Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Le Club des Câbles "Taylor Made System"

Message » 09 Nov 2004 19:23

Après réflexion, avec le fabricant cela nous a paru une bonne taille, tous ces cables existent également en 120 cm et en 300 cm.
Bientôt les photos (je fais cela demain). Les câbles sont en tests et comparaison depuis déjà plusieurs mois. Nous continuons.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06

Message » 09 Nov 2004 22:25

Baussart a écrit:Vincent, désolé je continue à faire connaitre les cables T.M.S. même si cela te déplait.
Les tarifs en 0,8 m :
Le Grey : 59 €
Le Black : 179 €
Le Red : 249 €
Le Blue : 389 €

Je crois sincèrement qu'il faut que tu apprennes à lire. Le long développement de Vincent était on ne peut plus frappé au coin du bon sens et il n'a pas dit que cela lui déplaisait que tu les donnes.

Cela étant son explication est imparable.

Tout comme celle de Laurent V : on connait l'histoire de ces godasses Adidas qui ne se vendaient pas à leur prix. Augmentées très fort en tarif, elles se sont soudain vendues. C'était des pompes de sport pas faites pour faire du sport, mais pour les d'jeuns qui veulent être à la mode.

Le prix d'un produit manufacturé, d'un simple appareil qui n'a rien de magique est celui de la R et D, plus de la fabrication, des charges et de la marge nécessaire à la marche de l'entreprise, c'est pas un prix calculé au plaisir de celui qui les produit...

Un cable, c'est pas un violon, un archet dont la valeur, qui plus est, ne cesse de grimper après l'achat...

Alain :wink:

D'autre part les pros n'ont pas le droit de donner des tarifs de produits qu'ils vendent sur le forum. Je pense qu'emportes par le débat Euvrard a oublié en te demandant la liste...
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 09 Nov 2004 23:11

Youpiboy a écrit:C'est drole il y a une marque d emateriel de golf qui s'appelle aussi Taylor Made

Image

Et moi, je ne trouve pas les cables sur le site de la marque :
http://www.taylormarine.com/prodcatalog/productcat.html :oops:
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 09 Nov 2004 23:18

http://www.cinenow.com/fr/cinexpo.php/i ... expand,1/#

TMS, dispo chez Movie Store, a Paris
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 10 Nov 2004 1:04

Baussart a écrit:Vincent, désolé je continue à faire connaitre les cables T.M.S. même si cela te déplait.
Les tarifs en 0,8 m :

Quand un vendeur promeut un produit qu'il vend, cela s'appelle de la publicité. Quand un vendeur annonce l'arrivée d'un nouveau produit, dans la presse par exemple, c'est une rubrique "nouveautés" on l'on recopie les communiqués de presse à la faute près. La limite entre les deux est très mince.
Je n'ai pas de problème que tu fasses connaître l'existence de ces câbles, et les tarifs. En revanche j'aimerais bien que les "Club de tel matériel", les CR, et les mentions "à tester de toute urgence", soit issus de foreumeurs impartiaux réellement enthousiasmés par le matériel ou accessoire qu'ils ont découvert, et non par un vendeur dont on peut douter de l'impartialité.
Et un CR étoffé et argumenté par ce vendeur m'irait 100 fois mieux que des notes, qui données seules ont une signification tendant asymptotiquement vers zéro.
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Message » 10 Nov 2004 8:36

Vincent tu es vraiment un gros malin... Je suis un forumeur passionné et comme je l'écrivais à je ne sais plus qui je ne fais pas de vente aux membres de ce forum (je crois 350 € en 6 mois) et je n'ai aucun interets dans TMS, donc je fais part de mes découvertes et du plaisir que j'ai eu à écouter ces cables avec quelques forumeurs. Si tu veux que je te sorte quelques phrases pompeuses absolument insignifiante pour faire la pub de ce produit, cela ne me pose pas de problème de problème, j'y réfléchis et fais le CR.
Mais finalement je m'aperçois qu'une démarche honnéte dérange beaucoup de gens. Cela m'attriste....
C'est dommage pour vous.
Quant à Haskil, malheureusement je sais lire et je sais comprendre les vacheries laissées sur le site à mon encontre.
D'ailleurs qui me propose un ShengYa ???????
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 10 Nov 2004 10:06

haskil a écrit:
Les tarifs en 0,8 m :

Je crois sincèrement qu'il faut que tu apprennes à lire. Le long développement de Vincent était on ne peut plus frappé au coin du bon sens et il n'a pas dit que cela lui déplaisait que tu les donnes.

Cela étant son explication est imparable.

Tout comme celle de Laurent V : on connait l'histoire de ces godasses Adidas qui ne se vendaient pas à leur prix. Augmentées très fort en tarif, elles se sont soudain vendues. C'était des pompes de sport pas faites pour faire du sport, mais pour les d'jeuns qui veulent être à la mode.

