et se désertent pas toujours spécialement à cause de FB et des autres, mais parce que les personnes ont un avis bien tranché et tienne une position ferme.
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 27 Oct 2024 9:44

Quand deux personnes tiennent deux positions fermes mais parfaitement contradictoires sur un sujet, il y en a quand même bien une des deux qui se trompe, non?

Je ne sais pas si le fait de se faire plaisir c'est une vérité, mais le faire en connaissance de cause c'est mieux, je trouve. Aucun problème à ce que chacun dépense son argent comme il l'entend et encore heureux.
douda

Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55

Message » 27 Oct 2024 9:52

Ce qui est très intéressant dans le cas de Dominique Spagnolo est qu'il est compositeur, arrangeur, chef d'orchestre et ingénieur du son et compétent dans le domaine électronique.

Il a des avis bien arrêtés sur certains sujets, raison pour la quelle il publie ces vidéos sur Youtube. Tu ne lui feras par accepter que les câbles numériques, secteur, analogiques ont un son particulier quand ils sont utilisés ce pour quoi ils sont faits et dans les conditions noarmales d'uitlisation.

Cette vidéo est d'ailleurs très claire à ce sujet : il considère - comme tous les professionnels -, le câble inséré dans la ligne comprenant l'émetteur et le récepteur... et il le démontre.

Le problème n'est pas d'avoir des positions fermes sur les sujets qui sont très difficilement discutables. On peut préférer telle musique à telle autre : aucun problème, il s'agit de goût personnel reposant sur des différences patentes. Idem entre deux enceintes. ça devient difficile sur des sujets comme les câbles et là c'est la façon de s'exprimer qui est problématique justement en raison du fait que les différences n'existent pas dans la pratique. Raison pour laquelle il y a une charte et qu'elle doit être respectée.

Il faut contredire le message en utilisant des arguments de valeurs égales à ceux que l'on veut contredire et ne pas attaquer le messager.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 27 Oct 2024 10:28

Espresso a écrit:Une petite vidéo sympa avec un peu d'humour.

certains vont un peu plus loin avec des écoutes et des mesures..
exemple : https://www.alpha-audio.net/review/interlinks-dont-do-anything-or-do-they-32-rca-cables-analyzed/24/
https://www.alpha-audio.net/background/the-influence-of-shielding-and-insulation-on-interlinks/3/
corintin

Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25

Message » 27 Oct 2024 11:54

Merci pour le partage de la vidéo (je parle de la celle du 1er post) :bravo:

C'est bien vulgarisé pour qu'un grand nombre comprennent ce qu'est un câble intégré dans système hifi.
Mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, alors cette population ne comprendra pas, jamais :cry:
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Message » 27 Oct 2024 12:25

Prends exemple sérieusement :zen:

Une petite recherche avec ton pseudo permet facilement de compter au minimum, plus de 800 interventions sur le forum autour des câbles... :zzzz:
Et tout ça pour y troller :ko: (et encore, j'ai été gentil, j'ai pas voulu approfondir les recherches)

T'a décidé de Peter le record d'intervention trollesque autour des câbles ou bien quoi ? :wtf:
Jeff de Bruges

Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08

Message » 27 Oct 2024 12:35

Jeff de Bruges a écrit:

Prends exemple sérieusement :zen:

Une petite recherche avec ton pseudo permet facilement de compter au minimum, plus de 800 interventions sur le forum autour des câbles... :zzzz:
Et tout ça pour y troller :ko: (et encore, j'ai été gentil, j'ai pas voulu approfondir les recherches)

T'a décidé de Peter le record d'intervention trollesque autour des câbles ou bien quoi ? :wtf:

C'est une fumisterie qui n'a que trop duré, le faire savoir n'est pas une mauvaise chose, donc j'assume.

Ceci dit, t'es de la police ?
pm57

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16

Message » 27 Oct 2024 12:44

Donc c'est bien ça ; il est décidé à péter le record :ane: :zzzz:
Jeff de Bruges

Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08

Message » 27 Oct 2024 12:48

A-t-il oublié le principe d'une self dans ses tests ?
stephane092

Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message