|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Les cables (oh no!) la vérité par la pratique.
Et ça fait marrer les bijoutiers de savoir que nos cables sont en argent à 99%.
- ougo
- Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
La question reste le seuil a partir duquel l'augmentation du prix n'est pas reliable a l'augmentation de la qualité.
Et ce seuil n'est pas bien haut (en cout de fabricatio et de vente) a mon avis
Et ce seuil n'est pas bien haut (en cout de fabricatio et de vente) a mon avis
- <i>Invité</i>
- Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
il faut le voir en résultat. A partir de quand 1000 euro apportent plus dans les cables que dnas un autre élément.
- ougo
Oui je te suis la dessus.
J'ai vu des gens mettre 6000 euros sur des enceintes à 10 000, là je dis STOP.
je dis aussi que celui qui paye plus de 1000 euros le mètre de cable s'est fait berné.
pour l'anecdote, j'ai écouté du cable transparent à 38 000 euros, je n'ai pas entendu un gain de qualité, un filtrage oui en revanche
J'ai vu des gens mettre 6000 euros sur des enceintes à 10 000, là je dis STOP.
je dis aussi que celui qui paye plus de 1000 euros le mètre de cable s'est fait berné.
pour l'anecdote, j'ai écouté du cable transparent à 38 000 euros, je n'ai pas entendu un gain de qualité, un filtrage oui en revanche
- <i>Invité</i>
KSL LP, modul en 1m : 2600 euro
KSL Vz modul en 1m : 1300 euro
KSL LPD numérique 1m : 1300 euro
KSL SPz (HP) 1 m stéréo : 1300 euro.
Je te rassure, je n'ai rien acheté neuf.
Tous, sur mon système se justifient, au moins individuellement.
KSL Vz modul en 1m : 1300 euro
KSL LPD numérique 1m : 1300 euro
KSL SPz (HP) 1 m stéréo : 1300 euro.
Je te rassure, je n'ai rien acheté neuf.
Tous, sur mon système se justifient, au moins individuellement.
- ougo
Je suis certain que la synergie est bonne.
La question est "existe-t-il des cables moins chère offrant le même résultat"
Bon tu les a chopé en occaz, ce qui te facilite la vie, mais en neuf...
Et audionote avec leur ongaku (ampli tube) à 130 000 $ et wavac ampli tube à 350 000 $, une planche de bois pour isoler 3000$
Tout cela procède du marcketing.
La question est "existe-t-il des cables moins chère offrant le même résultat"
Bon tu les a chopé en occaz, ce qui te facilite la vie, mais en neuf...
Et audionote avec leur ongaku (ampli tube) à 130 000 $ et wavac ampli tube à 350 000 $, une planche de bois pour isoler 3000$
Tout cela procède du marcketing.
- <i>Invité</i>
Je précise que comme je suis septique et radin, par moment je les débranche pour remettre du moins cher... mais j'y reviens.
- ougo