Le prix d'un produit manufacturé, d'un simple appareil qui n'a rien de magique est celui de la R et D, plus de la fabrication, des charges et de la marge nécessaire à la marche de l'entreprise, c'est pas un prix calculé au plaisir de celui qui les produit...

Un cable, c'est pas un violon, un archet dont la valeur, qui plus est, ne cesse de grimper après l'achat...

Alain :wink:

D'autre part les pros n'ont pas le droit de donner des tarifs de produits qu'ils vendent sur le forum. Je pense qu'emportes par le débat Euvrard a oublié en te demandant la liste
...

Alain ce n'est pas tout a fait vrai, voici ce que dit la charte.

"Dorénavant, seuls les prix publics affichés sur les sites web des revendeurs peuvent être cités sur le forum."

Or, et c'est là que cà me posait problème, ces câbles n'avaient a ma connaissance pas de prix publiques.
Ils en ont depuis...

A+
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 10 Nov 2004 12:42

Baussart a écrit:(...)
Je suis un forumeur passionné et comme je l'écrivais à je ne sais plus qui je ne fais pas de vente aux membres de ce forum (je crois 350 € en 6 mois) et je n'ai aucun interets dans TMS, donc je fais part de mes découvertes et du plaisir que j'ai eu à écouter ces cables avec quelques forumeurs. Si tu veux que je te sorte quelques phrases pompeuses absolument insignifiante pour faire la pub de ce produit, cela ne me pose pas de problème de problème, j'y réfléchis et fais le CR.
Mais finalement je m'aperçois qu'une démarche honnéte dérange beaucoup de gens. Cela m'attriste....
C'est dommage pour vous.
Quant à Haskil, malheureusement je sais lire et je sais comprendre les vacheries laissées sur le site à mon encontre.
D'ailleurs qui me propose un ShengYa ???????

350 écus de CA avec des membres du forum hcfr en 6 mois ?
Effectivement, on peut rêver un peu mieux.
Si ce chiffre est exact, je n'en reviens pas. Essaie de demander à certains de tes confrères comment il faut faire pour multiplier ce chiffre par un facteur 10, 100 ou 1000.

[Modéré par Blounote]

Sinon, sur les cables, heureux comme beaucoup d'apprendre que la fixation du prix est explicitement néo-classique et non ricardienne : valeur de marché, et non valeur tenant aux coûts de réalisation.

Ceci doit d'ailleurs avoir un léger rapport avec la fixation de beaucoup d'acteurs de la Hifi sur les cables...

Qui sont l'un des moyens les moins coûteux pour les fabricants pour modifier le son d'une chaîne, car il y a au moins un consensus sur un point : le cable qui améliore le signal qu'il transporte n'est pas encore né.
En plus, presque 90 % de ce qui est vraiment important dans la mise en oeuvre d'un système dans un intérieur (=60% du résultat, au moins) n'est pas vendu par les marchands de hifi : la pièce d'abord, oeuf course, et puis les meubles, les rideaux, les tapis, les tableaux au murs, les bouquins, les biblios, les bibelots, le support des appareils (où il vaut mieux éviter comme la peste les meubles Hifi dédiés, AMHA), etc.
Tandis que les cables, c'est de la "mise en oeuvre" vendue par les pros de la Hifi. D'où leur succès, d'ailleurs, d'autant plus qu'ils sont effectivement créés pour "avoir un effet". Différent de celui des concurrents, si possible. Et bien sûr différent à l'intérieur d'une même gamme...

Sinon pour les comparaisons entre amplis apparemment identiques, mon avis sur le sujet : tout indique que les OEM chinois et leurs déclinaisons sous des marques européennes ou américaines sont extrêmement proches, ça saute aux yeux manifestement.
Maintenant, pour avoir connu la comparaison faite une fois entre deux amplis absolument identiques (tout, tout, tout) qui ne sonnaient pas du tout pareil, je reste prudent et pense effectivement que la comparaison est la seule bonne méthode, quoique insuffisante (il faudrait comparer des lots, en fait).
Car ce qui différait entre les deux amplis qui ne sonnaient pas du tout pareil était simplement...le matériau des vis utilisées.
Sic. A s'en arracher les cheveux pour les concepteurs, d'ailleurs, tellement cela paraissait anodin et sans effet explicable sur le son.
L'électronique en hifi reste une science bizarre, avec encore beaucoup de zones d'ombre. Par exemple je vis depuis quelque temps avec un pré aux yeux bleus le pré aux yeux bleux , peaufiné par son concepteur (ancien ingénieur de chez Marantz) pendant presque 17 ans (sic !). Il y a dedans 13 modèles de résistances différentes. Je ne parle pas des valeurs, simplement les types de résistances.
Et chaque résistance a un sens. Un truc de fou, qui défie les lois ordinaires de l'électronique. Le concepteur est évidemment un dingue, mais s'il l'a fait, c'est qu'il pense que cela joue sur le son, du moins il me semble.
M'enfin, là encore, the proof is in the pudding.

