Après avoir écouter les (non-)arguments des personnes enfaveur des câbles à 6000 euros, de la science qui contredit également les "croyants", un autre indice s'impose également : les plus grands concepteur d'éléectronique/enceinte dont certain japonais (qui pousse jusqu'au bout le prefectionisme) n'utilisent pas de câbles a plus de 300 $
Que ce soit shindo, audiotekne, Avalon etc... ils n'en utilise pas !
Le seul a payer de 5000 à 38 000 euros leur cables c'est le naif petit consomateur qui a trop lu HCFR.
Mais ca arrive a tout le monde de se faire avoir, l'état francais a acheté un avion reniffleur de pétrole, alors relativisez avec vos cables bidons à XXXX euros, ya pire que vous !
|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, Mahavishnu et 24 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Les cables (oh no!) la vérité par la pratique.
- <i>Invité</i>
- Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
samuel33 a écrit:Après avoir écouter les (non-)arguments des personnes enfaveur des câbles à 6000 euros, de la science qui contredit également les "croyants", un autre indice s'impose également : les plus grands concepteur d'éléectronique/enceinte dont certain japonais (qui pousse jusqu'au bout le prefectionisme) n'utilisent pas de câbles a plus de 300 $
Que ce soit shindo, audiotekne, Avalon etc... ils n'en utilise pas !
Le seul a payer de 5000 à 38 000 euros leur cables c'est le naif petit consomateur qui a trop lu HCFR.
Mais ca arrive a tout le monde de se faire avoir, l'état francais a acheté un avion reniffleur de pétrole, alors relativisez avec vos cables bidons à XXXX euros, ya pire que vous !
Tu connais tous ces gens ?
Et audio note / kondo ?
As tu essayé ce genre de cables ?
- ougo
- Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Doucement Samuel, tout cool. Ce que tu dis peut être vrai dans certains cas, mais les câbles argent Audio Note ou SHINDO coutent quand même un peu de sous...
Je viens de réaliser, pour une ultime fois, la comparaison de cables de modulation entre le SHINDO Silver (960€ le mètre stéréo en France) et le récent Naim Hi-Line (810€ en DIN vers RCA). Ce câble est utilisé pour ma source CD en connexion vers le SHINDO Monbrison.
Il y a donc dans ces modèles sélectionnés une synergie de marque(s) soit au niveau du lecteur (Naim) soit au niveau du préampli (Shindo).
Résultat, et bien je préfère acheter le................
............... le cable Japonais.
Donc tu vois, Sam, notre marque fétiche vend des cables déjà de très haut de gamme, presque 1000 roros
Certes, on est loin du délire de certains fabriquants comme TAM, Siltech, Kimber ou Audioquest, liste non limitative...
ps: le 'vrai' cable HP Shindo argent vaut 800€ / m, en 2x 3m minimum....
Restons ZEN, donc.

Je viens de réaliser, pour une ultime fois, la comparaison de cables de modulation entre le SHINDO Silver (960€ le mètre stéréo en France) et le récent Naim Hi-Line (810€ en DIN vers RCA). Ce câble est utilisé pour ma source CD en connexion vers le SHINDO Monbrison.
Il y a donc dans ces modèles sélectionnés une synergie de marque(s) soit au niveau du lecteur (Naim) soit au niveau du préampli (Shindo).
Résultat, et bien je préfère acheter le................
............... le cable Japonais.
Donc tu vois, Sam, notre marque fétiche vend des cables déjà de très haut de gamme, presque 1000 roros

ps: le 'vrai' cable HP Shindo argent vaut 800€ / m, en 2x 3m minimum....
Restons ZEN, donc.

