Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Le Club des "Ecosse"

Message » 09 Mar 2007 20:26

jpdup a écrit:Ouh la la. J'ai testé mes nouveaux cables.
Alors comment dire... C'est un truc qui te mets la chair de poule limite larme aux yeux !!!
Fan-tas-ti-que j'ai l'impression d'avoir carrement changer de matos. Si j'avais su je n'aurai pas attendu avant d'acheter ces precieux cables.
Basses incroyablement precises et presentes nettes sans trainage, belle clarté du medium et aigus legerement montant mais pour moi c'est parfait mon Cambridge etant un peu juste de ce coté la.
Alors vraiment je conseille à tout le monde (ceusse qui veulent bien sur) d'acheter ces cables, mais le modele au-dessus est peut-etre encore mieux.
@+


+1,

Comme je le precisais sur la page precedente, j'ai été bluffé par le resultat. Et encore j'etais dejà cablé en Ecosse (The Composer).

C'est vrai que "The Conductor" mérite bine les titres qu'il a obtenu.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 09 Mar 2007 20:29

gil2b a écrit:
jpdup a écrit:Ouh la la. J'ai testé mes nouveaux cables.
Alors comment dire... C'est un truc qui te mets la chair de poule limite larme aux yeux !!!
Fan-tas-ti-que j'ai l'impression d'avoir carrement changer de matos. Si j'avais su je n'aurai pas attendu avant d'acheter ces precieux cables.
Basses incroyablement precises et presentes nettes sans trainage, belle clarté du medium et aigus legerement montant mais pour moi c'est parfait mon Cambridge etant un peu juste de ce coté la.
Alors vraiment je conseille à tout le monde (ceusse qui veulent bien sur) d'acheter ces cables, mais le modele au-dessus est peut-etre encore mieux.
@+


+1,

Comme je le precisais sur la page precedente, j'ai été bluffé par le resultat. Et encore j'etais dejà cablé en Ecosse (The Composer).

C'est vrai que "The Conductor" mérite bine les titres qu'il a obtenu.

Gil


J'en suis content aussi, mais d'après le tableau de synergie Ecosse, je devrai monter en gamme pour être en harmonie avec mes cables HP, MS 2.3...
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 10 Mar 2007 16:36

jpdup a écrit:Ouh la la. J'ai testé mes nouveaux cables.
Alors comment dire... C'est un truc qui te mets la chair de poule limite larme aux yeux !!!
Fan-tas-ti-que j'ai l'impression d'avoir carrement changer de matos. Si j'avais su je n'aurai pas attendu avant d'acheter ces precieux cables.
Basses incroyablement precises et presentes nettes sans trainage, belle clarté du medium et aigus legerement montant mais pour moi c'est parfait mon Cambridge etant un peu juste de ce coté la.
Alors vraiment je conseille à tout le monde (ceusse qui veulent bien sur) d'acheter ces cables, mais le modele au-dessus est peut-etre encore mieux.
@+


bien content pour toi :lol: tu avais quoi comme cables avant??
donc bon site et rapide!!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 10 Mar 2007 18:15

J'avais des Real merdouilleux et beaucoup trop longs.
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 09 Avr 2007 12:13

gil2b a écrit:
jpdup a écrit:Salut

He bien suite a vos 2 derniers posts je viens de commander sur le site british un cable the Conductor à 60 livres la paire.
J'espere que moi pas deçu sinon moi en colere !
Attendons ces merveilles.


Tu nous donnera ton sentiment. Perso je suis ravi avec ce cable. Je pense en reprendre d'ici peu pour cabler mon pre ampli.

Gil


Comme annoncé precedement, aprés avoir cablé ma source avec "The Conductor" en remplacement du "Composer" j'ai fait des essai sur la partie pre ampli et j'ai fini par adopter 5 cables (en fait 6 :cry: ) "Conductor", je suis vraiment ravie du resultat, après quelques jours d'ecoutes je n'ai pas hesité à franchir le pas pour cabler l'ensemble. Le resultat est vraiment à la hauteur, pas de changement radical de l'ecoute, heureusement mais un sentiment de plénitude, de serénité.

