Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

les meilleurs Tubes 12AU7/12AX7 (cayin 500 entre autres)

Message » 02 Juil 2007 9:09

jbpfrance a écrit:Sur les tubes 829B ou 3E29, a-t-on connaissance de tubes chinois ?


? je crois pas , en tout cas pas vu sur les Cayin
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 02 Juil 2007 9:14

BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 02 Juil 2007 9:14

jbpfrance a écrit:Sur les tubes 829B ou 3E29, a-t-on connaissance de tubes chinois ?


Oui effectivement , mais de qualité moyenne , surtout comparés à des RCA .
J'en avais : pas de défaut majeur ... mais pas de grandes qualités non plus . Autant essayer mieux .
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 02 Juil 2007 9:17

http://cgi.ebay.com/Two-Tested-Milspec- ... dZViewItem

Attention : pas "Boxe plate" et pourtant désignée CV4004 !
En tout cas , ce sont de bons tubes...mais pas de meme fabrication identique ? du moins ce que j'en observe (de loin !)
Pas bon photos ! = pas bon choix ! :o
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 02 Juil 2007 11:54

BENOIST a écrit:
jbpfrance a écrit:Sur les tubes 829B ou 3E29, a-t-on connaissance de tubes chinois ?


? je crois pas , en tout cas pas vu sur les Cayin


GU-29 ou FU-29 il y en a un des deux de russe et l'autre chinois je crois.

Actuellement je tourne avec des RCA marquage rouge (70's) sans mica et le résultat est très bon.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 02 Juil 2007 12:16

Kador a écrit:
BENOIST a écrit:
jbpfrance a écrit:Sur les tubes 829B ou 3E29, a-t-on connaissance de tubes chinois ?


? je crois pas , en tout cas pas vu sur les Cayin


GU-29 ou FU-29 il y en a un des deux de russe et l'autre chinois je crois.

Actuellement je tourne avec des RCA marquage rouge (70's) sans mica et le résultat est très bon.



YES !! :D la RCA avec le mica au dessus et l'autre sans le mica au dessus!!

pas le meme resultat sonore , à ne pas melanger en tout cas canal D et G !...

Les deux bonnes !...mais prefere la "sans mica" !! :P

Les tubes Chinois ! on oublie ...en tout cas dans le domaine HF (829B , tube HF théoriquement)...

Mon 8) potte radio amateur me le déconseille fortement.
par contre il positionne des tubes russes sur ses fabrications amplis radioamateur avec de tres bons résultats.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 02 Juil 2007 13:10

fast freddy a écrit:
jbpfrance a écrit:
PatrickAudiophile a écrit:Hello

Je viens d'avoir un devis de 405$ +35$ transport des US pour un jeu complet de tubes preampli + puissance en RCA NOS pour le Cayin 500
Que pensez vous de ce prix?
Delais demande 4 semaines d'approvisionement+ delais d'envoi

J'ai actuellement des RCA 829B en puissance, des ECC83S et ECC82 JJ electronics + 6n6 d'origine
L'equilibre me convient parfaitement, mais les tubes sonnent uses maintenant (lesquels je ne sais pas :-)
Rassurez moi, si je prends des RCA clear top au lieu des JJ electronics, le son n'ira pas vers la "clarete" ???:-)
J'ai surtout besoin de matiere, chaleur. Mes enceintes sont plutot analytiques, legerement decharnees, et manquent d'assise ..lorsque mal accompagnees, alors il me faut surtout pas qq chose qui soit clair ou montant
En resume, si je vais vers des RCA clear top, c'est surtout pas pour avoir moins de matiere, moins de chaleur, moins de basses que des JJ electronics qui sont tres correctes en son et tres abordables economiquement parlant.

Y A T IL une boutique en france qui vende ce genre de tubes? ce serait genial de pouvoir essayer pour les tubes de pre-ampli car ils sont pas donnes :-)
Shanghai_planet, peux tu me transmettre les coordonnees de ta boutique , c'est deja un debut :-)
Merci de vos conseils

Patrick


A mon avis, si tu ne veux pas tatonner et être déçu rapidement, vaudrait mieux faire appel à Docteur Tubes / JLB. Lui te garantit un résultat à mon avis !



Même avis, 440$ + les frais de douane si t'as pas de bol, ça fait chère pour un résultat dont tu n'es pas du tout certain.
L'idée de faire appel au Docteur tubes ne me parrait pas mauvaise.

Sinon, pourquoi ne reprends tu pas les mêmes tubes de puissance, puisque tu en étais satisfait ?
Garde tes tubes de préamp pour l'instant, je doute qu'il soit déja rincés.

Fred


Hello Bien sur que le mieux est de passer par Dr Tube
C'est bien l'idee que je me fait de la HIFI qui consiste a faire appel aux experts, et loin de moi de vouloir faire des economies de bouts de chandelles en ne faisant pas travailler les Pro

Malhereusement je suis a NIce. Le cayin est lourd, et UPS a detruit recement un materiel HIFI que j'attendais (CEC TL51X et Audiomat Tempo 2.5), avec des soucis a ralonge pour leur faire admettre leur responsabilite. Ils ont joue au yoyo avec les colis entre l'experiditeur vendeur et moi , avec des cartons qu'ils ont fini par eventrer

Bref, si j'etais en region parisienne, je met le cayin dans le coffre et vais voir Dr Tubes
Mais a nice!???
Il y a bien Ciel electronique pas loin, mais ils ne font plus les RCA 829B.
De plus, ils vendent des tubes, mais ne font pas de service pour la HIfi

J'en suis donc reduit a trouver des sources d'approvisionement en tubes pour Cayin

Cordialement

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Juil 2007 13:15

BENOIST a écrit:La meilleure config tubes : 6189/12AU7A RTC, 12AX7 Raythéon JAN , 6FQ7 RCA Clear top ou 6FQ7 GE.
J'aime moins les 6CG7 avec leur blindage entre les deux éléments à leur collegue 6FQ7 identique.Certains marquages 6FQ7/6CG7
Ou 12AX7 , 12AU7 , 6FQ7 , le tout en GE (général Electric)

:o Attention , je ne revend pas de tubes au détail ! mais peu vous aider à trouver via internet...
M'envoyer liens mails et je vous aide à confirmer ou non votre choix en MP.