Dernière édition par laurenta le 02 Avr 2008 22:48, édité 1 fois.
- laurenta
- Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Oui 800$ le mètre, pas 5000 $....
Et ses cables sont en argent.
Question synergie, très bien mais s'il faut que je dépense 5000 euros pour avoir des cables qui marchent bien avec mes enceintes et bien ....
.... je change d'enceinte.
Le gain qualitatif est plus important avec une meilleur paire d'enceinte qu'avec une synergie de cable, non ?
Question synergie, très bien mais s'il faut que je dépense 5000 euros pour avoir des cables qui marchent bien avec mes enceintes et bien ....
Le gain qualitatif est plus important avec une meilleur paire d'enceinte qu'avec une synergie de cable, non ?
- <i>Invité</i>
samuel33 a écrit:Oui 800$ le mètre, pas 5000 $....
Je suis surpris de ton raisonnement, moi qui te trouvais un peu snob.
C'est toujours une question de levier. Arrivé à un certain moment, 1000 euro de cable apportent plus que 1000 euro de matériel, ce vieux concept du calcul à la marge.
- ougo
samuel33 a écrit:Oui 800$ le mètre, pas 5000 $....
Samuel, il vaut combien le SHINDO modulation argent en Dollars Canadien?
Tu me diras, dans 15j je suis encore au Japon mais cela va être 'la course' et j'ai bien peur de ne pas avoir 5 minutes à moi pour chercher du Shindo ou du Audio Tekne.

Bonne journée.
- laurenta
Je paierais 5000 euros pour des cables lorsque :
1- j'entendrai une réelle amélioration (et pas équalisation)
2- lorsqu'il y aura autre chose qu'une fois aveugle qui pousse les gens a acheter ces cables
------
SNOB : tu veux dire quoi, que j'achète parce que c'est chère ?
Je peux faire des achats onéreux mais seulement si j'entends un gouffre qualitatif.
Et puis je commence a prendre de la bouteille, alors les petits trucs commerciaux je les vois venir de loin maintenant.
Je vais me mettre au diy dans pas longtemps tellement ça m'exaspère tous ces produits tous aussi mauvais les uns que les autres.
Si tu pars d'une approche scientifique (oui c'est un minimum) tu peux virer 80% des enceintes.
Et oui ca s'entends quand une enceinte est mal conçue, si vous ("vous" large) ne l'entendais pas au lieu de mettre cela sur le compte de la magie de l'artissanat, remettez plutôt votre écoute en cause ^^
Et oui même un con comme moi n'achète pas des cables chères
1- j'entendrai une réelle amélioration (et pas équalisation)
2- lorsqu'il y aura autre chose qu'une fois aveugle qui pousse les gens a acheter ces cables
------
SNOB : tu veux dire quoi, que j'achète parce que c'est chère ?

Je peux faire des achats onéreux mais seulement si j'entends un gouffre qualitatif.
Et puis je commence a prendre de la bouteille, alors les petits trucs commerciaux je les vois venir de loin maintenant.
Je vais me mettre au diy dans pas longtemps tellement ça m'exaspère tous ces produits tous aussi mauvais les uns que les autres.
Si tu pars d'une approche scientifique (oui c'est un minimum) tu peux virer 80% des enceintes.
Et oui ca s'entends quand une enceinte est mal conçue, si vous ("vous" large) ne l'entendais pas au lieu de mettre cela sur le compte de la magie de l'artissanat, remettez plutôt votre écoute en cause ^^
Et oui même un con comme moi n'achète pas des cables chères
Dernière édition par <i>Invité</i> le 02 Avr 2008 21:53, édité 1 fois.
- <i>Invité</i>
Laurenta je vais demander ça, mais je me demande si tu ne gagnerais pas a acheter directement à tone import (le $usd est encore plus faible que le CAD)
Et tu éviteras un intermédaire.
Pour audiotekne, plus je me renseign plus ca semble prometteur, j'espère que tu trouveras 1h ici ou là.
Pour audiotekne, plus je me renseign plus ca semble prometteur, j'espère que tu trouveras 1h ici ou là.
- <i>Invité</i>
Comme d'hab, ce type de post va finir dans le sang
Mais que font les modos
Juste deux petits points à retenir pour ceux qui sont toujours prêts à mettre des sommes folles dans des bouts de cuivre enrobés :
- la qualité des câbles utilisés dans la chaîne de production audio (pour la partie analogique notamment) est bien en dessous des 100 € le mètre ...
- Une mauvaise acoustique peut réduire à néant le moindre effort qualitatif du fabricant de matériel. Faites donc quelques mesures sérieuses de l'acoustique de votre pièce d'écoute, çà coutera moins cher qu'un malheureux mètre de certains de ces câbles, et sera très révélateur de l'argent potentiellement dépensé pour rien ...
Au fait, combien on achète de CD avec 5000 euros ?

