Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial et 26 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Le Club des "Ecosse"

Message » 12 Nov 2004 0:05

En effet, pour tous ceux qui font un peu de DIY, Neutrick est tout bonnement incontournable ;)
Et c'est vrai que 18 € c'est pas donné, mais bon, si on compare à WBT :wink: :lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2004 12:19

TMS a écrit:
haskil a écrit:
TMS a écrit:
LaurentV a écrit:
PS : il existe des DIN vérouillables assez bie faites pourtant..

Oh comment il se rattrape aux branches :lol:


Rien à voir avec les branches, vas voir des Tueschel..., mais elles sont inutilisables en HIFI.... et de toute façon, une fois que tu as goûté aux connecteurs vérouillables (style XLR), tu te demande toujours pourquoi on continue d'utiliser ds RCA... (bon changer les habitudes n'est pas facile, mais le XLR a commancé à pointer son nez ds le HDG, espérons qu'il va gentillement redescendre...) :wink:

jacques


En plus des prises qui connectent le point chaud avant le point froid ! Et puis si les Cinch (RCA donc) ont été choisies, c'est pour une seule raison en fait : ce sont les moins chères à fabriquer en qualité bas de gamme.

....

Alain :wink:


Alain, excuses-moi, mais il me semble que tes sources manquent un peu d'exactitude et/ou de précision, je me permets donc de rectifier... :

Sur une XLR (au standard bien sûr !), les points froids et chauds sont connectés plus ou moins en même temps, seule la broche 1, qui est la broche reliés au blindage (shield), mais qui sert aussi de transmission du potetiel de masse entre les appareils est connectée avant les deux autres, ce qui évite les "klonck" au branchement sous tension .. :lol:

Sur une RCA, le point froid et la masse sont confondus (d'où source de certains pbs), et le point chaud est connecté avan la masse, sauf sur les Neutrick Profi.

voilà :wink:

jacques


Merci d'avoir corrigé le manque de précision dans le vocabulaire : point froid et masse ne sont pas la même chose évidemment.

Et en RCA il n'y pas de point froid mais signal et masse.

M'enfin d'un point de vue pratique : c'était pour dire que les RCA font "Klong" si on les branche et débranche appareils allumés.

Sauf la fameuse Neutrick dont la masse est sur ressort : j'ai des cables qui ont ça : plus cher de prises que de cables :mdr:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60045
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Déc 2004 23:40

Bonjour à tous,

Je cherche du cable HP pour aller avec des triangles Naias (sur un ampli azur cambridge azur 540R, je rejouterai un ampli de puissance s'issu 1 à 2 ans).

J'hésite entre un QEDXT300/350/400, un cable hificable puretran ou un cable ecosse. Vos conseil sont les bienvenus antant pour le choix du cable que pour le choix simple cablage, bicablage et le remplacement eventuel de straps des Naias

Merci

Olivier
martin16
 
Messages: 37
Inscription Forum: 04 Oct 2004 23:24
  • offline

Message » 18 Mai 2005 15:17

ogobert a écrit:Nous avons finalement fait un comparatif Ecosse/Neotech + d'autres cables qui passait par là ( un Esprit entre autre ).

A "l'oeil", il y a vraiment un incontestable air de famille : même "finition", même connecteur ( ceux à vis ).
Par contre, à l'écoute, les Néotech avait une "couleur" sonore assez caractéristique ( je précise quand même qu'on a pas eu le courage de se lancer dans de l'écoute "à l'aveugle" ) que n'avais pas l'Ecosse ( mais qui n'était pas "le même" qu'aucun des 3 Neotech écouté ). La conclusion qu'on en a tirée est que s'ils sortent de la même usine, ce n'est pas sur la base du même cahier de charge...
On ne parlera pas du rapport qualité prix, ce n'était pas le sujet.

Merci à Baussart pour l'accueil un dimanche !


a tout hasard, il donnait quoi l'esprit????

olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Mai 2005 15:23

oso a écrit:a tout hasard, il donnait quoi l'esprit????


Sorry, je me souviens pas du tout :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Mai 2005 15:46

tant pis! je vais en essayer un bientôt, mais que c'est cher!!!