Au zapping, il montraient une expérience avec du vin.
Plusieurs bouteille dont on avait mélangé les prix.
Et évidemment les gens se sont extasiés sur le vin le moins bon mais qui avait l'étiquette la plus chère.
Et ce n'étais pas que des gros naifs, des gens qui ne sont pas snob pour un sous sont tombés dans le panneau.
c'est plus subtil qu'on ne le pense...
(je dis ca pour le sujet du thread pas pour tes cables)
- <i>Invité</i>
Toutes ces discutions sont des discutions d'enfants...
Car toute chose n'a de valeur que celle qu'on lui accorde.
Chacun fait ce qu'il veut de son argent.....et cela n'est pas plus idiot d'acheter un cable à 5000€ que d'acheter une Porshe à 100 000€, une maison à 500 000€, un diamant à 10 000€, des vacances à 5000€ etc.....
Le plaisir de posséder un objet que l'on pense être celui qu'il vous faut ne se discute pas.
Car sa motivation induit des arguments irrationnels dont les jugements de valeur échappent au bon sens.
Vous vous posez la question de savoir comment peut-on payer un cable 5000€ alors qu' un cable à 500€ lui est équivalent?Si je vous disais messieurs
" pourquoi se contenter d'un salaire de 3000€ par mois, alors qu'en travaillant moins et en habitant sous le soleil on peut gagner 10 000€ par mois."
Cette phrase est aussi bête que de croire qu'un cable à 5000€ est cher, car enfin, pour qui? pour quoi?
Dans cette moquerie, entendez que la notion "argent" n'a pas de sens dès lors qu'on en a.
Il y aura toujours des cables très chers des vêtements très chers des futilités très chères parce que l'homme est ainsi fait qu'il est unique.
Mais de là à penser que dépenser 5000€ pour un cable est un acte de go-go...tout est subjectif.
Vous pensez que les gens se font avoir dans leur passion? Faux parce que vous ne pouvez pas la mesurer!
Laissez-les tranquilles....et demandez-vous plutôt si ce n'est pas vous les dindons de la farce qui croyez mettre un jugement de valeur sur toute chose.
Finalement , ce rien d'autre qu'une conversation de pauvre...

Car toute chose n'a de valeur que celle qu'on lui accorde.
Chacun fait ce qu'il veut de son argent.....et cela n'est pas plus idiot d'acheter un cable à 5000€ que d'acheter une Porshe à 100 000€, une maison à 500 000€, un diamant à 10 000€, des vacances à 5000€ etc.....
Le plaisir de posséder un objet que l'on pense être celui qu'il vous faut ne se discute pas.
Car sa motivation induit des arguments irrationnels dont les jugements de valeur échappent au bon sens.
Vous vous posez la question de savoir comment peut-on payer un cable 5000€ alors qu' un cable à 500€ lui est équivalent?Si je vous disais messieurs
" pourquoi se contenter d'un salaire de 3000€ par mois, alors qu'en travaillant moins et en habitant sous le soleil on peut gagner 10 000€ par mois."
Cette phrase est aussi bête que de croire qu'un cable à 5000€ est cher, car enfin, pour qui? pour quoi?
Dans cette moquerie, entendez que la notion "argent" n'a pas de sens dès lors qu'on en a.
Il y aura toujours des cables très chers des vêtements très chers des futilités très chères parce que l'homme est ainsi fait qu'il est unique.
Mais de là à penser que dépenser 5000€ pour un cable est un acte de go-go...tout est subjectif.
Vous pensez que les gens se font avoir dans leur passion? Faux parce que vous ne pouvez pas la mesurer!
Laissez-les tranquilles....et demandez-vous plutôt si ce n'est pas vous les dindons de la farce qui croyez mettre un jugement de valeur sur toute chose.

- MONTMAYEURA
- Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
L'idée n'est pas de parler des personnes qui achètent -si ça leur fait plaisir, ça me fait plaisir.
Mais là où j'interviens en ouvrant ce thread, c'est aussi pour rappeler la RÉALITÉ.
Tu développes ?
Mais là où j'interviens en ouvrant ce thread, c'est aussi pour rappeler la RÉALITÉ.
Tu développes ?
- <i>Invité</i>
samuel33 a écrit:L'idée n'est pas de parler des personnes qui achètent -si ça leur fait plaisir, ça me fait plaisir.
Mais là où j'interviens en ouvrant ce thread, c'est aussi pour rappeler la RÉALITÉ.Finalement , ce rien d'autre qu'une conversation de pauvre...
Tu développes ?
Fouiz, du staff site, a raison (cf. page précédente), ça va finir dans le sang.
Donc on ne développe surtout pas le concept de 'conversation de pauvre' comme on ne développe pas non plus le concept de 'qualité individuelle des oreilles et capacité individuelle à pouvoir entendre des différences car on aurait une oreille d'or que les autres n'ont pas'.
Donc, on ferme
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
|
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|