Juste deux petits points à retenir pour ceux qui sont toujours prêts à mettre des sommes folles dans des bouts de cuivre enrobés :
- la qualité des câbles utilisés dans la chaîne de production audio (pour la partie analogique notamment) est bien en dessous des 100 € le mètre ...
- Une mauvaise acoustique peut réduire à néant le moindre effort qualitatif du fabricant de matériel. Faites donc quelques mesures sérieuses de l'acoustique de votre pièce d'écoute, çà coutera moins cher qu'un malheureux mètre de certains de ces câbles, et sera très révélateur de l'argent potentiellement dépensé pour rien ...
- Fouiz
- Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
samuel33 a écrit:Laurenta je vais demander ça, mais je me demande si tu ne gagnerais pas a acheter directement à tone import (le $usd est encore plus faible que le CAD)
Tone Import; je les ai contacté pour un transfo MC Shindo Arome. Le gars a très vite compris, à mon accent..., que j'étais Francais et m'a gentiment prié d'aller voir l'importateur Européen. Ils se connaissent trop bien et ne veulent pas se faire de concurrence

Pas cool.

Si je connaissais l'adresse précise où trouver du Audio Tekne à Tokyo, cela serait plus facile avec l'aide de mes collègues Japonais.
Tchao
- laurenta
samuel33 a écrit:2- lorsqu'il y aura autre chose qu'une fois aveugle qui pousse les gens a acheter ces cables
tu vois tu réclames un statut que la nature te refuse... remercie là, et ne passe pas de temps à discuter d'un sujet d'une telle frivolité

enfin peut être qu'un aveugle est capable d'entendre une différence entre tous ces câbles... en attendant je préfère être être voyant et sourd
- rockit
- Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
laurenta a écrit:samuel33 a écrit:Laurenta je vais demander ça, mais je me demande si tu ne gagnerais pas a acheter directement à tone import (le $usd est encore plus faible que le CAD)
Tone Import; je les ai contacté pour un transfo MC Shindo Arome. Le gars a très vite compris, à mon accent..., que j'étais Francais et m'a gentiment prié d'aller voir l'importateur Européen. Ils se connaissent trop bien et ne veulent pas se faire de concurrence![]()
Pas cool.![]()
Si je connaissais l'adresse précise où trouver du Audio Tekne à Tokyo, cela serait plus facile avec l'aide de mes collègues Japonais.
Tchao
Je t'ai envoyé un mp
tel:+81-426-91-2678 /mailto:imai@audiotekne.com
- <i>Invité</i>
Fouiz a écrit:Comme d'hab, ce type de post va finir dans le sangMais que font les modos
![]()
Je ne comprends pas la phrase en gras.
- ougo
ougo a écrit:Je ne comprends pas la phrase en gras
Il ne s'agit évidemment pas des chaines de production Audio Note

- zeroundemi
- Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
zeroundemi a écrit:ougo a écrit:Je ne comprends pas la phrase en gras
Il ne s'agit évidemment pas des chaines de production Audio Note
je pense que notre camarade parle de ce qui se passe avant... durant l'enregistrement.
Sinon effectivement, dans les appareils audio note, tu peux avoir du cable de ce genre à l'intérieur des appareils et des enceintes.
Et en comparaison directe ça joue et ça s'entend ; j'en ai encore fait l'expérience quand j'ai recablé mes amplis.
- ougo
|
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|