Je vais me separer pour celui que ça interesse d'un cable "Conductor" (un seul pas une paire) en 80 cms. Ayant acheté 3 paires j'ai evidement un cable en plus. Ca permetrra a un forumeur d'acheter un nombre paire et d'avoir un cable pour la centrale par exemple.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 16 Avr 2007 13:26

Que pensez vous du cable HP ecosse MS 2.3 par rapport à du cable HP maxitrans par exemple ?
blondot
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Mai 2004 6:52
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Avr 2007 13:35

Je vais bientot posseder un Rotel RC1070 + RB1080...comment relier les deux ? Avec quel cables ? Merci
Pour l'ampli à la platine cd RCD1072 vaut mieux le conductor ou le baton ? merci
cedric2591
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:59
  • offline

Message » 16 Avr 2007 15:35

cedric2591 a écrit:Je vais bientot posseder un Rotel RC1070 + RB1080...comment relier les deux ? Avec quel cables ? Merci
Pour l'ampli à la platine cd RCD1072 vaut mieux le conductor ou le baton ? merci


Tu te sépares de ton électronique DENON ?
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2007 15:47

C'est pas sur mais je prévois car si je passe sur les JBL , les Rotel fonctionnent mieux que mes Denon..
cedric2591
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:59
  • offline

Message » 20 Avr 2007 16:45

Bonjour

Cette semaine j'ai eu l'occasion de tester des cables modul Qed Qunex 3. Eh bin je les ai gardés :lol:

Au revoir Ecosse bonjour Qed !

Amelioration plus de finesse et de detail dans le haut du spectre et grave plus ferme.
Plus de matiere comme disent les pros. :lol:

@+
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 23 Avr 2007 16:31

Ben la tu m'interpelles :o Progressivement j'ai fait evoluer ma chaine(d'abord en passant d'un numerique CD vers convertisseur:profigold vers qed,sans appel c'est tellement meilleur qu'on se demande comment on pouvait ecouter avant,ensuite,en cable de modulation,du converto vers preamp,remplacement d'un tara labs vers un qnex3,ben franchement y'avait pas photo,qed meilleur partout)Moi qui voulait progresser(car je suis un adepte de la premiere heure de l'influance des cables) en changeant pour une liaison "full" ecosse,tu me fous un gros doute.Tu as comparé quel cable ecosse vs qnex3(que je trouve tres bon rapport qualité prix)??
plumes0105
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Oct 2006 13:27
  • offline

Message » 23 Avr 2007 17:04

Chez moi en tout cas ya pas photo :lol:

C'etait une paire de the conductor en 0.80

@+
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 25 Avr 2007 8:32

bonjour,je suis nouveu sur le forum et j'aimerai vous poser une question sur les cables ecosse.j'ai des enceintes b&w nautilus 805s,un ampli audiomat prelude référence et un lecteur linn ikemi,le tout cablé en hms.j'ai fait un essaie chez hifi maurin des cables ms2.3 et maestro.je n'ai pas pus écouter les sms 2.3 et symphonie.est-ce qu'il y a une réel différence entre ces cables :oops: est ce qu'on gagne en transparence, détails,image.merci pour tout. gio
GIO GIO
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Avr 2007 15:32
Localisation: vienne
  • offline

Message » 25 Avr 2007 10:16

Pour ma part, le meilleur couple sur ma config avec mes oreilles, c'est :
- The Symphony en modul
- MS2.3 en HP voir MS4.45 si bi-câblage

Le Maestro a de beaux timbres mais il est trop calme par rapport au Symphony qui est beaucoup plus vivant tout en restant d'une excellente neutralité avec un bon équilibre sur tous les registres.

Pour le SMS2.3, il apporte un très léger plus mais qui pour moi n'était pas justifié par rapport au MS au regard de son prix (x2).

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 25 Avr 2007 19:27

STEF63 a écrit:Pour ma part, le meilleur couple sur ma config avec mes oreilles, c'est :
- The Symphony en modul
- MS2.3 en HP voir MS4.45 si bi-câblage

Le Maestro a de beaux timbres mais il est trop calme par rapport au Symphony qui est beaucoup plus vivant tout en restant d'une excellente neutralité avec un bon équilibre sur tous les registres.

Pour le SMS2.3, il apporte un très léger plus mais qui pour moi n'était pas justifié par rapport au MS au regard de son prix (x2).

A+


J'ai dejà lu un avis identique sur la différence entre Maestro et Symphony, mais l'écart de prix peut faire refléchir, 280 euros contre 450 je crois...
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message