Bonnes écoutes
JB
JB14

Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00

Message » 10 Nov 2004 13:18

JB14 a écrit:Maintenant, pour avoir connu la comparaison faite une fois entre deux amplis absolument identiques (tout, tout, tout) qui ne sonnaient pas du tout pareil, je reste prudent et pense effectivement que la comparaison est la seule bonne méthode, quoique insuffisante (il faudrait comparer des lots, en fait).

Peut être pas de rapport mais j'ai eu 2 cables de modulation YBA Diamond qui avaient des caractères différents malgré la même apparence jusque dans les soudures et prises RCA :o ?
J'ai gardé celui qui me plaisait le plus :mdr:
hounddog

Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00

Message » 10 Nov 2004 13:30

J'écris la vérité et je ne suis pas sur le Forum pour vendre, je suis allée sur le Forum pour partager une passion et j'en suis vraiment triste car ce faire massacrer tout le temps cela devient pénible à la fin.

Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 10 Nov 2004 14:29

JB14 a écrit:[En plus, presque 90 % de ce qui est vraiment important dans la mise en oeuvre d'un système dans un intérieur (=60% du résultat, au moins) n'est pas vendu par les marchands de hifi : la pièce d'abord, oeuf course, et puis les meubles, les rideaux, les tapis, les tableaux au murs, les bouquins, les biblios, les bibelots, le support des appareils (où il vaut mieux éviter comme la peste les meubles Hifi dédiés, AMHA), etc.
Tandis que les cables, c'est de la "mise en oeuvre" vendue par les pros de la Hifi. D'où leur succès, d'ailleurs, d'autant plus qu'ils sont effectivement créés pour "avoir un effet". Différent de celui des concurrents, si possible. Et bien sûr différent à l'intérieur d'une même gamme...

.....

Car ce qui différait entre les deux amplis qui ne sonnaient pas du tout pareil était simplement...le matériau des vis utilisées.
Sic. A s'en arracher les cheveux pour les concepteurs, d'ailleurs, tellement cela paraissait anodin et sans effet explicable sur le son.
L'électronique en hifi reste une science bizarre, avec encore beaucoup de zones d'ombre. Par exemple je vis depuis quelque temps avec un pré aux yeux bleus le pré aux yeux bleux , peaufiné par son concepteur (ancien ingénieur de chez Marantz) pendant presque 17 ans (sic !). Il y a dedans 13 modèles de résistances différentes. Je ne parle pas des valeurs, simplement les types de résistances.
Et chaque résistance a un sens. Un truc de fou, qui défie les lois ordinaires de l'électronique. Le concepteur est évidemment un dingue, mais s'il l'a fait, c'est qu'il pense que cela joue sur le son, du moins il me semble.
M'enfin, là encore, the proof is in the pudding.

Bonnes écoutes
JB

JB, ce que tu dis est plein de bon sens ....

Mais commencer par la fin (la pièce et son traitement acoustique en l'occurence, est l'approche qui "marche", alors que combien de personnes commencent par acheter leur "source" en premier..) est LA chose à faire, mais cela demlande un minimum de compétences, et beaucoup de magasins sont plus intéressé par vendre du carton et prendre les commandes du dernier matériel "encensé" par la presse... or pour faire un système qui marche, il est nécessaire d'avoir une apporche globale (l'approche par "composant" ne donnant le plus souvent des résultats décevants :( )

La profession de "revendeur HFI" n'a en général ni les connaissances ni l'envie de se faire ch**er à faire des choses comme celà, c'est bien plus juteux d'avoir de bonnes marges en prenant des commandes sur du matos que l'importateur a fait tester "positivement" par les revues : ça fait marche le business au moins à court terme. L'approche d'intégration sonore est nettement plus rare.... voire inexistante sur le marche (on trouve encore des "installateurs", ce qui est un peu différent) :-?

Maintenant commencer à parler du son des composants passifs type résistance, j'ai l'impression que la grande majorité des visiteurs de ce forum sont a des années lumières de cette approche....

CHAQUE élément d'un "système" a son importance (du moins quand on arrive a un certain niveau de définition sonore..), mais chaque composant est également interdépendant des autres éléments du système (ce qui est implicite dans la notion de "Système") :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22

Message » 10 Nov 2004 14:30

Baussart a écrit:J'écris la vérité et je ne suis pas sur le Forum pour vendre, je suis allée sur le Forum pour partager une passion et j'en suis vraiment triste car ce faire massacrer tout le temps cela devient pénible à la fin.

