Moi c'est Nordost, et j'en changerai plus jamais, sauf pour monter dans la gamme.
les meilleurs cables existant, puis c'est mesurable, c'est pas de la pensée magique. un peu cher, mais c'est jouable d'occasion...
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
On a tous essayé plein de câbles ..retour valeurs sûres
- sekhmet
- Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
.
Dernière édition par zeroundemi le 26 Déc 2010 11:04, édité 1 fois.
- zeroundemi
- Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
Full bluejeanscable (numerique coax et optique, modulation, HP)
J'en ai essayé d'autres chez moi et ailleurs.
Les différences m'ont toujours paru rester dans le subtil, et quand elles existent, je les trouve plus dans la nuance que dans le "meilleur" ou "moins bon".
Je ne ressens pas le besoin d'évoluer dans ce domaine.
J'en ai essayé d'autres chez moi et ailleurs.
Les différences m'ont toujours paru rester dans le subtil, et quand elles existent, je les trouve plus dans la nuance que dans le "meilleur" ou "moins bon".
Je ne ressens pas le besoin d'évoluer dans ce domaine.
- nb
- Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
Full QED (les moins chers de leur gamme) épicetou....
- Mambosun
- Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Moi je suis TRES hms, du simple entrée de gamme au Grand Finale Jubilé, le RQP est extraordinaire.
Les seuls câbles qui était au dessus des GF était des Stereovox.
Sur mon ancien système j'avais des SEI-600 en modul, jamais entendu plus neutre et ouverts. Je n'ai jamais pu m'offrir les câbles hp car trop cher pour ma bourse.
Depuis je repars à zéro et avec du hms mais j'espère pouvoir me retrouver ces Stereovox aujourd'hui discontinués.

Les seuls câbles qui était au dessus des GF était des Stereovox.
Sur mon ancien système j'avais des SEI-600 en modul, jamais entendu plus neutre et ouverts. Je n'ai jamais pu m'offrir les câbles hp car trop cher pour ma bourse.
Depuis je repars à zéro et avec du hms mais j'espère pouvoir me retrouver ces Stereovox aujourd'hui discontinués.

- starsky2
- Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:59
zeroundemi a écrit:Quels Nordost, STP ? HP et/ou modulation ?
tout.
plus précisément :
HP j'ai des Nordost Heimdall
modulation j'ai du RedDawn et du Baldur.
J'ai également testé les câbles électriques qui sont aussi les meilleurs que j'ai pu testé à ce jour (j'ai pas essayé les gros serpent shunyata), mais je les ai pas encore acheter, ça ne saurait tarder.
- sekhmet
sekhmet a écrit:Moi c'est Nordost, et j'en changerai plus jamais, sauf pour monter dans la gamme.
les meilleurs cables existant, puis c'est mesurable, c'est pas de la pensée magique. un peu cher, mais c'est jouable d'occasion...
Tu peux en dire plus sur les mesures?

- nitri
- Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
c'est simple combien de fabriquant de cables publient les informations de capacité, inductance et vitesse de propagation pour chaque câble ?
sur leur site web tout cela est spécifié.
les cables nordorst sont ultra rapide, ne conservent aucune énergie, transmettre le courant à la vitesse de l'éclair et ont une bande passante phénoménale (ça je l'ai su à une conférence Nordost, c'est pas publié sur les fiche des câbles)
Nordost ne donne pas dans l'ésotérisme, ils font des câbles pour le militaire, le médical, l'aérospatiale.
au niveau HiFi, chez moi en tout cas c'est la révélation, je brancherais plus jamais rien d'autre, puis ma recherche de câble est totalement arrêté.
Quand j'ai reçu mes Heimdall, c'était comme si j'étendais chaque note alors qu'avant j'entend qu'une mélodie.
au début c'était même déconcertant, mes oreilles recevaient trop d'information, j'arrivais plus à profiter de la musique (bon je me suis vite habitué ) !
sur leur site web tout cela est spécifié.
les cables nordorst sont ultra rapide, ne conservent aucune énergie, transmettre le courant à la vitesse de l'éclair et ont une bande passante phénoménale (ça je l'ai su à une conférence Nordost, c'est pas publié sur les fiche des câbles)
Nordost ne donne pas dans l'ésotérisme, ils font des câbles pour le militaire, le médical, l'aérospatiale.
au niveau HiFi, chez moi en tout cas c'est la révélation, je brancherais plus jamais rien d'autre, puis ma recherche de câble est totalement arrêté.
Quand j'ai reçu mes Heimdall, c'était comme si j'étendais chaque note alors qu'avant j'entend qu'une mélodie.
au début c'était même déconcertant, mes oreilles recevaient trop d'information, j'arrivais plus à profiter de la musique (bon je me suis vite habitué ) !
- sekhmet
sekhmet a écrit: ma recherche de câble est totalement arrêté.
C'est bien l'essentiel

Comme quoi, tous les chemins même les plus tortueux mènent à Rome

- nitri
- Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
sekhmet a écrit:Quand j'ai reçu mes Heimdall, c'était comme si j'étendais chaque note alors qu'avant j'entend qu'une mélodie.
voilà ce qui fait de ces cables des mauvais cables..........
- jamesdu69
- Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
pardon mes excuses, les cables n'étaient pas pas "rodés"..........
quand même rigolo cette idée de "recevoir trop d'informations et de ne plus profiter de la musique" à cause d'un cable.........

quand même rigolo cette idée de "recevoir trop d'informations et de ne plus profiter de la musique" à cause d'un cable.........
- jamesdu69
bonjour à tous
amis lyonnais : un vendeur fait une très bonne remise sur un cable HP !!! il me le vend 5 euros le mètre......au lieu de 8/9 euros le mètre
et c'est ça c'est une valeure sûre
amis lyonnais : un vendeur fait une très bonne remise sur un cable HP !!! il me le vend 5 euros le mètre......au lieu de 8/9 euros le mètre
et c'est ça c'est une valeure sûre
- jamesdu69
sekhmet a écrit:...
...transmettre le courant à la vitesse de l'éclair ...
Pas très rapide ça !
Un éclair peut se propager jusqu'à 40 000 km/s ,pas beaucoup plus . Ensuite dans le trait de retour , la vitesse de propagation peut atteindre 100 000 km/s . N'importe quel fil électrique de lampe de chevêt est plus rapide.

- Robert64
- Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Robert64 a écrit:sekhmet a écrit:...
...transmettre le courant à la vitesse de l'éclair ...
Pas très rapide ça !
Un éclair peut se propager jusqu'à 40 000 km/s ,pas beaucoup plus . Ensuite dans le trait de retour , la vitesse de propagation peut atteindre 100 000 km/s . N'importe quel fil électrique de lampe de chevêt est plus rapide.![]()
![]()
Dans ce cas les notes vont arriver trop vite et se bousculer aux portes des HP

- Le Pivert
- Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
|
|