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Mai 2005 20:24

Et op, du MS2.3 avec du hk et des Vector77, ce coup ci ce n'est plus le cable qui limite!
Avant c'était un type FFRC DE TNT.
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 18 Mai 2005 20:29

Pour répondre à Martin, du CS2.3 fera parfaitement l'affaire sinon le cable NAIM et très bien (13 € le mètre)... Par contre un Azur 540D pour des Naia :o :o :o

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Mai 2005 5:59

et la différence de tarif entre 2 cables identiques ECOSSE, qui peut m'en dire plus?

j'arrete pas de poser cette question à croire que je sais qui a tuer Kennedy et tout le monde te dis chuuuutttttt :mdr:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Mai 2005 17:12

gloham a écrit:Et op, du MS2.3 avec du hk et des Vector77, ce coup ci ce n'est plus le cable qui limite!
Avant c'était un type FFRC DE TNT.


En effet, le budget câble est identique à celui des enceinte sur 2x3 mètres....

Mais qu'il est bon le MS2.3..;

Amuses toi bien .

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2005 21:16

Ronan Elecson KLS a écrit:
gloham a écrit:Et op, du MS2.3 avec du hk et des Vector77, ce coup ci ce n'est plus le cable qui limite!
Avant c'était un type FFRC DE TNT.


En effet, le budget câble est identique à celui des enceinte sur 2x3 mètres....

Mais qu'il est bon le MS2.3..;

Amuses toi bien .

Ronan


C'est vrai, mais là c'est en cable nu, donc un peu moins cher, heu si je dit que j'ai redecouvert mes enceintes, j'ai bon..
Le grave était bouché, les aigus sont limpide, heu un peu trop (pas agréssif, mais plutôt révélateur), du coup j'ai découvert les limitations de la source et de l'ampli......les cimbales sont désagréables sur certain morceau de Diana Krall car mal défini (forcement avec un amp HC)
Dès que je change la partie préamp, je posterai pour vous faire part de la différence.

Ha oui, j'ai bien pris le temps d'écouter pour bien évité tout effet placebo, mais je me rend compte que même au quotidient, je suis étonné du son, simplement. Il me surprend encore....
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 09 Juin 2005 8:15

Moi je hésite très fort..... B&W (j'ai donc le 805, sugère du écosse. Mark Levinson le transparent, qui est ultra chèr et que je n'ai pas envie de prendre!

Il me faut des cables neutres, les ML sont tout sauf froid! Dans l'autre "topic" on parles de ces fameus trucs "Chinois". Tout le monde en as l'air content, de là les marrier avec du Levinson....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 09 Juin 2005 8:24

Indieke a écrit:Moi je hésite très fort..... B&W (j'ai donc le 805, sugère du écosse. Mark Levinson le transparent, qui est ultra chèr et que je n'ai pas envie de prendre!

Il me faut des cables neutres, les ML sont tout sauf froid! Dans l'autre "topic" on parles de ces fameus trucs "Chinois". Tout le monde en as l'air content, de là les marrier avec du Levinson....


Je vois que tu n'es pas trop trop loin de moi.
Si tu cherches des Ecosse, n'hésites pas :wink:
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Juin 2005 9:05

Je vois que tu es dans le 06, mais où?
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 27 Fév 2007 21:56

Bon une petit détérrage de Post, j'ai été le chercher loin celui là, plus loin c'etait la Chine :wink:


Je m'adresse aux connaisseurs de cable Ecosse.

Je suis actuellement cablé pour les sources, ampli et pre ampli en Full Ecosse, mais entrée de gamme.

The composer pour la platine CD (Rotel 1072)
The Composer pour 3 voies avants de mon pre ampli (RSP 1098)
The best Boy pour les voies arrieres du 1098 vers l'ampli Sherbourn.

Le hasard a voulu que je change ma platine de place et mon Composer est trop court. J'ai deniché un "The conductor" en 1,5 metres (merci Ronan) et je l'ai aussitot branché.

Je suis assez ravi du resultat, j'ai un gain assez net sur la profondeur de Scéne et sur la separation des instruments à fort niveau. Des les 1ere seconde d'ecoute j'ai été emballé.Je connais pourtant bien les divers elements qui sont connectés chez moi depuis presque 2 ans (sauf le 1098 qui a un an) cables compris.

Aurai-je interet à tenter de changer les cables entre le 1098 et l'Ampli.?

Dans les faits lorsque j'ai testé comme ça pour m'amuser des cables de "No name" à l'Ecosse The Composer" en passant par 2 ou 3 bricoles dans les même tarif que l'Ecosse j'avoue avoir eu peu de difference. Là avec le Conductor j'avoue être conquis par le gain.

Le gain sera t-il aussi important entre ampli/ pre ampli qu'avec la source ver le pré Ampli?

Merci pour vos réponses

Gil

C'est exactement ce que je disais la semaine derniere sur ces cables. Assez bluffant

Gil
Dernière édition par gil2b le 09 Mar 2007 20:22, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20285
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message