Les tubes RTC à trouver chez des marchands Français (sur eBay)
http://cgi.ebay.com/2-RTC-6189-BOX-PLAT ... dZViewItem
Envoyer des MP à ces marchands car ils ont parfois des tubes non affichés sur item...

Tout le GE , plutot sur eBay et pas encore trop cher et trop rare. Versions diverses long or short plate tres bien...
http://cgi.ebay.com/Lot-of-2-12AX7-GE-N ... dZViewItem
Raythéon JAN assez facile et pas trop couteux non plus.
http://cgi.ebay.com/12AX7A-USA-tube-RAY ... dZViewItem

Les versions "Boxe Plate" = CV4003/12AU7A/M8136 et CV4004/12AX7/M8137 sont pour moi le top mais tres couteux.
http://cgi.ebay.com/2-NEW-MULLARD-12AU7 ... dZViewItem

ATTENTION : Ce ne sont pas des boxe plate !!:! ça se voit : http://cgi.ebay.com/Brimar-12AX7-CV4004 ... dZViewItem
Mais ça OUI ! : http://cgi.ebay.com/2pcs-CV4004-M8137-M ... dZViewItem

Bien regarder les photos et éviter le pas NOS/NIB ou alors pas trop cher...et le risque est pas trop grand.
QQ soucis avec des tubes microphonique si usés ou en mauvais état mais meme si c'est le cas , je vous garantie que l'on peut tout de meme se régaler :P avec un "ding dong" sur son chassis...certe c'est mieux si cela ne se produit pas .

Tubes 829B ou 3E29 : preferer RCA JAN dans tous les cas. Eviter CETRON , Tubes Russe pas terribles mais de bonne qualité tout de meme (pas chers en tout cas)
Tubes Mullard , tres bonne fabrication mais sonnent pas bien...

jlb/Docteur tubes.


Bonjour Dr Tubes

Merci pour vos conseils
Savez vous ou je peux m'approvisionner en RCA 829B? Ciel electronique n'en fait plus.
Je suis a Nice (sans quoi ca fait longtemps que le cayin aurait ete chez vous,la qualite de service et l'optimisation en plus, les emmerdes en moins :mdr: )

Merci
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Juil 2007 13:22

Il faut faire son marché sur eBay...je vient d'en acheter 5 recemment NOS en boite...
Toujour acheter NOS/NIB pour ce type de tube...
Surveiller et acheter pour constituer progressivement votre stock...
les RCA sont sérieuses et peu de déchet en général...sauf malhonnetetés du vendeur bien sur !...c'est comme cela !
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 02 Juil 2007 13:50

au passage, comment vérifier qu'un matériel est bien NOS sans outillage de test ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 02 Juil 2007 14:12

Impossible c'est vrai...sinon de l'experience...
Certains d'entres vous en ont déja pas mal...!
Se faire son école , c'est long , couteux..avantage , on ne pourra plus vous raconter des betises.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 02 Juil 2007 14:34

BENOIST a écrit:Impossible c'est vrai...sinon de l'experience...
Certains d'entres vous en ont déja pas mal...!
Se faire son école , c'est long , couteux..avantage , on ne pourra plus vous raconter des betises.


Dr Tube ne passe jamais vers Nice parfois? :mdr:

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Juil 2007 14:54

Mon fils y habite, à Nice, mais ne vient pas souvent en RP. Quant à moi, si tu me loues ton appart pour les vacances (j'ai oublié de faire mes réservations pour les vacances, c'est une vrai proposition), je te loue ma maison ici en RP et ton matos trouvera le réparateur à côté !!!
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 02 Juil 2007 14:56

DISPO : 3E29 et 829 RCA chez :


Michael Wiams
HALFIN S.A.
Quai au Foin, 55
BE-1000 Brussels
BELGIUM
Phone: + 32 2 209.29.81
Fax : + 32 2 218.69.98
michael@halfin.com
www.halfin.com
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 02 Juil 2007 15:02

PatrickAudiophile a écrit:
BENOIST a écrit:Impossible c'est vrai...sinon de l'experience...
Certains d'entres vous en ont déja pas mal...!
Se faire son école , c'est long , couteux..avantage , on ne pourra plus vous raconter des betises.


Dr Tube ne passe jamais vers Nice parfois? :mdr:

Patrick



Si , bientot...

Je facture la prise en charge un peu tout de meme...(50 Euros en général si c'est sur mon chemin)

J'ai un fournisseur à Cagnes que je dois aller rencontrer...+ divers clients à voir...début septembre...

Attention , pas d'intervention sur place bien sur !!...et retour du paquet avec carton d'origine...
Un retour coute aux alentours de 200 Euros en Jet Service assuré...mini ! :evil: :evil:
Je sais , la derniere fois , j'ai faillit m'évanouir devant la secretaire de chez Jet :( (heureusement elle m'a fait un bouchhe à bouche :lol: )
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message