Fait attention à ce que tu dis dans ce cas. On a en déjà parlé par mail il me semble ! :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 10 Nov 2004 14:42

Baussart a écrit:J'écris la vérité et je ne suis pas sur le Forum pour vendre, je suis allée sur le Forum pour partager une passion et j'en suis vraiment triste car ce faire massacrer tout le temps cela devient pénible à la fin.

Oui mais j'ai l'impression qu'un forumeur "lambda" peut dire n'importe quelle connerie ou opinion (en étant respectueux des autres, mais pas forcémen,t respectueux du bon sens et de la réalité... j'ai dit réalité et pas vérité :lol: ), totalement fausse (j'ai eu l'occasion d'en corriger qqs unes, comme la taille d'une pièce pour "passer" du grave :mdr: ), mais il serait mal vu de quelqu'un de labélisé "professionnel" de faire de même.

je fais d'ailleurs très attention sur ce forum de rester très "factuel", mais il semblerait qu'il y ait une nette préférence pour les opinions sur ce forum, plutôt que de partage d'expérience :(

mais bon c'est comme ça sur ce forum, d'autres fora comme Best of Hifi et Ciné & Son n'ont pas du tout la même ambiance... :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22

Message » 10 Nov 2004 14:45

TMS a écrit:

Oui mais j'ai l'impression qu'un forumeur "lambda" peut dire n'importe quelle connerie ou opinion (en étant respectueux des autres, mais pas forcémen,t respectueux du bon sens et de la réalité... j'ai dit réalité et pas vérité :lol: ), totalement fausse (j'ai eu l'occasion d'en corriger qqs unes, comme la taille d'une pièce pour "passer" du grave :mdr: ), mais il serait mal vu de quelqu'un de labélisé "professionnel" de faire de même.

je fais d'ailleurs très attention sur ce forum de rester très "factuel", mais il semblerait qu'il y ait une nette préférence pour les opinions sur ce forum, plutôt que de partage d'expérience :(

mais bon c'est comme ça sur ce forum, d'autres fora comme Best of Hifi et Ciné & Son n'ont pas du tout la même ambiance... :wink:

jacques

Non, Jacques, ce n'est pas vrai.

Tu devrais aller lire le post suivant, qui fini par se rejoindre avec ce thread, et tu comprendras par toi-même:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168414243

A+
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 10 Nov 2004 16:49

Baussart a écrit:J'écris la vérité

Dans le thread cité par Julien, tu soutenais mordicus comme étant la vérité, une version qui n'est autre que la propagande commerciale de l'importateur, contredite pourtant sur chaque point par l'éxpérience et les tests des foreumeurs.

je suis allée sur le Forum pour partager une passion

Alors, c'est que la passion rend aveugle! ;)

Jacques de TMS : on demande simplement aux pros d'être mesurés dans leurs affirmations, de vérifier leurs dires, etc. Bien sûr qu'on en attend plus que d'un foremeur lambda! Dans le domaine de la loi, j'en attends plus d'un avocat que de mon voisin. Dans le domaine de la construction, j'en attends plus d'un maçon que d'un bricolo du dimanche. Pareil pour les pros de la hi-fi.
En revanche, ce qui est toujours bien vu pour un pro comme pour un dillettante, c'est de reconnaître son erreur ou son ignorance, le cas échéant...

En tous cas, pour la propagande commerciale, on a déjà, hum, certaines revues! ;) On attend donc autre chose ici.

JB14 : les disparités entre appareils peuvent aussi, simplement, venir de dispersions de fabrication. Dans l'industrie, on sait que le contrôle qualité doit être statistique (sur un nombre d'exemplaires suffisant pour que le résultat soit significatif), ou sinon total (vérifier chaque appareil). On ne peut pas se contenter de tester un seul appareil pour certifier que toute la production est bonne.

En hi-fi, on teste un appareil et on prétend qu'on a testé ce modèle en général, comme si tous ceux qui sortaient de la chaîne de fabrication étaient des clones parfaits!

JB14 : pas faux, le thread lançé par Ronan était un peu limite. Encore une fois je préfère quand les foreumeurs font les compte-rendus, et que les revendeurs ne font pas l'article d'appareils qu'ils vendent. Ceci dit le durcissement des règles s'appliquant aux pros est postérieur à cette annonce de Ronan je crois. De toutes manières on ne va pas refaire le débat ici.

Donc bref, ces câbles. En fait ils sont nettement trop chers pour moi, mais, par curiosité, j'attends impatiemment des CR de foreumeurs, enfin s'il s'en trouve qui sont intéressés pour les tester!
Dernière édition par vincent128 le 10 Nov 2004 16:58, édité 1 fois.
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message